ROLAND-GARROS - Il y aura bien des joueurs et joueuses russes et biélorusses Porte d'Auteuil. Comme annoncé par Gilles Moretton, le président de la Fédération française de tennis, la directive n'a pas changé et tous seront acceptés à disputer Roland-Garros du 22 mai au 5 juin prochain.
Autorisés à disputer Roland Garros, les athlètes russes et biélorusses devront le faire sous le régime de la stricte neutralité. Drapeaux et hymnes seront donc bannis de l'édition 2022.
L'organisation du tournoi parisien a confirmé au Huffingtonpost que Roland-Garros ne suivra pas le chemin pris par Wimbledon, à savoir exclure les Russes et Bélarusses en raison de la guerre en Ukraine.
Gilles Moretton, le président de la Fédération française de tennis, a rappelé jeudi que les joueurs russes et biélorusses seraient autorisés à disputer Roland-Garros sous le régime de la stricte neutralité.
Les auditeurs ont rendez-vous notamment avec le "Journal de Roland-Garros", chaque matin à 8h35, et avec le consultant Cédric Pioline, ancien numéro un français et double finaliste en Grand Chelem, qui livre ses analyses chaque soir à 19h45. Retrouvez ici l'intégralité du dispositif spécial d'Europe 1.
Les absentes dans le tableau féminin à Roland-Garros :
Serena Williams, qui a remporté le titre à Paris à trois reprises, n'a plus atteint la finale depuis 2016. Anastasia Pavlyuchenkova : finaliste de 2021, forfait pour le reste de la saison.
Comme lors du dernier US Open et de l'Open d'Australie en janvier, les sœurs Williams ne s'installeront pas sur la ligne de départ de Roland-Garros (22 mai-5 juin). Pour Serena Williams (40 ans, 246e mondial) et Venus (41 ans, 530e), la vie se décline, pour l'instant, loin des tournois.
À partir du 22 mai, on devrait donc voir sur les courts de Roland-Garros, Andrey Rublev (8e mondial), Aryna Sabalenka (4e et demi-finaliste l'an dernier), Anastasia Pavlyuchenkova (15e) ou encore Victoria Azarenka (ex-n°1, aujourd'hui 18e).
Roger Federer, qui a été opéré à un genou l'an dernier, a déclaré samedi qu'il ne participera à aucun tournoi officiel avant la fin de l'été, au plus tôt.
Si vous souhaitez suivre la rencontre depuis France TV, il sera possible de suivre le match ce dimanche dès 15 heures sur son téléviseur, le site France TV sport ou encore en se connectant à l'application France TV.
Maria Yourievna Sharapova (en russe : Мари́я Ю́рьевна Шара́пова, translittération internationale : Marija Jurjevna Šarapova), née le 19 avril 1987 à Niagan en Sibérie, est une joueuse professionnelle de tennis russe dont la carrière internationale s'étend de 2001 à 2020.
Roland-Garros 2022 : la billetterie est ouverte ! C'est le Jour-J pour acheter vos billets et participer à l'édition 2022 de Roland-Garros ! En 2022, voyagez à Roland-Garros ! Avec le site officiel de voyage Roland-Garros Travel, profitez d'une offre personnalisée pour assister au Grand Chelem parisien.
Selon le classement Forbes, il est le sportif le mieux payé au monde cette année-là avec 106,3 millions de dollars. Il devient le premier tennisman de l'histoire à gagner plus de 100 millions de dollars en une année. En 2022, il aurait encore gagné 90 millions de dollars , le tout sans jouer un seul match !
Quart de finale : 380 000 euros. Demi-finale : 600 000 euros. Finale : 1,1 million d'euros. Vainqueur : 2,2 millions d'euros.
Roland Garros (/ga. ʁos/) est un aviateur français, lieutenant pilote lors de la Première Guerre mondiale, né le 6 octobre 1888 à Saint-Denis de La Réunion et mort dans un combat aérien le 5 octobre 1918 à Vouziers (Ardennes).
Et déjà, Serena s'impose comme la meilleure des deux, en les remportant toutes. Le premier de ses deux "Serena Slam", soit quatre Majeurs de rang à cheval sur deux années civiles. Au total, Venus et Serena se sont affrontées 31 fois, pour 12 victoires de l'aînée et 19 de la cadette.
Venus Williams : 11,5 millions d'euros par an.
C'est l'Australienne Ashleigh Barty.
Seul joueur français en mesure de bénéficier d'un statut de tête de série, Gaël Monfils a finalement déclaré forfait pour l'édition 2022 de Roland-Garros. Gêné depuis plusieurs semaines au talon droit, le Français a finalement dû jeter l'éponge à quelques jours du début du tournoi.
Si l'Australien a confirmé qu'il serait absent pour l'édition 2022, il prévoit toutefois de participer au Majeur parisien la saison prochaine. Il ne s'est plus présenté du côté de la Porte d'Auteuil depuis 2017 et n'a jamais caché son aversion pour la terre battue. Available on Eurosport app.
Gaël Monfils, le nº 1 français, a annoncé ce lundi qu'il ne participerait pas aux Internationaux de France en raison d'une gêne au talon droit qui l'empêche de se déplacer sur le court. « Je suis au regret de vous annoncer mon retrait de l'Open Parc de Lyon et de Roland-Garros la semaine prochaine.