Les connaissances du jeune Gryffondor sur la magie et le fonctionnement de certains objets, alliée à sa bravoure et son code moral sont réellement ce qui l'a sauvé, selon J. K. Rowling.
Harry Potter ne meurt pas, car c'est un Horcruxe !
En effet, depuis qu'il est bébé, Harry Potter est un Horcruxe. C'est le seul sorcier à avoir résisté au sortilège de la mort, protégé par l'amour de sa mère. Il contient en lui une partie de l'âme de Voldemort, donc une forme de Horcruxe.
Ce lien a créé une protection magique qui a empêché Voldemort de tuer Harry. En se sacrifiant pour protéger son fils, Lily a créé une barrière qui a empêché Voldemort de toucher Harry. Cette protection a également permis à Harry de survivre à la malédiction de la mort.
Refusant de le croire, Voldemort utilise à nouveau l'Avada Kedavra contre Harry qui, de son côté, utilise l'Expelliarmus. Une dernière fois, le sortilège lui est renvoyé tandis que sa baguette lui est arrachée des mains et retombe dans celle de Harry. Voldemort meurt sur le coup.
Premièrement, il survit en partie grâce à l'erreur monumentale de Lord Voldemort, consistant à vouloir à tout prix rentrer en possession de la baguette de Sureau. Ce dernier ne connaît possiblement pas le Conte des Trois frères, ou du moins n'en a que faire.
Avada Kedavra reste cependant un sort suffisamment puissant pour que, même affaibli, il envoie Harry aux portes de la mort et détruise définitivement l'horcruxe de Voldemort qui sommeille en lui. Le deuxième facteur qui contribue à la survie de Harry, c'est la protection du sang conférée par Lily.
Comment ? Tout simplement parce qu'il avait réussi à conquérir les trois reliques de le mort, à savoir la cape, la pierre et la baguette de sureau. Grâce à cela, il était devenu le maître de la mort, comme l'affirmait la légende. Ce qui lui a permis de revenir d'entre les morts.
MAIS, on sait aussi que Voldemort descend du 1er frère Peverell, car Gaunt s'en vante tout le temps.
Dans l'univers Harry Potter, Voldemort a utilisé les Horcruxes afin de devenir immortel. Manque de chance, son plan ne s'est pas tout à fait passé comme prévu.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Dumbledore serait par ailleurs le seul sorcier craint par Voldemort. Il souffre en réalité d'une peur profonde de la mort, qu'il considère comme une faiblesse humaine honteuse et ignominieuse. Selon Rowling, son épouvantard serait son propre cadavre.
Voldemort s'est rendu chez les Potter pour tuer Harry, les parents sont morts en souhaitant le protéger. De plus, Voldemort savait que les parents Potter faisaient partie de la résistance clandestine donc c'était une pierre deux coups.
Rowling à relayé le tweet d'un certain Michael Lucero. Celui-ci explique que le «t» à la fin du nom de Voldemort est «silencieux», citant lui-même J.K. Rowling, qui s'est empressée de dire qu'elle est «quasi certaine d'être la seule à le prononcer de cette façon».
Alors, le sortilège de mort : Avada Kedavra veut bien dire quelque chose. Cela vient déjà d'une formule que vous connaissez sûrement mieux : « abracadabra ». D'après l'auteure, elle se serait alors inspirée de cette célèbre formule populaire. En arménien, cette phrase veut dire « je créerai en parlant ».
parce que la baguette ne rend pas invincible son porteur mais lui offre un boost de puissance , Dumbledore est puissant et avec la baguette il l'est encore plus mais Voldemort et lui aussi puissant et sa maitrise , ces connaissances et son talent lui permette de tenir tête a Dumbledore .
C'est dans ce contexte que CNEWS s'est amusé à faire un classement des sorciers les plus puissants de l'univers Harry Potter. On y retrouve tous les personnages des différents livres et films. La première place revient logiquement à Dumbledore, alors que Voldemort est deuxième.
Elle se déroule plus de 19 ans après Les Reliques de la Mort, et révèle que Bellatrix Lestrange a eu une enfant avec Voldemort, conçue durant leur séjour dans le manoir des Malefoy avant la bataille de Poudlard. Cette fille, Delphini, est l'antagoniste de la pièce.
Au cours de la saga Harry Potter, le jeune sorcier à lunettes ne survit pas une, mais bel et bien deux fois au sortilège de la Mort lancé par Voldemort. Mais alors, comment est-il possible qu'il soit encore vivant quand l'Horcruxe en lui est détruit par le sortilège impardonnable ?
Tuer Dumbledore permet à Rogue de crédibiliser davantage son allégeance à Voldemort.
Delphini Diggory est un personnage du livre Harry Potter et l'Enfant maudit. Elle se fait passer pour la nièce d'Amos Diggory donc la cousine de Cedric Diggory. C'est la fille de Bellatrix Lestrange et de Lord Voldemort.
Oui, il a eu une fille, Delphini, dite Delphi, avec Bellatrix Lestrange, née Black. Elle est donc la cousine de Draco Malfoy (sa mère Narcissa étant la soeur de Bellatrix) et de Nymphadora Tonks (sa mère Andromeda étant une autre soeur de Bellatrix).
1 - Albus Dumbledore
Albus Dumbledore était l'une des rares personnes que Voldemort craignait réellement. Il a été le maître de la baguette de sureau pendant des décennies et a joué un rôle déterminant dans la défaite de Voldemort, ainsi que dans le destin de Harry.
Voyant qu'Harry était toujours en vie, elle en a profité pour demander secrètement à Harry s'il était au courant du sort de Draco. Dans un murmure, elle lui a demandé si Draco était vivant. Lorsque Harry répondit calmement qu'il l'était, Narcissa trahit le Seigneur des Ténèbres et affirma que Harry était mort.
Selon J. K. Rowling, « bien que Dumbledore semble être un personnage bienveillant au cours des six premiers livres, c'est une figure machiavélique, qui tire beaucoup de ficelles ».
Harry est considéré comme « le survivant » depuis que ses parents Lily Evans et James Potter ont été assassinés. Le puissant mage noir Lord Voldemort les a tués dix ans plus tôt alors que Harry, qui n'était alors qu'un bébé, est parvenu à échapper de manière très inattendue au sortilège de la mort.