Pour la fabrication de ses sandales et chaussures, BIRKENSTOCK utilise des cuirs haut de gamme, des textiles sélectionnés avec soin ainsi que des tissus synthétiques ou en mélange de matières.
Les lits de pied BIRKENSTOCK d'origine sont faits avec des matières premières naturelles de qualité supérieure issues de sources durables qui sont assemblées au cours d'un processus complexe : granulés de liège naturel, lait de latex naturel, jute et cuir retourné de qualité supérieure pour le dessus.
La semelle flexible en liège et latex est le cœur de toutes les chaussures BIRKENSTOCK. Le cœur en liège et latex très flexible amortit les chocs et soulage le pied. Les matières naturelles isolent de la chaleur et du froid et assurent un bon climat.
Birkenstock : les salissures les plus courantes
la poussière : en les portant en ville, elles deviennent rapidement poussiéreuses ; l'eau : les sandales Birkenstock peuvent être mouillées tant à la plage que pendant des pluies d'été inattendues.
Si les informations sont imprimées uniquement avec de la couleur, il peut s'agir d'une fausse sandale Birkenstock. De plus, une contrefaçon Birkenstock peut mal orthographier un mot imprimé sur la semelle, utiliser le mauvais lettrage de couleur ou ne pas inclure du tout le logo «Birkenstock».
Notre Birkenstock préférée sur tous les plans
La sandale Arizona (Birko-Flor; Cuir) est dotée d'un espace supplémentaire pour les orteils pour plus de confort et d'équilibre, ainsi que d'une assise plantaire profilée qui offre un soutien fantastique de la voûte plantaire.
Mélangez du bicarbonate de soude avec de l'eau juste assez pour former une pâte. Frottez la pâte dans la semelle intérieure d'une chaussure. Utilisez une brosse à dents pour augmenter la puissance du nettoyage. Frottez avec des mouvements circulaires.
Brossez vos sandales avec une brosse à daim pour éliminer la saleté. Brossez dans le sens du grain pour de meilleurs résultats. Prendre une brosse à dents avec du shampoing et de l'eau pour laver le lit de pied par des mouvements circulaires. Retirez la mousse, puis lavez vos sandales sous un fin filet d'eau.
Pour bien nettoyer des sandales en cuir, le plus efficace est d'utiliser un chiffon légèrement humidifié. Attention, l'eau abîme le cuire, n'en mettez pas trop. Ajoutez-y une dose de cire ou de crème de soin et frottez avec précaution. Utilisez un chiffon propre et nettoyez la surface.
Les sandales Mango
Esthétiquement, ce modèle reste très proche de la sandale Birkenstock. Mais la chaussure Mango propose d'autres avantages non-négligeables. Outre le confort, sa semelle épaisse et crantée apporte une touche mode supplémentaire à l'ensemble.
La Birkenstock s'associe à un look casual, composé d'une chemise blanche oversized, d'un bermuda en jean, d'un short en lin ou d'un mom jean si les températures vous le permettent. Vous adoptez alors un look confortable, élégant, tout en sortant vos petits petons.
Pourquoi choisir les chaussures Birkenstock ? Les chaussures Birkenstock sont également totalement renouvelables et réparables, ce qui permet aux clients de les utiliser plus longtemps. Elles sont conçues pour durer dans le temps. Le style de lit de pied de Birkenstock permet de se mouler à la forme du pied du client.
En sabots ou en claquettes, les Birkenstock fourrées avec de la laine sont les vainqueurs de la course aux Birk les plus hivernales. Le tout avec des grosses chaussettes pour les plus frileuses… ou les gagas du combo claquettes-chaussettes !
Vous pouvez les emmener chez un cordonnier et les faire ressemeler. Le ressemelage est un procédé par lequel le cordonnier enlève l'ancienne semelle et la remplace par une nouvelle.
Attention ! Ne jamais laver les sandales sous l'eau courante ou les tremper dans l'eau. Utilisez un chiffon légèrement humide. Lorsque vous faites sécher les Birkenstock, ne les placez pas sous la lumière directe du soleil et assurez-vous que l'endroit où vous les laissez est bien aéré.
Mélangez une partie de vinaigre avec une partie d'eau. Trempez un chiffon doux et propre ou une éponge douce dans la solution, puis essorez-le pour qu'il ne coule pas. Frottez doucement chaque chaussure en cuir pour enlever la saleté collée et les taches de sueur. Laissez vos sandales sécher à l'air libre.
Une technique simple consiste à les laver à la main avec de l'eau tiède, du savon de Marseille (ou autre produit lessiviel doux) en utilisant une brosse. L'opération est très courte, redonne à vos chaussons un bel aspect neuf et retarde significativement l'apparition des odeurs.
Les Birkenstock sont-elles unisexes ? La plupart des sandales et mules Birkenstock sont unisexes par exemple les modèles classiques Sydney ou Arizona en cuir noir fermés par deux brides ajustables pour homme et femme. Cependant le modèle Gizeh est un style de sandales pour femme.
Les chaussures Birkenstock chaussent très grandes. Nous vous conseillons de prendre une pointure au dessous.
Le fonds L Catterton, cofondé par LVMH et Bernard Arnault, et la Financière Agache, sa holding familiale, ont acquis la majorité des parts du chausseur allemand, connu pour ses semelles ergonomiques en liège.
C'est, entre autres, parce que vos pieds sont la partie du corps qui content le plus de glandes secrétant de la sueur au centimètre carré. Ce n'est pas la transpiration en elle-même qui sent mauvais mais les bactéries qui en découlent.
Faites tremper vos pieds dans une bassine d'eau tiède dans laquelle vous aurez versé du bicarbonate (2 cuillères à soupe pour 1 litre). Restez ainsi 20 à 30 minutes puis essuyez avec un linge propre. Saupoudrez l'intérieur de vos chaussures avec du bicarbonate (1 à 2 cuillères à soupe pour chacune).
Le meilleur remède qui soit, c'est tout simplement le bicarbonate de soude. Vous en saupoudrez dans vos chaussures, surtout celles que vous portez pieds nus. Prenez un bain de pieds avec de l'eau chaude, et quelques cuillères de bicarbonate de soude dissous dedans.
On aime, mais on évite : 1/ Les Birkenstock : Elles font partie des it-shoes de l'été et pourtant, à part si vous travaillez dans la mode difficile de se pointer avec ses claquettes aux pieds dans l'open space.