Une femme sur deux (50%) préfère les hommes rasés de près et une proportion équivalente (52%) chez les hommes se disent le plus souvent rasés de près. Alors que 45% des femmes préfèrent les barbus, les hommes sont 40% à être dans ce cas.
Ce que pensent les femmes
55% d'entre eux avouent même avoir commencé avant leurs 24 ans. Du côté de la gent féminine, 84 % des femmes pensent que les hommes se rasent le corps plus facilement qu'avant et 65 % d'entre elles considèrent que c'est une bonne chose.
Selon une étude réalisée par Kantar World Panel*, environ 5 % des femmes françaises (en total ; 13% des femmes entre 17 et 24 ans) trouvent que la barbe complète est le style le plus attrayant. On note aussi que 13 % d'entre elles (17% des jeunes) apprécient la combinaison de la barbe complète et de la moustache.
"Nos résultats suggèrent qu'être doté d'une barbe peut être attirant dans le cadre d'une relation à long terme car c'est un signe de domination intrasexuelle", explique Barnaby Dixson, un chercheur qui a participé à l'étude. En clair, la gent féminine serait plus attirée par les hommes barbus inconsciemment.
Elles recherchent un homme de confiance, drôle et élégant. Voici les 20 qualités les plus recherchées. Il faut qu'il soit gentil, drôle, droit, avec un sens moral et un instinct paternel. Il doit avoir le sens de l'humour, être intelligent, passionné, avoir de la confiance en soi et généreux.
Un homme gentil est un amant en qui elles pourront trouver du réconfort lorsqu'elles en auront besoin et une personne en qui elles pourront avoir confiance. Il faut quand même faire attention à ce que l'homme ne devienne pas trop gentil, car la femme peut vite s'y habituer !
Selon les résultats, les femmes préfèrent les torses arborant de fiers abdominaux. L'étude est d'ailleurs unanime puisqu'aucune femme interrogée n'a déclaré préférer les corps masculins moins dessinés.
Le rasage crée des micro lésions et coupures au niveau de la surface de la peau. Ces coupures peuvent s'infecter et fragiliser la peau. Si vous ne prenez pas assez soin de votre peau après le passage des lames de rasoir, vous pouvez avoir des poils incarnés qui peuvent causer des boutons.
La barbe est apparue comme un accessoire de mode à part entière capable de transformer un visage. Elle est en mesure de modifier sa forme en lui donnant davantage d'épaisseur ou en allongeant ses traits. Elle est même parfois façonnée pour masquer certaines imperfections et tout simplement nous rendre plus beaux.
Faire l'amour fait pousser les poils
He oui, avoir une relation sexuelle active la testostérone, l'hormone de l'homme qui accélère la pousse du poil.
D'autres causes peuvent expliquer l'absence de barbe, comme l'alopécie, une maladie où les follicules pileux sont détruits, une hypothyroïdie, une anémie, ou encore le tabagisme et l'alcool qui entraînent un vieillissement cutané.
La raison principale qui pousse les hommes à porter la barbe n'est pas la mode contrairement à ce qu'on pourrait penser, mais bien le gain de temps à ne pas avoir à se raser. En effet, entretenir une belle barbe est une chose à faire au quotidien qui prend du temps mais se raser est une étape encore plus longue.
Le rasage complet de l'ensemble du corps était associé à une recherche obsessionnelle d'hygiène et témoignait de la beauté, de la jeunesse, de la propreté et du statut. Les anciens Egyptiens ont donc initié la coutume de se raser la barbe et la tête.
La pilosité masculine se retrouve aussi dans quelques populations éparses et souvent isolées au milieu de populations glabres comme les Aïnous du nord du Japon (hommes les plus poilus du monde selon les sources de Darwin), ou comme les Matis du Brésil (Erikson, 1992).
Selon l'âge, le choix des épilations de maillot sont différentes. 33 % des 18-29 ans préfèrent l'épilation intégrale ; 34 % des 30-39 ans choisissent le ticket de métro ; 45 % des 40-49 ans font le classique. Elles sont encore plus nombreuses après 50 ans, puisque 61 % d'entre elles le préfèrent.
Cela pourrait s'expliquer, d'une part, par le fait que les parties du corps qui constituent les attributs masculins comme le torse et les parties génitales, sont généralement recouverts de poils. D'autre part, la pousse des poils résulte d'une production élevée d'hormones masculines.
Tout d'abord, les personnes de moins de 30 ans souhaitant porter une barbe de hipster auront l'air plus vieux qu'ils ne le sont. En revanche, toute personne de plus de cinquante ans portant une barbe de hipster aura tout de suite l'air d'avoir une dizaine d'années de moins.
Reconnaître la forme de son visage
Par exemple, si vous avez le visage rond, il y a de grandes chances pour que vous soyez mieux sans barbe. Si vous avez la mâchoire carrée, alors il sera conseillé de porter une barbe en collier. Si vous avez un visage ovale, vous serez aussi bien sans qu'avec une barbe.
C'est le dihydrotestostérone ou DHT qui est la composante chimique favorisant le développement des poils sur le visage. Une barbe clairsemée est donc la conséquence d'un faible taux de DHT dans le sang. FUN FACT : Le DHT est également responsable de la chute des cheveux chez les hommes atteint de la calvitie.
La réponse à cette question dépend de votre type de poil !
Si vous avez des poils drus et épais qui repoussent rapidement, privilégiez un rasage le matin. En effet, si vous vous rasez le soir, les poils auront le temps de repousser légèrement pendant la nuit.
Les risques de se raser tous les jours
Un rasage quotidien aura tendance à abîmer votre peau. En effet, le feu du rasoir assèche l'épiderme et favorise les risques de démangeaisons et de rougeurs. De même, plus vous allez couper au quotidien plus vous allez augmenter les chances de provoquer des poils incarnés.
Le rasage ne fait pas repousser vos poils plus vite, tout dépend de vos gènes. La texture et la repousse du poil sont déterminées par votre patrimoine génétique.
Les femmes aiment les fesses presque autant que les hommes ! Ceci a été mis en évidence par certaines études, notamment AskMen poll. Sur 100 femmes, la majorité a exprimé son adoration pour les fessiers puissants.
Soyez un homme proactif
Un homme séduisant est par définition un homme capable de créer sa propre réalité, dans laquelle il gère sa vie, son évolution, en s'appuyant sur sa capacité à faire face aux risques et à la compétition.