Lubrifie : Le WD40 est composé d'un lubrifiant actif et permanent. Cela permet notamment au produit d'être efficace sur les petits mécanismes qui ne supportent que peu ou très peu les lubrifiants lourds.
Le WD-40 est un produit miracle très utilisé par les bricoleurs, mais également utile pour toute la maison. Ce vaporisateur polyvalent permet en effet de nettoyer de nombreux objets de l'habitation, de protéger de l'humidité, de l'eau et du gel, de lubrifier des composants et de dégripper les mécanismes coincés.
Pourquoi cette utilisation WD 40 fonctionne-t-elle aussi bien ? Les solvants contenus dans l'huile synthétique aident à dissoudre la saleté et les traces à l'intérieur des toilettes. Pour cela, il suffirait de vaporiser la cuvette pendant quelques secondes. Servez-vous d'une brosse pour enlever la saleté ensuite.
Le lubrifiant Glissol est un produit lubrifiant permanent et de grande qualité pour faciliter le frottement du plastique sur du plastique, du métal sur du métal, du métal sur du plastique ou du bois sur du bois.
Avec sa formule à base de solvants, le Dégraissant à Efficacité Immédiate WD-40 Specialist dissout rapidement les graisses, huiles et salissures diverses sans laisser de résidu.
50 % d'hydrocarbures aliphatiques ; Moins de 25 % d'huile de base pétrole. On présume une huile minérale ou une huile lubrifiante légère ; Hydrocarbure aliphatique à faible pression de vapeur de 12 à 18 %.
Pour cela, agitez bien le produit et à l'aide du tube prolongateur (Spray Double Position), pulvérisez le produit dans le cylindre de serrures. Avec un chiffon, essuyez les résidus de produit. Laissez agir quelques instants et insérez la clé pour que le produit pénètre. Et voilà !
WD-40 Specialist Moto
Graisse Chaîne : une texture épaisse pour des conditions humides et ainsi une meilleure résistance face à la pluie et la boue. Lubrifiant Chaîne : une texture plus fluide pour les conditions sèches permettant de protéger la chaîne de la poussière et du sable.
Prévu pour dégripper les boulons, un dégrippant possède une action lubrifiante mais aussi une fonction anticorrosion grâce au léger film déposé sur la pièce en métal.
Graisse de silicone
La graisse silicone ne tache pas et ne colle pas à la poussière. Il résiste à l'oxydation et à l'évaporation. Il peut fonctionner dans un environnement avec une large plage de températures de fonctionnement (de -60°C à + 230°C).
Eh oui, le Produit Multifonction WD-40 peut être utilisé pour éliminer la rouille et pour protéger les objets métalliques de la rouille ! Il suffit de tremper l'objet dans le produit (format bidon de 5L existant) et de le frotter à l'aide d'une brosse métallique.
Le meilleur degrippant,c'est 50% acetone , 50% liquide de transmission. L'acide chlorhydrique sinon, c'est bluffant, et à ma grande surprise ça n'attaque quasiment pas l'acier sain (du moins, si ça l'attaque, c'est pas visible, donc si tu laisses pas la pièce baigner 1 semaine dedans ça ira).
Pulvériser la tache avec du WD-40. Saupoudrer généreusement la tache ou les taches de graisse avec du bicarbonate de soude. Frotter la tache à l'aide d'une brosse à dents jusqu'à ce que le bicarbonate de soude ne se divise plus en petits morceaux.
Mélangez 50 % d'huile de vaseline et 50 % de pétrole désaromatisé et le tour est joué !
La différence tient à l'état du corps gras à température ambiante. En effet, si le corps gras est solide à température ordinaire alors il s'agit de graisse alimentaire. Au contraire, si la graisse est liquide à cette température alors il s'agit d'une huile.
La Graisse Blanche sera à privilégier pour des besoins de graissages sur des équipements soumis aux fortes chaleurs car elle résiste jusqu'à des températures de 130°C comparé à la Graisse en Spray qui résiste jusqu'à 115°C.
II vous suffit de remplir un vaporisateur propre de moitié d'huile de vaseline et moitié de white spirit ou de pétrole désaromatisé (moins odorant et moi cher) et de pulvériser le mélange ainsi obtenu sur la pièce à dégripper.
Utilisez un lubrifiant non-gras compatible avec cadenas et verrous. Un lubrifiant à graphite sec ou à silicone est fortement déconseillé. Vous pourrez alors l'appliquer sur l'anse ainsi que sur le profil de la clé, après avoir retiré la poussière.
Avec du vinaigre blanc (ou vinaigre d'alcool) : imbibez la tache de vinaigre à l'aide d'un chiffon puis laissez agir quelques minutes pour que les corps gras se décollent des fibres textiles. Lavez ensuite le tissu avec un peu de lessive à l'eau tiède.
Lubrifiant au silicone
L'avantage du silicone, en dehors de son pouvoir de lubrification, est qu'il ne colle ni les résidus, ni les poussières et les débris. Le silicone protège également très bien les plastiques du dessèchement (comme les joints).
La formule du produit est non conductrice et est compatible avec tout type de matériaux : métaux, caoutchoucs, plastiques…
Pour nettoyer les joints en caoutchouc de votre voiture, munissez-vous d'un chiffon microfibres, d'un aspirateur, d'une bassine d'eau savonneuse et éventuellement d'une brosse à dents. Si vous devez entamer une bataille contre la mousse, procurez-vous un spray fongicide du commerce.
dégrippant n.m. Produit dont l'action permet de débloquer deux pièces grippées.
Le dégrippant à base de bisulfure de molybdène : il pénètre et agit par capillarité en éliminant la rouille et les graisses. C'est un produit à base d'huile minérale, sans additifs de résines, de silicones ou d'acides. Le dégrippant graphite est un produit élaboré à partir d'huile minérale et du graphite.