Cette boisson chaude de whisky, d'eau chaude, de citron frais et de miel est censée apaiser les maux de gorge, dégager les voies respiratoires et soulager les sentiments de congestion liées à la maladie.
Avant l'embouteillage, le whisky est dilué avec de l'eau pure pour obtenir un taux d'alcool de 40%. Une étape importante qui modifie son goût de façon significative. Puis au moment de boire le spiritueux, certains amateurs ajoutent encore quelques gouttes d'eau dans leur verre pour renforcer sa saveur.
Saviez-vous que les shots de whisky était bons pour votre santé ? On ne rigole qu'à moitié. Ajouter de l'eau à du whisky et faire des gargarismes est connu pour insensibiliser la gorge et réduire l'inflammation. Et si vous en avalez quelques gorgées au passage, ça restera notre petit secret.
Le whisky peut dilater les vaisseaux sanguins et le miel soulage la douleur, en plus de ralentir la formation de mucus dans la gorge. Donc, peu importe votre opinion sur le débat portant sur le whisky et le miel, en cas de rhume, un grog reste un remède efficace !
Elle réduirait les risques de formation de caillots sanguins, révélait il y a quelques années le Journal de Montréal. Des études menées par Harvard ou encore le National Center for Biotechnology Information soulignaient que le whisky diminuerait les risques de crise cardiaque, en plus d'être riche en antioxydants.
Une dose d'alcool par jour correspond, par exemple, à une chope de bière ou un baby (3 cl) de whisky.»
Avant tout, versez votre whisky dans un verre tulipe, avec un col resserré ce qui vous permettra de concentrer les arômes, et c'est tout ! Evitez d'y mettre des glaçons, cela pourrait provoquer un choc thermique qui nuirait aux arômes. La température idéale de dégustation est aux alentours de 15°C.
Ainsi, chez les hommes qui buvaient principalement du vin, le risque de cirrhose était 1,2 fois supérieur pour une consommation de 14 à 28 boissons par semaine par rapport à une consommation de moins de 14 boissons par semaine.
Le vin rouge permettrait donc un plus grand flux dans les artères et les vaisseaux sanguins sans en modifier les capacités coagulantes. Ces bienfaits ont aussi été observés chez les buveurs de bière et de vin blanc, mais dans une moindre mesure. Le whisky et l'eau n'ont provoqué aucune modification.
Ce dernier s'avère en effet être une boisson très efficace pour soulager certains symptômes du rhume comme les maux de gorge et la fièvre. Néanmoins, l'alcool ne présente aucun bénéfice pour la santé en général.
Vin chaud : faites chauffer (sans bouillir) 1 litre de vin, de préférence un Côtes-du-rhône avec 5 morceaux de sucre, 15 g de cannelle. Riche en alcool, et donc calorigène, il contient des antibiotiques naturels, des minéraux et des phénols qui vont aider à combattre l'infection.
Verdict. L'alcool contenu dans les boissons alcoolisées ne peut pas tuer les microbes responsables du rhume ou de la grippe.
Le whisky c'est comme le vin, c'est bon pour le coeur. Faux répondent les spécialistes qui confirment qu'il n'y a aucun bénéfice pour notre santé.
Le whisky protège votre cœur
Le whisky est excellent pour les muscles cardiovasculaires. Il peut également à prévenir la formation de caillot de sang dans les artères, réduisant ainsi le risque d'être victime d'accidents vasculaires cérébraux et de crises cardiaques. Le whisky est riche en antioxydants.
"Exception pour le whisky qui aurait tendance à être bénéfique pour la dilatation artérielle, donc plutôt protecteur.
L'alcool peut induire pertes de mémoire, anxiété, dépression, insomnie mais aussi des troubles du comportement ou des fonctions intellectuelles. L'alcool est aussi responsable de psychoses alcooliques pouvant entraîner la mort.
Le whisky détruit les cellules hépatiques
Pendant très longtemps, la première cause du cancer du foie a été la cirrhose alcoolique.
Le vin rouge
Ce n'est pas un secret qu'un verre de vin rouge en fin de journée peut participer à une bonne santé cardiovasculaire. C'est parce que cette boisson est remplie d'antioxydants qui aident à prévenir les maladies cardiaques telles que les maladies coronariennes.
Le baby de whisky : 2 cl. L'entier (de whisky) : 4 cl. Le dram : il n'y a pas vraiment de règle précise tout dépend qui est la personne qui vous le sert. Cela peut aller 25 à 55 Ml.
1 – L'Islay d'Isabella, Le whisky le plus cher
L'Islay d'Isabella est le whisky le plus cher du monde, avec un prix de $ 6,2 millions. La bouteille est ornée de 8 500 diamants et de 300 rubis, auxquels s'ajoute un beau montant en or blanc.
Ce Jack Daniel's Tennessee Honey est plutôt à consommer en mix avec de la limonade, du ginger ale voir avec du thé glacé (avec du non-sucré j'ai testé c'est pas mal), mais également en cocktail (je vous en proposerai un top bientôt !). Si vous souhaitez le boire pur, il faut le faire On The Rocks.