l'éléphant, symbole de chance et de prospérité, mais aussi de longévité, de force et de puissance. Selon le Feng shui, si la trompe de l'éléphant est en l'air, il déversera bénédictions et bonne fortune sur celui ou celle qui le porte.
L'éléphant est un symbole de chance et de protection dans de nombreuses cultures à travers le monde. Si vous recherchez un objet de décoration porte-bonheur, les éléphants sont un choix parfait.
L'éléphant, symbole de patience, de sagesse et de force est ainsi souvent mentionné dans les discours de Bouddha. Le Bouddhisme étant désormais la religion la plus pratiquée en Thaïlande, l'éléphant est également devenu au fil du temps un animal royal.
Un porte bonheur est un objet capable d'exaucer un souhait, un voeu, une espérance, de préserver, de défendre et de protéger. Les 12 animaux porte-bonheur : la cigogne, le dauphin, le loup, le chat, le chien, le cheval, la chouette, l'ours, l'éléphant, la coccinelle, le papillon et la tortue.
Dotés d'une trompe caractéristique utilisée pour attraper des objets, ingérer de l'eau et de la nourriture mais aussi pour saluer, caresser et menacer, les éléphants sont les plus gros animaux terrestres actuels. Toutefois, les pachydermes sont aussi connus pour leur mémoire et leur intelligence.
De nombreuses croyances populaires considèrent l'éléphant comme un porte-bonheur. En Chine, il est considéré comme un animal sacré et est associé à la sagesse. En Inde, l'éléphant est le symbole de Ganesha, dieu de la fortune et de la prospérité.
Placement d'un éléphant Feng Shui
Bonne chance et protection – Placer une statue ou une figurine d'éléphant ou une paire d'éléphants à la porte d'entrée principale de votre maison est censé apporter bonne chance, protection et stabilité à la famille.
Cochon : Dans de nombreuses cultures, les cochons sont considérés comme un symbole de richesse et de bonne fortune. Ils sont associés à l'abondance, à la fertilité et à la prospérité.
Le porte-bonheur le plus répandu dans le monde est sans doute le trèfle à quatre feuilles 🍀. Il est reconnu et apprécié dans de nombreuses cultures à travers les continents. Le trèfle à quatre feuilles est associé à la chance et à la prospérité.
Le trèfle à quatre feuilles
Chance, espérance, bonne fortune, paix, sérénité, renommée, conjuration : le trèfle à 4 feuilles est certainement l'un des porte-bonheur les plus emblématiques, les plus connus et les plus utilisés à travers le monde !
Les lions, hyènes et crocodiles peuvent en revanche, bien que rarement, représenter une menace pour les éléphanteaux. L'homme est le principal ennemi de l'éléphant d'Afrique. Depuis des siècles, les géants gris sont chassés pour leurs défenses.
Les éléphants ont un deuxième talent caché : ils ne sont pas seulement des jardiniers, mais aussi des paysagistes, qui interagissent avec l'environnement lorsqu'ils le parcourent. Lorsque les éléphants traversent les forêts ou la savane, ils arrachent les broussailles et les arbres qui leur barrent la route.
3Comme on le voit à travers l'histoire ici traduite, l'éléphant est considéré en Asie comme la monture des empereurs. Il est le symbole du pouvoir, de la sagesse, de la paix et du bonheur.
Un symbole de sagesse et d'intelligence
Depuis toujours, dans les récits, le pachyderme est vu comme étant la représentation des anciens, de la mémoire. Une mémoire que l'on qualifie même d'éléphant dans l'expression consacrée, pour en louer la qualité. Autant d'attributs positifs qu'on attribue à cet animal.
L'ÉLÉPHANT EN FENG SHUI COMME SYMBOLE DE CHANCE
Le Feng Shui recommande d'avoir ce symbole à la maison avec sa trompe vers le haut, ainsi il disperse son énergie de chance, de fortune dans tout l'environnement. Par conséquent, placez-le dans un endroit central de votre maison.
Les élephants voient l'Homme à sa manière d'animal irrationnel et pas à la manière de l'Homme que c'est un animal rationnel et de cette façon il y a des differences entre la manière qu'un élephant peut voir outre animal que dans ce cas c'est l'Homme et la manière que l'Homme voit d'autres animaux et même parmis l'Homme ...
1 – Les trèfles à quatre feuilles
Symboles de chance et de prospérité, les trèfles à quatre feuilles sont parmi les porte-bonheur les plus populaires. Trouver un trèfle à quatre feuilles est considéré comme un signe de bonne fortune. Le petit grigri trèfle est à retrouver ici.
Soyez gaie, optimiste, entrez dans un cercle vertueux : faites preuve d'enthousiasme, la chance vous sourira. Faites ce qui vous tente, danser toute une nuit, piloter une moto, habillez-vous comme ça vous chante. Sortez de la routine, des sentiers battus.
Lièvre : Fertilité, protection, bon fortune, vigilance. Loup : Enseignement, loyauté, famille, observation. Loutre : Symbole de l'énergie féminine, efficacité, joie, partage.
Tout savoir sur le serpent
S'il devient votre guide spirituel, il annonce très certainement une transformation ou un grand changement. Le serpent peut aussi annoncer la guérison. Dans sa symbolique, cet animal, qui se situe souvent près du sol, vous conseille aussi de garder les pieds sur terre.
Le vert peut également représenter la richesse, la prospérité et la stabilité, comme on le voit avec les marques financières qui utilisent cette couleur.
- pour protéger votre maison, placez un couple d'éléphants dans votre entrée ; - un éléphant placé au sud-ouest, avec sa trompe en l'air, vous portera chance ; - pour booster la fertilité de votre couple, c'est un éléphant trompe en bas qui vous aidera, dans votre chambre bien sûr…
"L'éléphant n'est pas un brave toutou, content d'avoir quelqu'un assis dans sa nuque”, explique le naturaliste belge Bernard De Wetter. “C'est un supplice pour l'animal qui ne demande qu'une chose: éjecter ce primate de son dos.
L'éléphant, animal sacré
Véritable emblème du Royaume de Thaïlande donc, l'éléphant doit apporter aux habitants paix, réussite et prospérité. Cela provient de son lien très étroit avec la religion bouddhiste et des diverses histoires et croyances qui y sont rattachées.