Un cachet similaire à celui de son compère
Combien touche Anthony Laborde pour son rôle de Passe-Muraille dans Fort Boyard ? Selon un article que lui a consacré le journal régional Sud Ouest le dimanche 16 juillet, on apprend que pour ses apparitions dans l'émission, Anthony Laborde touche 300 euros par tournage.
En effet, malgré le succès de Fort Boyard , l'argent gagné ne permet pas à André Bouchet et Anthony Laborde d'être à l'abri. Selon Sud Ouest, leur salaire est d'environ 300 euros par émission. Passe-Muraille confirme : « On est dans ces eaux-là.
Pour l'instant, c'est donc l'équipe de Vianney qui a remporté le plus de boyards.
Seule l'équipe récoltant la somme la plus élevée en boyards dans la somme du trésor remporte celle-ci pour son association ; l'autre équipe reçoit le gain de consolation de 3 000 € . L'équipe victorieuse peut cependant décider de partager équitablement les gains des deux équipes.
Les candidats dorment ensuite dans un dortoir sur le fort, ce long suivi des candidats est une volonté de la production. Elle permet de montrer leur expérience boyardesque sur plusieurs heures, comme dans une télé-réalité d'enfermement, un type de programme très tendance en France à cette époque.
N'oublions pas que parmi ces exemples de lose, certains candidats ont aussi perdu non pas une mais deux fois : Bruno Guillon, Booder, Dounia Coesens. Sale affaire. En revanche l'équipe des Yamakazi a tout cassé en récoltant la plus grosse somme de l'histoire de Fort Boyard en 2001 : 37 118 euros.
Fort Boyard : Sébastien Péaron, un Indrien incarne le Maître du temps.
Un boyard équivaut donc à… 10 € !
Aujourd'hui encore, le Fort Boyard est la propriété du conseil général de la Charente-Maritime.
D'après nos confrères, l'animateur de 38 ans gagnerait environ 12.000 euros par mois uniquement grâce à Slam.
Des années plus tard, l'interprète de Passe-Partout, âgé de 56 ans, n'a pas posé sa démission, bien au contraire. "Je m'occupe de la gestion des fournitures", a-t-il révélé à Ici Paris. Deux professions qu'il arrive à concilier grâce à des patrons "très compréhensifs".
Avec cinq numéros par semaine, le calcul est vite fait : Olivier Minne pourrait dépasser les 40 000 euros par mois, rien qu'avec la présentation de Tout le monde a son mot à dire. Une jolie somme pour l'animateur, qui confiait en 2021 sur Europe 1 qu'il avait traversé un gros passage à vide il y a plusieurs années.
La visite du Fort Boyard est, hélas, impossible, car il n'est pas ouvert au public. Visible depuis les côtes d'Oléron et la pointe de la Fumée à Fouras, on peut cependant l'approcher par la mer ou les airs.
"'Le garage' est l'épreuve la plus difficile de ce point de vue là : il s'agit de celle dans laquelle le candidat est assis sur une chaise qui bascule soudainement en arrière. La clé est emprisonnée dans un réservoir avec trop peu d'essence.
Il est repris en 1801 par Napoléon qui va ordonner le lancement de la construction en 1804.
COMMENT SE LA PROCURER ? Rien de plus simple, rendez-vous sur le site de la Monnaie de Paris en CLIQUANT ICI !
Après son départ de Fort Boyard, il s'est occupé de son hôtel-bar-restaurant “Chez Passe-Temps”, à Cabariot en Charente-Maritime. Établissement rapidement vendu afin qu'il puisse s'occuper de sa fille. Depuis son départ du programme, Alain Prévost n'a plus de nouvelles de ses anciens amis du fort.
En 2021, la famille Fort Boyard avait également été marquée par le deuil d'un de ses membres emblématiques en la personne de Paul Koulak à l'âge de 78 ans, des suites d'une longue maladie.
Yves Marchesseau meurt d'un cancer de l'œsophage couplé à un diabète dans la nuit du 28 au 29 septembre 2014 à l'âge de 62 ans, à l'hôpital de Saintes. Il est inhumé à Berneuil, en Charente-Maritime, le 3 octobre 2014.
Le 17 juin 2021, celui qui incarne le père Fouras a enfin dévoilé son vrai visage sur Europe 1. En réalité, il s'agit de Yann Le Gac, artiste d'origine bretonne qui est un ancien jongleur et un ancien danseur !
Pour se transformer en père Fouras, Yann Le Gac est confié aux bons soins de la maquilleuse pendant plus d'une heure. Il faudra autant de temps pour quitter le déguisement. Il faut tout d'abord lui recouvrir le visage d'une cagoule en latex, puis la maquilleuse lui fait des raccords sur les lèvres et les paupières.
"La Boule" (Fort Boyard), ami du Sarthois Passe Muraille, est décédé | PASSE MURAILLE ET LA BOULE ÉTAIENT TRÈS AMIS.
« Fort Boyard » : l'émotion de Yoann Riou face à Yann Le Gac qui incarne le Père Fouras.
Cela peut arriver dans deux cas. Soit les candidats n'ont pas trouvé le mot-code final et ne peuvent entrer dans la salle du Trésor de Fort Boyard. Soit les candidats donnent un mauvais mot-code et au lieu des boyards qui tombent de la fontaine, c'est la porte de la Salle du Trésor qui se referme.