Sur votre ordinateur, accédez à
Il suffit tout simplement d'ouvrir l'image en question, de faire un clic droit dessus avec la souris et, dans le cas de Google Chrome par exemple, d'opter pour l'option appelée « Ouvrir l'image dans un nouvel onglet ».
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage de votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés en fonction du paramètre de qualité choisi.
Sous Android, retrouver ses fichiers téléchargés est simplissime, puisqu'il vous suffit d'ouvrir le dossier "Téléchargements", ou "Downloads" si votre interface est en anglais.
Galerie Go pèse juste 10 Mo. Contrairement à Google Photos, l'application ne dépend pas des services de sauvegarde dans le Cloud. Elle se base sur l'IA pour organiser automatiquement les photos en fonction des personnes et des objets qu'elles contiennent.
Vos photos ne s'afficheront pas dans Google Photos à moins qu'elles ne soient importées et sauvegardées sur le cloud. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous. Accédez à l'icône Google Photos >> Profil. Ensuite, accédez à Paramètres de Photos >> Sauvegarder et synchroniser >> Sauvegarder les dossiers de l'appareil.
Si vous vous demandez pourquoi vos photos apparaissent dans Google Photos, c'est probablement parce que la fonction de sauvegarde et de synchronisation est activée. Cela signifie que toute nouvelle photo prise ou enregistrée sur votre appareil est automatiquement transférée vers Google Photos.
En effet, lorsque vous tapotez sur l'icône de partage dans Google Photos, l'interface vous propose une option pour créer un lien. Une fois créé, vous pouvez partager ce lien avec toute personne extérieure à Google Photos. Sachant cependant que désormais, toute personne ayant accès à ce lien peut voir la photo partagée.
Cela se fait en 3 clics : Dans Google image cliquez sur “Outils” dans l'onglet à l'extrême droite. Cliquez ensuite sur le 3ème onglet : “Droits d'usage”. Enfin, sélectionnez la licence que vous souhaitez, par défaut celle-ci est positionnée sur “images non filtrées par licence”.
Et oui, c'est possible ! Lorsque vous faites une recherche google image, il suffit de filtrer les images en cliquant sur outils puis droits d'usages et filtrer en fonction de l'utilisation de l'image.
Avec l'application du droit d'auteur, n'importe quelle image sur internet appartient à son auteur. Il est donc impératif de contacter l'auteur afin d'obtenir son accord pour utiliser l'image en question. Nous vous recommandons d'ajouter le nom de l'auteur sous la photo ou un lien renvoyant vers son site.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, accédez à images.google.com. Recherchez une image. Appuyez sur une image. Faites défiler l'écran pour trouver des images semblables à celle que vous avez sélectionnée.
Appuyez sur Sauvegarde. Vérifiez vos paramètres : Sauvegarde : vérifiez que l'option "Sauvegarde" est bien activée. Compte de sauvegarde : vérifiez que vous sauvegardez vos photos et vidéos dans le bon compte Google.
Android. Si vous ne voyez pas certaines de vos photos dans l'onglet Photos, il manque peut-être une partie des informations sur la date de prise de vue. Différentes informations, y compris la date et l'heure de prise de vue, sont généralement intégrées dans une photo numérique.
Reposant sur le principe du cloud (le stockage à distance), cet outil enregistre par ordre chronologique toutes les photos et les vidéos prises avec notre smartphone ou notre tablette. Ces souvenirs sont ensuite disponibles pour consultation ou téléchargement soit depuis son navigateur web, soit via une application.
Consulter les éléments archivés et désarchiver des éléments
Connectez-vous à votre compte Google. Archive. Sélectionnez une photo. Pour sélectionner plusieurs photos, appuyez de manière prolongée sur chacune d'entre elles.
Installez si ce n'est pas déjà fait Google Photos pour Android ou iOS et connectez-vous à votre compte Google. Ouvrez Google Photos et allez dans le menu ≡ en haut de l'écran. Allez dans Paramètres > Sauvegarde et synchroniser et activez la sauvegarde.
Google Photos est un service en ligne gratuit qui permet de stocker ses photos et vidéos sans limite de taille. Accessible sous iOS, Android et sur ordinateurs, l'application permet de sauvegarder toutes ses photos au même endroit, de les organiser, de faciliter la recherche et le partage.
Contrairement aux contacts téléphoniques, les photos accessibles sur votre téléphone ne sont pas stockées sur la mémoire de la carte SIM. Les photos que vous avez prises ou reçues sont enregistrées directement sur la mémoire interne de votre smartphone ou encore sur la carte mémoire de celui-ci.
Sur votre téléphone, les fichiers se trouvent en général dans l'application Fichiers . Si vous ne trouvez pas l'application Fichiers, il est possible que le fabricant de votre appareil en ait une autre.