Les voyageurs de 18 ans et plus à destination des États-Unis par voie aérienne doivent obligatoirement présenter une preuve de vaccination complète pour être autorisés à embarquer, sauf s'ils sont de nationalité américaine, résidents légaux permanents ou immigrants et quelques autres exceptions très limitées.
Les transits par le territoire américain sont également concernés par cette obligation vaccinale. A compter du 12 juin 2022, la présentation d'un test virologique négatif au Covid-19 n'est plus obligatoire pour se rendre aux États-Unis.
Vous avez un passeport classique
Si vous avez un passeport français valide, vous n'avez pas besoin de visa.
Tous les voyageurs qui ne sont pas de nationalité américaine ou qui ne sont pas résidents permanents légaux doivent présenter une preuve de vaccination complète contre le Covid-19 pour pouvoir entrer sur le territoire américain. Les enfants de moins de 18 ans sont exemptés de cette obligation de vaccination.
2 semaines (14 jours) après avoir reçu la série complète d'un vaccin COVID-19 accepté par les États-Unis (pas de placebo) dans le cadre d'un essai clinique ; 2 semaines (14 jours) après avoir reçu 2 doses d'une combinaison de vaccins COVID-19 acceptés par les États-Unis, administrées à au moins 17 jours d'intervalle.
[MISE À JOUR] Depuis le 12 juin 2022, il n'est plus obligatoire de présenter un test virologique négatif au Covid-19 avant de voyager vers les États-Unis. Depuis le 8 novembre 2021, les restrictions d'accès aux États-Unis sont levées pour les voyageurs complètement vaccinés.
Covid-19 - Règles d'accès aux États-Unis depuis le 12 juin 2022. Depuis le 12 juin 2022, la présentation d'un test virologique négatif au Covid-19 n'est plus obligatoire pour se rendre aux États-Unis : découvrez le détail des nouvelles mesures applicables.
Disposer d'un passeport biométrique, ou électronique, ou d'un passeport individuel à lecture optique en cours de validité et émis au plus tard le 25 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa est obligatoire. Séjourner 90 jours maximum sur le territoire américain.
Les conditions d'entrée sont les mêmes que celles en place pour le reste du territoire américain, à savoir qu'il n'est plus nécessaire (depuis le 12 juin 2022) de présenter un test négatif pour entrer sur le territoire.
Diphtérie, tétanos, poliomyélite (DTP) Tuberculose (BCG), Coqueluche. Rougeole.
Le délai minimum : 72 heures
En fonction des demandes que doivent traiter les autorités américaines, le délai de traitement du formulaire ESTA varie entre 30 minutes et 72 heures.
- Si vous avez une maladie transmissible (VIH, HEP C), il se peut que vous ne puissiez pas voyager aux États-Unis et que votre demande de visa ESTA soit refusée.
Où le pass sanitaire est-il obligatoire ? Le 14 mars 2022, le pass vaccinal est supprimé et remplacé par le pass sanitaire. Passée cette date, le pass sanitaire reste toutefois en vigueur dans les établissements de santé, les maisons de retraites, les établissements accueillant des personnes en situation de handicap.
Quels vaccins pour partir en Amérique du Sud ? Pour voyager en toute sécurité, il est impératif d'être à jour des vaccinations universelles (polio, diphtérie, tétanos, coqueluche, BCG et ROR) et ce, quelle que soit votre destination en Amérique du Sud.
Agents publics ou salariés, les personnels des établissements et services sanitaires et médico‑sociaux avaient jusqu'au 15 octobre 2021 pour avoir un schéma vaccinal initial complet. À partir du 30 janvier 2022, la dose de rappel est intégrée dans l'obligation vaccinale.
Les quatre nations constitutives du Royaume-Uni n'utilisent plus de pass sanitaire ou vaccinal. Slovaquie : Pas de pass. Slovénie : Pas de pass. Suède : Pas de pass.
Depuis le 1er août 2022, la présentation du pass sanitaire ne peut plus être exigée en France, quel que soit le pays ou la zone de provenance. En revanche, les Etats étrangers sont susceptibles de conserver des mesures et formalités spécifiques pour l'accès à leur territoire.
Origine et signification. Les 50 étoiles représentent collectivement les États membres de l'Union et les treize bandes représentent collectivement les Treize colonies britanniques sécessionnistes à l'origine de la création de l'État américain.
La haute saison est en juin, juillet et août, et novembre est le mois le moins cher pour partir depuis la France. Saisissez votre aéroport de départ préféré et vos dates de voyage dans le formulaire de recherche en haut de page pour découvrir les dernières offres de vols vers New York.
Pour entrer aux États-Unis par voie aérienne, vous devez présenter un passeport canadien ou une carte NEXUS valide (même pour une simple correspondance). Vous devez également être pleinement vaccinés et détenir une preuve de vaccination officielle.
Le nouveau passeport biométrique est délivré depuis juin 2009. La seule différence visuelle avec le passeport électronique, c'est le mot passeport souligné sur la couverture. En revanche, la puce stocke désormais la photographie numérisée et deux empreintes digitales du détenteur du passeport.
Si vous êtes ressortissant Français ou de l'espace Schengen et que vous souhaitez voyager moins de 3 mois pour du tourisme ou des affaires, vous avez besoin d'une autorisation ESTA électronique avant de partir aux USA. Cette formalité est obligatoire si vous êtes exempté de visa Etats-Unis sur le passeport.