Il suffit de tremper les outils dans un pot rempli de white spirit. Laisser reposer le plus longtemps possible pour que le produit fasse son effet. Laver les outils à l'eau froide et laisser sécher. Ils retrouveront facilement leur état d'origine.
Si la tache de peinture acrylique a séché et qu'elle est incrustée dans le tissu, utilisez un linge propre imbibé d'alcool ménager. Épongez la tache de peinture puis procédez au nettoyage en veillant au respect des symboles sur l'étiquette de votre linge. La tache devrait avoir disparu.
Notre mode d'emploi : imbibez un linge humide additionné de quelques gouttes d'ammoniaque et tapotez tout simplement la zone tachée par l'essence. Rincez, puis lavez en machine. Et hop !
Pour enlever une tache de peinture glycéro sur un tissu, mélangez à parts égales du white spirit et du vinaigre blanc. Trempez un chiffon propre et sec dans ce mélange et tamponnez généreusement la tache de peinture. Laissez agir environ une demi-heure, avant de rincer à l'eau froide.
Si vous avez déjà lavé un vêtement et que des taches sont encore visible alors il faudra imbiber un tissu d'alcool à 90° puis venir frotter légèrement les taches que vous souhaitez faire partir, cette méthode vous permettra de récupérer un grand nombre de vêtements tachés.
Dans la plupart des cas, la peinture acrylique est lessivable. Une peinture dite « lessivable » signifie qu'elle peut être frottée vigoureusement avec de l'eau et du détergent.
Toujours plus de sécurité en vue de la COP 21. Un arrêté est paru ce samedi, stipulant l'interdiction à la vente de tous les combustibles domestiques et les produits pétroliers. L'alcool à brûler, le white spirit et le pétrole de chauffage sont par exemple concernés.
1. Il est indispensable pour les travaux de peinture. Produit magique pour les Michel-Ange en herbe, le white-spirit permet de nettoyer à la perfection les pinceaux et les ustensiles afin d'éliminer toute trace de peinture et de vernis.
Réponse du Guichet. Ces deux produits ne sont pas identiques. Ils ont une fonction commune qui est de servir de solvant mais il ne sont pas issus des mêmes matériaux, et leurs autres fonctions diffèrent.
Après un lavage, la cuve du lave-linge reste humide pendant plusieurs heures. Avec une température de 30° à 40°, ce sont des conditions idéales pour le développement des bactéries et des moisissures qui sont responsables de la mauvaise odeur du linge après lavage.
La principale cause de la mauvaise odeur du linge
Les bactéries sont à l'origine de cette mauvaise odeur. S'accrochant aux fibres des textiles, elles ne sont pas éliminées par le lavage. La raison peut être un dosage insuffisant du détergent utilisé.
Si votre linge sent la moisissure après le lavage, cela veut probablement dire que votre machine est infestée de petites bactéries et de moisissure. Il convient alors de la nettoyer en profondeur afin d'éliminer tous les corps étrangers et non désirés dans le tambour !
Saupoudrez un peu de talc ou de la farine sur la tache, puis recouvrez de papier absorbant. Faites passer ensuite un fer à repasser chaud pour permettre aux feuilles d'absorber l'essence. Cette technique est efficace pour les taches fraîches.
Nettoyer une tache avec de l'ammoniaque
Pour nettoyer une tache à l'aide de cette solution, il faut : Mélanger une tasse d'ammoniaque et quelques gouttes de liquide vaisselle dans un grand volume d'eau tiède ; Imbiber un linge blanc de ce mélange et tamponner les taches ; Rincer avec un linge humide.
Mélangez de l'eau chaude, du vinaigre blanc et un peu de détergent universel. Frottez vigoureusement la solution avec un chiffon propre et solide la tache. Laissez sécher à l'air libre.
Préparez un mélange à parts égales de vinaigre blanc et de white spirit. Trempez-y un chiffon sec et propre et tamponnez la tache de peinture jusqu'à bien l'imbiber de produit. Laissez agir 30 minutes, puis rincez à l'eau froide. Renouvelez l'opération si la tache est trop incrustée, jusqu'à sa complète disparition.
Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et trois cuillères à soupe de vinaigre blanc. Appliquez la solution sur la tâche. Laissez ensuite agir jusqu'à l'apparition de petites bulles d'air. Tadam !