Par son apparence reptilienne, le dragon est intimement lié à la terre. Cependant, il se détache du monde terrestre par sa capacité à voler, ce qui le distingue des rampants, à l'image des serpents (le plus souvent malfaisants) que l'on retrouve de par le monde (nâga, aspic…).
Ses côtes, très grandes, dépassent de son corps, et sont reliées par une membrane, qui forme une sorte d'« aile », de chaque côté de son corps, lui permettant de voler, ou, du moins, de planer d'arbre en arbre, d'où son nom de « dragon volant ».
Tous les dragons ont certaines caractéristiques en commun : ils ont quatre pattes, des ailes de chauves-souris et une morphologie assez semblables.
L'arme la plus dévastatrice du dragon est sans nul doute son souffle de feu. La plupart du temps, il est en effet capable de cracher des flammes (ou, dans certains cas plus rares, de la glace ou de l'acide) sur ses ennemis, avec une telle puissance qu'il peut rayer des villes entières de la carte.
Il n'existe aucune preuve de l'existence biologique des dragons, cette créature légendaire n'étant pas reconnue par la zoologie.
Ce saurien peut vivre environ dix, douze ans. Un Dragon d'eau vivant dans des conditions idéales peut vivre jusqu'à quinze ans.
Quel est le prix d'un dragon barbu ? En règle générale, il faut compter entre 50 € et 400 € pour un dragon barbu.
"Un bon dragon est un dragon rôti !"
La seule constante du dragon est le point faible. Tous les dragons ont un point faible. Certains, c'est la dixième vertèbre en partant du bas du dos. Pour d'autres, c'est le cœur ou la raie au milieu sur le crane.
Plusieurs idées ont été inventées pour expliquer comment les dragons crachent du feu. Il est souvent question de gaz ou de substance inflammables sécrétés par les dragons qui s'enflamme au contact d'une pierre volcanique, par exemple.
Le dragon est un animal fantastique qui transcende les cultures. On le retrouve dans les défilés lors du Nouvel An chinois, dans la mythologie grecque, au Moyen Âge chez les Vikings, et encore aujourd'hui dans la littérature et les films de science-fiction.
Dragon Ryujin
Le dragon Ryujin est représenté sans ailes, couvert d'écailles, avec de courtes pattes et des cornes.
Étymologie de « dragonnet »
Une hypothèse sur l'origine des dragons sumériens explique que les habitants auraient trouvé des ossements de dinosaures. Cette découverte aurait nourri les premières légendes dans lesquelles les dragons seraient apparus.
Avec ses 2.000 ch, le Drako Dragon est capable d'atteindre 320 km/h…
Disparition. Les dragons ont disparu de Westeros (et peut-être du monde) depuis environ deux siècles. Lors de la « Danse des Dragons », de nombreux dragons périrent dans des combats mutuels. La princesse Rhaenyra Targaryen fut jetée en pâture au dragon de son demi-frère et ennemi Aegon II Targaryen.
La légende de saint Georges et le Dragon décrit un saint qui apprivoise et tue un dragon qui réclame des sacrifices humains. Le saint sauve ainsi la princesse choisie comme prochaine offrande.
C'est un dragon qui n'existe plus à l'époque de la Danse des Dragons, mais il fallait bien le mentionner. Balerion est celui qui se fait appeler la Terreur noire. C'est avec cette monture qu'Aegon a conquis Westeros et a gagné son surnom de Conquérant — et que cet épisode est baptisé la Conquête.
Ils sont en revanche vulnérables aux types Glace (surtout s'ils ont Sol ou Vol pour second type, d'autant que beaucoup de Pokémon Eau notamment peuvent apprendre Blizzard ou Laser Glace) et aux types Fée.
Dracaufeu (anglais : Charizard ; japonais : リザードン Lizardon) est un Pokémon de type Feu et Vol de la première génération. C'est la mascotte des jeux Pokémon Rouge et Pokémon Rouge Feu.
À l'état sauvage, on trouve ces animaux au parc national de Komodo en Indonésie mais ils vivent également dans des zoos aux États-Unis. Les dragons existent vraiment.
Les dragons de Komodo sont monogames et forment des couples, un comportement rare chez les reptiles.
Les quatre dragons asiatiques sont la Corée du Sud, Taïwan, Singapour et Hong Kong. On distingue parfois les "petits dragons" du "grand dragon" japonais.