Les teintes naturelles se marient à la perfection avec les cheveux blonds : les couleurs terres, vertes ou métallisées font ressortir à merveille le doré.
Pour commencer, toutes les couleurs de type orange, jaune et moutarde sont à proscrire, ainsi que toutes leurs déclinaisons rappelant le soleil et la brillance. Par exemple, en portant la couleur jaune, vos cheveux se confondront dans la masse au risque de créer un choc visuel désagréable !
Si vous avez les cheveux blond châtain ou miel
Dans ce cas-là, votre palette de couleurs s'élance vers les tons acides et brillants : vert pomme et vert gazon, un blanc cassé et toutes les tonalités de rose tirant vers l'orangé. N'hésitez pas à viser les nuances satinées pour faire ressortir vos traits.
Lavande et marron : le marron est la couleur de la stabilité. Il se combine parfaitement avec le lavande. Les blondes peuvent également foncer sur le bleu : il leur va à merveille. Surtout le bleu ciel, qui mettra la couleur de tes yeux en valeur.
En hiver, le vert se marie bien avec du noir et du gris, mais aussi avec des tons plus neutres comme du blanc, de l'écru, du beige, du camel. Vous pouvez aussi le porter avec du bleu, qu'il soit clair ou foncé. En été, le vert se combine parfaitement avec du corail, de l'orange, du rouge, du doré ou de l'argenté.
Les jours de la semaine ont leurs couleurs : lundi (Lune = blanc), mardi (Mars = rouge), mercredi (Mercure = rouge pourpre), jeudi (Jupiter = bleu), vendredi (Vénus = vert), samedi (Saturne = gris) et dimanche (Soleil = jaune/or). Chaque société a donné des significations aux couleurs.
Pour embellir votre teint au sous-ton rouge, quoi de mieux que des couleurs chaudes et vives, comme un jaune soleil, un violet vibrant ou bien un rose fuchsia digne de Zendaya. Si vous n'osez pas la couleur, vous pouvez très bien porter des couleurs neutres comme le gris ou le noir qui vous iront tout aussi bien.
On assimile volontiers cette couleur à la douceur, à la chaleur du soleil, à l'idéal féminin. Parce qu'elle adoucie les traits du visage et la beauté de l'enfance – nombre d'entre nous foncent des cheveux en grandissant – le blond représente une sorte d'apogée de la féminité aux yeux de ces messieurs.
Incendiaire, la blonde peut l'être aussi surtout si elle mise sur des teintes tirant sur le rouge sombre. Dans ce cas-là, une pointe de rouge à lèvres tout aussi soutenu est la bienvenue. On privilégiera les rouges dans lesquels s'est glissée une note de bleu de façon à sublimer le teint.
Trop fade ou faute de goût, le jaune a mauvaise réputation auprès des blondes. Pourtant, il suffit de trouver la juste nuance pour se l'approprier. Tendance phare de la saison, le jaune est de toutes les collections de prêt-à-porter et de plus en plus présent sur tapis rouge.
Vos yeux sont bleus, verts ou marron. Vos couleurs : les tons chauds sont vos meilleurs alliés – marron, beige, doré, jaune, vert anis, turquoise, orange, bleu pastel, lilas. La couleur à bannir : le bleu Klein.
Le blond et le châtain clair
Très douces, les teintes blondes et châtains clairs forment un duo harmonieux avec les yeux bleus. Seule exception, le blond platine, une nuance froide proche du blanc qui a tendance à attrister vos mirettes et peut donner mauvaise mine.
Quel bracelet quand on est blonde ? Comme pour les boucles d'oreilles et les colliers, les teintes à privilégier sont l'argent, l'or rose et le doré pâle.
Si vous avez la peau claire, votre meilleur allié sera le blond ! Douce, lumineuse et juvénile, cette couleur flattera votre teint. En plus, le blond possède une large palette de nuances : blond platine, blond californien, blond cendré, etc.
Les blondes
Les couleurs claires vous mettront plus en valeur que les couleurs foncés, alors misez sur des couleurs lavande, sable, blanc cassé, rose clair ou bien bleu ciel.
Oui, le blanc va avec tout – ou presque. Mais cela n'est pas un gage absolu de réussite quant à votre look. Pour bien révéler une couleur, il faut savoir trouver la bonne combinaison et accessoiriser.
Si vous êtes blonde à la peau claire, misez sur le naturel. Préférez donc un maquillage simple et nude pour vos lèvres. Plusieurs options s'offrent à vous : les gloss et rouges à lèvres pastel, rosés, nude, corail, pêche ou abricot sont vos meilleurs alliés. Appliquez-les au doigt ou de préférence avec un pinceau.
Les couleurs douces vous mettront mieux en valeur que les couleurs vives. Hiver : portez des vêtements dont les couleurs tirent vers le bleu ou le rose ou des couleurs nettes, comme le blanc, le noir ou le bleu marine. Printemps : portez des couleurs aux sous-tons orangés, comme la pêche, l'ocre et le corail.
Les hommes jugent les femmes blondes plus ouvertes et pensent donc qu'ils ont plus de chance de se voir accorder un rendez-vous » observe un des auteurs de l'étude qui révèle aussi que les hommes interrogés pensent que les femmes blondes « plus jeunes et en meilleure santé que les brunes ».
L'homme, sans le savoir, cherche un partenaire de reproduction et les cheveux blonds, dans ce cadre, signalent au cerveau une partenaire jeune et donc féconde. C'est finalement leur instinct qui les guiderait vers les blondes sans qu'ils puissent réellement résister à cela.
Il semblerait que le fait d'être blonde joue autant que d'autres critères comme le poids ou encore le niveau d'études. Pour le docteur David Johnston, qui a dirigé l'étude, "les blondes sont souvent perçues comme des femmes plus attirantes que les autres, mais aussi moins intelligentes".
Aussi, on élimine les déclinaisons fades telles que le beige, le sable, le saumon, le vert d'eau ou encore le mauve, mais aussi l'ocre, le brique, le moutarde... On leur préfèrera des couleurs plus intenses à l'instar de bleu marine, du rouge, du bordeaux, du prune, du vert émeraude ou encore du noir.
On opte pour : le rouge cerise, le rose bonbon, le jaune d'or, le corail, le bleu roi, le pêche, le vert anis… voilà des couleurs de vêtements pour peau claire ! L'idée : un tailleur pantalon blanc avec une blouse vert prairie iront à ravir à quelqu'un avec le teint pâle.