Les coquilles d'huîtres sont dissoutes par les sucs digestifs et fournissent à la pondeuse le calcium indispensable à la formation de la coquille. fromage, lait écrémé, gruyère. coquillages, os de seiches écrasés.
Les os de seiches ne sont pas de la nourriture, ils servent notamment a certains "zoziaux" comme les perruches a faire leur bec (aiguisé). Les poules n'ont pas Cette façon de procéder.
L'os de seiche pour vos oiseaux, perruches et perroquets.
Quels déchets de cuisine ne peuvent pas être donnés aux poules ? Trognons de choux, céleri, os, fruits et pain moisis. Attention, certains aliments peuvent être toxiques pour les poules. Les poules mangent aussi, en petite quantité, de l'herbe tondue.
Dans de très rares cas, la poule peut se mettre à manger sesoeufs à cause de la déshydratation, si son abreuvoir est vide depuis quelques jours son instinct de survie la poussera à les mangers.
L'explication est très précise et ajoute page 54 : « Selon une hypothèse séduisante, ce comportement est favorable à la perpétuation de l'espèce. En effet, chez la poule, l'ovulation a lieu 15 à 20 minutes après la ponte du dernier œuf.
Mettre une cuillère à soupe de vinaigre pour 2,5 litres d'eau dans l'abreuvoir de vos poules vous aidera à préserver leur système digestif. Le vinaigre est en effet un remède naturel pour les poules, permettant d'éviter les parasites internes comme les vers et les coccidies.
Le pain n'apporte rien aux poules d'un point de vue nutritionnel. Il les fait grossir s'il est donné en trop grande quantité, mais aussi néfaste, car il contient du sel.
Il suffit simplement de disposer l'os de seiche dans la cage, bien accessible aux oiseaux. On l'accroche aux barreaux, au niveau d'un perchoir. On évitera de le placer sur le sol, car il risquerait d'être rapidement recouvert de fientes.
L'os de seiche fait partie des « accessoires » de base de la cage de vos oiseaux domestiques. Utilisé en tant que complément alimentaire, l'os de seiche présente plusieurs vertus et il est important d'en offrir l'accès aux oiseaux à bec droit comme à bec crochu.
L'os de seiche est utilisé en médecine traditionnelle chinoise et indienne pour de nombreuses applications. Les chercheurs de l'Université de Technologie de Kaunas travaillent depuis plusieurs années sur ce matériau biologiquement actif naturel reconnu pour ses propriétés de cicatrisation osseuse et des plaies.
Une poule en bonne santé est curieuse et constamment à la recherche de nourriture. Une poule picore en permanence par nature. Un animal en mauvaise santé sera moins vif, restera immobile et s'isolera plus facilement. Une poule en bonne santé prend aussi régulièrement un bain de poussière.
1 – Les insectes séchés
En effet, les poules les adorent et elles présentent un réel intérêt nutritif. Les vers soufflés et autres insectes séchés contiennent en effet du calcium, du phosphore et des protéines.
Les mâles possèdent un bras transformé, dépourvu de ventouses, contrairement à celui de la femelle. Par ailleurs, il est observé que les mâles ont des rayures aux tentacules les plus latéraux de la partie antérieure du manteau.
Poules : des odeurs piquantes à éviter
C'est le cas notamment de l'ail, du paprika, du poivre ou encore du curry. Jugées piquantes de la part des poules, ces senteurs peuvent être diffusées pour éviter que les poules n'aillent à un endroit en particulier.
Si vous donnez uniquement du pain ou uniquement les restes de vos repas, votre poule ne pondra pas 200 à 250 œufs par an. La base de l'alimentation de la poule reste toutefois les céréales et non le pain.
Selon sa race, votre poule va pondre de quelques jours par an à presque tous les jours. En effet, dans les races dites d'ornement, la poule va pondre par cycles (en général deux à trois fois par an à partir du printemps) une douzaine d'œufs puis les couver et élever ses poussins, soit environ une quarantaine d'œufs…
Les poules voient très mal dans le noir
Mais la vision des poules n'est pas parfaite : elles voient extrêmement mal dans le noir ! Pour comprendre pourquoi, il faut remonter très loin dans l'Histoire : nous descendons de petits mammifères qui ont survécu après l'extinction des dinosaures.
L'origine de ce comportement vient le plus souvent des carences en protéines ou en calcium. Il est donc important de veiller à ce que l'alimentation de vos poules soit équilibrée. Investissez dans des compléments alimentaires ou dans des coquilles d'huîtres broyées qui leur apporteront les vitamines nécessaires.