Vos AirPods Pro (1re ou 2e génération) ou AirPods Max génèrent alors un antibruit qui les bloque avant que vous ne puissiez les entendre. Par ailleurs, un microphone orienté vers l'intérieur détecte les bruits indésirables dans votre oreille.
L'autonomie des AirPods 1 et 2 diffère. Les AirPods 2 peuvent offrir jusqu'à trois heures d'autonomie en conversation après seulement 15 minutes de charge dans le boîtier. Bien que cela semble impressionnant, les AirPods 1 offrent presque la même fonctionnalité ; ils peuvent durer environ 2 heures.
Le système de réduction active des bruits ambiants n'est pas binaire. Puisque les AirPods Pro sont des écouteurs intra-auriculaires, le volume des bruits ambiants est réduit même lorsque vous coupez l'ANC, puisque vos oreilles sont bouchées par les embouts en silicone.
Cette option peut être activée en accédant à Réglages > Sons et vibrations > Sécurité des écouteurs. Ici, activez l'option Diminuer les sons forts. Vous pourrez ainsi régler le niveau de décibels qui sort de vos écouteurs, à votre convenance. Vous pouvez par exemple le régler sur 100 décibels.
La seconde étape pour identifier des faux AirPods est de vérifier le numéro de série du produit, puis de l'entrer sur le site officiel d'Apple. Vous trouverez ce numéro de série unique sous le couvercle : Ouvrez le boîtier de vos AirPods, le numéro de série se trouvera à l'intérieur du couvercle.
139,00 € livraison incl. 140,00 € livraison incl.
Sony WF-1000XM4
Les WF-1000XM4 sont, en 2022, l'une des meilleures alternatives aux AirPods. Ces écouteurs True Wireless signés Sony délivrent une excellente qualité de son tout en offrant une réduction de bruit active efficace.
Si les AirPod ne se comportent pas correctement, remettez-les dans l'étui de charge (ou, dans le cas des AirPods Max, l'étui smart) pendant environ 30 secondes, puis retirez-les et réessayez. Cela réinitialise la connexion Bluetooth avec votre Iphone et peut tout ramener à la normale.
Si les AirPods ne sont pas connectés, ils sonneront lors de leur prochaine connexion à un réseau Wi-Fi ou cellulaire. Si le réseau Localiser est activé, vous pouvez émettre un son sur vos AirPods (3e génération), AirPods Pro (toutes les générations) ou AirPods Max, même s'ils ne sont pas connectés à votre appareil.
Lorsque vous portez vos AirPods Max ou vos deux AirPods, appuyez de manière prolongée sur le curseur de volume, jusqu'à ce que les commandes supplémentaires s'affichent. Touchez l'icône Contrôle du bruit dans l'angle inférieur gauche. Touchez Réduction du bruit, Transparence ou Désactivé.
Ajuster les réglages Audio mono, Balance et Réduction du bruit sur l'iPhone. Vous pouvez ajuster les réglages relatifs à l'audio mono, à la balance stéréo gauche-droite et à la réduction du bruit afin de répondre à vos besoins. Accédez à Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel.
La réduction active du bruit (ANC) est une fonction des casques et écouteurs sans-fil de milieu et de haut de gamme qui fait appel à ce que l'on appelle le « traitement du signal » pour bloquer les sons extérieurs.
Les AirPods 3 sont compatibles avec la recharge sans fil (à induction) MagSafe, à la différence des AirPods 2 qui se contente d'une prise Lightning. Par ailleurs, il ne leur faut que cinq minutes d'alimentation pour obtenir une heure d'écoute environ ou la même quantité d'appels.
Après le tout nouveau modèle Apple AirPods Pro 2, les AirPods Pro sont les meilleurs AirPods que vous pouvez acheter en 2022, apportant une annulation active du bruit, un ajustement serré et un design nettement amélioré.
Nettoyage de vos EarPods
Utilisez un chiffon doux, sec et non pelucheux. Veillez à n'introduire aucun liquide dans les orifices. Nettoyez délicatement les grilles du microphone et des haut-parleurs avec un Coton-Tige sec. Enlevez tout débris se trouvant sur les grilles avec une brosse à poils doux propre et sèche.
Répondre à un appel ou raccrocher : Appuyez sur le retrait de la tige d'un des deux AirPods. Remarque : Si vous activez l'annonce d'appels, vous pouvez aussi les accepter ou les refuser vocalement.
Optez pour un changement d'angle de 30 °, tournez légèrement vos 2 Airpods dans vos oreilles pour améliorer la tenue de ceux-ci. Si vos Airpods ne s'adaptent pas à votre morphologie et à votre activité quotidienne, vous pourrez choisir des embouts et des stabilisateurs pour qu'ils tiennent mieux dans vos oreilles.
Sound Booster
L'un des moyens les plus faciles d'augmenter votre volume audio et dépasser le CAP de 100% et d'utiliser une application tierce. Sound Booster est un logiciel de confiance capable d'augmenter votre volume de système au-delà de ce que vous pensiez.
Installez Volume Booster depuis le Play Store en cliquant sur ce lien. Lisez un de la musique à partir de n'importe quelle application ou lancez une vidéo. Revenez sur l'écran d'accueil et lancez Volume Booster. Faites glisser le slider Boost vers la droite, à votre convenance.
Les AirPods Pro, les AirPods (2e génération), les AirPods (3e génération) et les AirPods Max sont tous compatibles avec la gamme iPhone 13. Même chose pour les iPhone 12 et tous les iPhone 11.
Une nouvelle fonctionnalité pour vérifier l'authenticité des AirPods. Avec des AirPods officiels, construits par la marque à la pomme, une animation doit s'afficher sur le bas de l'écran des iPhone. Si cette dernière ne se présente pas, alors les AirPods sont forcément faux.
Apple AirPods 3 : le bon choix d'écouteurs sur iPhone. Apple AirPods Pro : la réduction de bruit et l'écosystème iOS. Nothing Ear(1) : une référence à prix abordable. Beats Fit Pro : des écouteurs sans fil adaptés au sport.