Les Schtroumpfs sont une série de bandes dessinées belge de Pierre Culliford, dit Peyo. Elle raconte l'histoire d'un peuple imaginaire, composé de petites créatures humanoïdes bleues qui vivent quelque part dans une forêt d'Europe.
Vieux-vieux Schtroumpf est le Schtroumpf le plus vieux du village, il est reconnaissable grâce a son bonnet Jaune et à sa longue barbe ondulée. Le Grand Schtroumpf prend souvent conseil auprès de Vieux-vieux Schtroumpf.
De petits êtres éphémères. Issus d'une longue tradition de petits peuples vivant à côté des humains, les Schtroumpfs sont nés à la fin des années 1950 lors d'un repas entre Pierre Culliford, alias Peyo, et des copains dessinateurs dont Franquin, pilier de la BD franco-belge.
Si les Schtroumpfs sont bleus, c'est parce que la femme de l'auteur Peyo - décédée mardi - trouvait la couleur plus harmonieuse dans l'environnement de verdure des petites personnages de la bande dessinée.
Schtroumpfette a 56 ans, anniversaire le 07 avril.
Au final Cupidon parvient à se rétablir et est dans la capacité de tirer ses flèches, et Schtroumpf maladroit, costaud et à lunettes peuvent retourner chez eux grâce au Grand Schtroumpf. C'est ainsi que se termine le dessin animé culte.
On aboutit alors au cycle de reproduction suivant : des individus sexués, Schtroumpfettes et Schtropumpfets, sont capables de se reproduire (après avoir fait l'amour), comme nous. Ils donnent naissance, après une grossesse "normale" à des Schtroumpfs, forme asexuée de l'espèce.
Comme chacun le sait, les Schtroumpfs ont leur langue : ils parlent le Schtroumpf ! Amusons-nous à parler en Schtroumpf, juste pour rire un peu ! C'est très facile, il suffit de remplacer le début des mots par « Schtroumpf » !
Gargamel a 63 ans, anniversaire le 02 juillet.
Doyen du village des Schtroumpfs, il se distingue par sa barbe blanche et la couleur rouge de ses vêtements. Il a 542 ans, alors que les autres Schtroumpfs ne sont âgés « que » d'une centaine d'années.
Le bonnet phrygien
Le bonnet blanc porté par les Schtroumpfs est vieux de plusieurs siècles. Le bonnet phrygien était en effet beaucoup porté par les hommes au 11e siècle. Symbole de la Révolution française, il est plus largement considéré comme un symbole de la liberté.
Qui ne s'est jamais posé la question : mais pourquoi donc n'y a-t-il qu'une seule Schtroumpfette pour 100 Schtroumpfs ? Cette question est, en fait, un faux problème. Il faut effectivement se rappeler que la Schtroumpfette n'est en fait qu'une création de Gargamel, à l'origine. Il s'agit donc d'un être artificiel.
Son nom, c'est Gargamel et, avec son chat Azraël, il cherche toujours de nouvelles ruses pour les kidnapper. Gargamel rêve d'enlever le plus de Schtroumpfs possible parce qu'il veut les mettre dans son chaudron et les faire cuire pour obtenir de nouvelles potions magiques.
Quelle est leur taille ? Ils ne mesureraient pas plus de dix centimètres… ainsi on comprend que leur ennemis soient nombreux… mais est-ce important?
Humains. Gargamel : Sorcier et ennemi juré des Schtroumpfs, il cherche à les capturer afin de fabriquer la pierre philosophale. Depuis sa première défaite face à eux, il ne songe qu'à se venger. Il demeure dans une masure à la lisière de la forêt avec son chat Azraël.
La Schtroumpfette, tout d'abord aux cheveux courts et noirs, et aux traits épais, devient rapidement la belle fille blonde aux traits harmonieux que nous connaissons, grâce à l'intervention presque divine du Grand Schtroumpf qui, gracieusement, lui offre une opération de chirurgie esthétique.
Look, you're better than Smurfette. Schtroumpfette est la combinaison d'un Schtroumpf et d'une Ette. Well, Smurfette is a combination of a Smurf and an Ette.
Sassette est la 2e Schtroumpfette Alchimique dans le Village. Elle devient très rapidement la meilleure amie de la Schtroumpfette. C'est un P'tit Schtroumpf contrairement à la Schtroumpfette.
Les Schtroumpfs est une série de bande dessinée jeunesse belge créée par Peyo en 1958 racontant l'histoire d'un peuple imaginaire de petites créatures bleues logeant dans un village champignon au milieu d'une vaste forêt.
Pour un Schtroumpf aussi remarquez (car les Schtroumpfs ont la langue rouge, eh oui). En plus, la couleur n'a aucune utilité. Prenons un exemple concret.
Smurf {pron.}