ATTENTION : L'ordre des cartes de la plus faible à la plus forte est: 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, Valet, Dame, Roi, As.
La carte la plus forte remporte les autres (suivant l'ordre : Joker, As, Roi, Dame, Valet, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2). Le gagnant range alors les 3 cartes au bas de son paquet.
valeur des cartes (de la plus forte à la plus faible) : - le Joker, - puis le 2, -puis l'ordre « classique » des cartes : as, roi, dame,valet,10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3.
L'ordre de force des cartes est le suivant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, as, l'as étant le plus fort.
L'as est la plus forte carte, puis roi, dame, valet, 10, etc. Lorsque deux joueurs posent en même temps deux cartes de même valeur il y a "bataille". Lorsqu'il y a "bataille" les joueurs tirent la carte suivante et la posent, face cachée, sur la carte précédente.
ATTENTION : L'ordre des cartes de la plus faible à la plus forte est: 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, Valet, Dame, Roi, As.
L'as ne peut contrer un Joker mais l'inverse est possible. Après avoir piocher, il n'est pas possible de rejouer, c'est le tour de la personne suivante. Le Valet change le sens. Le 10 fait re-jouer.
Jeux de cartes
De façon générale, l'as de pique peut être la plus forte carte de pique, suivant le roi de pique, ou la plus petite, précédant immédiatement le deux de pique. Dans les jeux où le pique est la plus forte couleur (comme au bridge), l'as de pique peut être considéré comme la plus forte de toutes les cartes.
Les couleurs ont toutes la même valeur - aucune couleur n'est plus haute qu'une autre. Au poker, l'As est la carte la plus haute et la carte 2 (Deuce) est la carte la plus basse . Cependant, l'As peut également être utilisé comme carte basse, avec une valeur de 1.
Les joueurs reçoivent chacun 16 cartes face cachée. Ils retournent leurs premières cartes en même temps et la carte la plus élevée gagne. Si les cartes sont égales, les joueurs retournent la carte suivante et le gagnant prend les quatre cartes. Le joueur qui a le plus de cartes à la fin gagne .
Les cartes posées doivent toujours être supérieures à celles déjà jouées. Lors d'une série, le jeu s'arrête lorsque plus aucun des participants ne peut ou ne veut jouer une carte supérieure. Ainsi, il n'est pas possible de faire une boucle comme par exemple As, 2 et repartir sur 3.
Au Président, la hiérarchie des cartes est un peu particulière puisque la carte la plus forte est le 2. Suit ensuit l'As, le Roi la Dame, le Valet, le 10 etc… Le 2 permet donc au joueur qu'il la possède d'avoir toujours le dernier mot lors d'une série.
Cette règle favorise le président et le vice-président en augmentant la valeur du 2, qu'ils récupèrent généralement. Cette règle ne peut pas s'appliquer si l'on joue avec des Jokers. Il n'est pas autorisé que le joueur gagnant finisse avec un 2. Il devient alors Balayeur.
Alors que le roi, lui, peut faire la même chose mais seulement d'une petite case. Ça peut paraître étonnant, puisque le but aux échecs est de capturer non pas la reine, mais le roi.
Full : trois cartes de même valeur et deux autres cartes de même valeur. En cas d'égalité, les trois cartes les plus hautes de la même valeur remportent le pot. Dans les jeux avec cartes communes où les joueurs ont chacun trois cartes de la même valeur, la paire la plus haute l'emporte.
La Quinte Royale est la meilleure main au poker. Pour avoir une Quinte Royale, vous avez besoin d'un As, d'un Roi, d'une Reine, d'un Valet et d'un 10. Toutes les cartes qui composent la main doivent être de la même couleur.
Astuces et valeurs des cartes
L'ordre des valeurs des cartes, de la plus élevée à la plus basse, est As, Roi, Dame, Valet, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2. La couleur Pique est spéciale dans ce jeu, car elle l'emporte sur toutes les autres cartes en jeu. Si plusieurs piques sont jouées, le pique le plus haut remporte le pli .
Il n’y a pas une seule convention fixe. Au poker, les couleurs sont utilisées pour départager les décisions telles que qui obtient le bouton ou qui gagne un jeton dans une couleur. Les combinaisons sont également utilisées pour départager le bring-in dans un jeu de stud. L'ordre utilisé ici est alphabétique : les trèfles sont les plus mauvais, puis les carreaux, les cœurs et le pique le plus haut rang .
Une couleur . Une couleur est composée de cinq cartes de la même couleur, qu'il s'agisse de cœur, de trèfle, de carreau ou de pique.
Si 2 joueurs ont un full, celui qui a le brelan le plus haut a la meilleure main. Couleur (Flush) : La couleur est composée de 5 cartes de la même couleur qui ne se suivent pas. Si 2 joueurs ont une couleur, celui qui a la carte la plus haute dans la couleur a la meilleure main.
La main pleine, plus couramment appelée full ou full house de l'anglais, est formée d'un brelan et d'une paire. Pour la décrire, on donne d'abord le rang du brelan puis celui de la paire (exemple, full aux rois par les trois).
Dans cette variante seulement, l'as peut être utilisé pour une quinte basse (A-6-7-8-9), le brelan bat la quinte, et la couleur bat le full.
Le code d'honneur du Chevalier Noir
La justice ne peut reposer sur le simple jugement d'une personne et c'est pour cette raison que la plupart des héros refuse de tuer leurs ennemis : ils ne veulent pas devenir à leur tour des vilains en adoptant le même état d'esprit qu'eux.
Qu'est-ce que ça veut dire quand quelqu'un répond « Joker » à ma question ? De façon évidente, cela signifie qu'il ou elle ne veut pas répondre à votre question (le Joker dans un jeu de cartes est la figure qui peut remplacer n'importe quelle carte ou, dans certains jeux, qui permet de passer son tour).