On y apprend que trois continents, l'Afrique, l'Océanie et l'Asie (la Chine et le Japon exceptés), sont habités par des communautés dont les mâles sont en majorité circoncis. On estime à un milliard d'individus le nombre de circoncis dans le monde, soit plus d'un homme sur trois.
Cependant, la circoncision est toujours pratiquée actuellement par les Églises coptes d'Égypte et d'Éthiopie et par bon nombre de communautés chrétiennes au Liban et au Moyen-Orient, du fait que cette pratique, commune aux populations d'alentour, n'a jamais été perçue comme un reniement du christianisme et un retour au ...
Le texte déposé à l'Althingi, le Parlement islandais, assimile la circoncision masculine « aux mutilations génitales des femmes » qui sont interdites depuis 2005 et punies d'une peine de 6 ans de prison.
Le japon a taux très bas de sida et leur taux de circoncision est 0,01%.
La pratique de la circoncision est apparue après 1945, sa pratique de masse s'est développée à partir de 1960. L'intervention est réalisée en moyenne à l'âge de 12 ans. La Corée du Sud est le seul pays du Sud Est Asiatique à présenter de tels chiffres.
Les résultats ont montré que près de six hommes sur dix (59,1 %, 55,8 %-62,4 %) ont effectivement été circoncis.
Les Grecs vivaient la circoncision comme une mutilation qui portait atteinte à l'intégrité du corps. La circoncision est aujourd'hui répandue dans toute l'humanité comme prescription religieuse, comme coutume ou même pour des raisons rationnelles d'hygiène.
NEW YORK | Après des années à débattre sur le sujet, le gouvernement américain recommande la circoncision chez les nouveau-nés et les adolescents pour la prévention des maladies transmissibles sexuellement, dont le VIH.
La circoncision apporte divers avantages importants durant toute la vie. Au nombre de ces avantages figure la protection contre le VIH et le sida, le virus du papillome humain, d'autres infections transmises sexuellement, le cancer des organes génitaux et les infections graves des voies urinaires chez le nourrisson.
Elle peut être faite pour des raisons religieuses, culturelles, hygiéniques, médicales ou personnelles. A ce jour, aucune étude ne prouve que la circoncision soit plus hygiénique que la non circoncision.
C'est donc Abraham qui, le premier, se circoncit lui-même pour marquer son entrée dans l'Alliance avec Dieu... à l'âge de 99 ans !
Sur le plan anatomique, on peut voir la différence entre circoncis et non circoncis en observant le gland : s'il est à découvert même au repos, c'est que l'on a retiré le prépuce. La différence s'observe moins lors d'une érection, car le gland du pénis non circoncis se décalotte naturellement.
L'Islam est le plus grand groupe religieux à pratiquer la circoncision masculine. Comme dans la foi d'Abraham, les populations musulmanes pratiquent la circoncision pour confirmer leur rapport à Dieu et la pratique est également connue sous le nom de 'tahera', qui signifie purification.
Elle consiste en l'ablation totale du prépuce ; le gland du pénis étant laissé à découvert6.
Dans la culture musulmane, les enfants sont en général circoncis entre 4 et 13 ans, avant la puberté. Néanmoins, en Iran par exemple, elle a lieu le plus souvent le jour même de la naissance.
La circoncision est un geste chirurgical réalisé habituellement par un chirurgien urologue qui consiste à retirer de façon partielle ou totale le prépuce.
Publiés dans la revue Journal of Urology, ces travaux démontrent qu'il n'y aurait en réalité aucune différence de sensibilité pénienne entre les hommes circoncis et les autres. Par ailleurs, ils révèlent que contrairement à l'opinion courante, le prépuce ne serait pas la partie la plus sensible du pénis.
Cette étude, une des rares sur le sujet, défie les idées reçues et conclut : non, la circoncision ne réduit pas la sensibilité du pénis.
Le rétablissement complet après la circoncision exige généralement de quatre à six semaines d'abstinence de toute stimulation génitale et de toute activité sexuelle. Il faut également rappeler au patient les avantages de la circoncision.
Il n'existe pas d'âge idéal pour la circoncision qui justifie d'une raison médicale. Elle peut être pratiquée tout au long de la vie. Néanmoins, elle est rarement justifiée chez les plus jeunes. Le phimosis est considéré comme normal chez les moins de 5 ans et la situation se résout souvent spontanément.
Il est impossible de déterminer pourquoi, à l'origine, la circoncision fut inventée : était-elle d'abord pratiquée comme un acte symbolique et partiel de castration, un substitut de sacrifice humain, un rituel de fertilité, un rite de passage, un acte prénuptial, un stigmate d'appartenance ou tout cela à la fois, ...
Définition de circoncis Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , circoncise adjectif. Sur qui on a pratiqué la circoncision. déf.
Quand l'enfant Jésus se tient sous le couteau et sur l'autel, comme une offrande sacrificielle, voire comme un aliment sur une table, la circoncision est interprétée comme une préfiguration de la Crucifixion et de l'Eucharistie, selon une vue développée par certains Pères de l'Église.
S'il n'est pas nettoyé régulièrement, vous avez plus de chances de contracter une myriade d'infections. En enlevant le prépuce par la circoncision, vous empêchez les bactéries de se propager, vous améliorez votre hygiène corporelle et vous évitez les infections inutiles.