Vêtements > Pas de short, pas de minijupe, pas de pantalon taille trop basse, pas de tongs ni de talons hauts… Les collèges sont de plus en plus stricts sur les tenues que doivent porter, ou ne pas porter, les élèves. Certains vêtements sont jugés provocants ou irrespectueux.
Prenez en compte le code vestimentaire de votre école, ne portez pas de vêtements très larges. Si vous portez un pantalon treillis et que vous pouvez porter des shorts, des pantalons ou des jupes, choisissez toujours des shorts, car vous pouvez faire plein de choses avec. Les jeans slim sont à la mode.
Une tenue très classique avec un jean et un top simple peut s'égayer aisément avec des bijoux dorés, que ce soit des colliers ou des boucles d'oreilles, de beaux foulards imprimés et pourquoi pas une grosse montre masculine. On ose la couleur et les gros formats. Réveillez vos tenues facilement et faites-vous plaisir.
Le règlement intérieur peut exiger une tenue correcte afin de préserver l'ordre et pour des raisons de sécurité, d'hygiène et de civilité.
la liberté d'information et la liberté d'expression dont dispose chaque élève, dans le respect du pluralisme et du principe de neutralité le respect des principes de laïcité et de pluralisme. le devoir de tolérance et de respect d'autrui dans sa personnalité et dans ses convictions.
Jupe courte, jean troué, jogging, casquette, tong, etc., les limites de la décence sont donc laissées à la libre appréciation de la direction et du personnel éducatif.
Avoir du swag pour une fille. Ayez le bon langage corporel. Pour avoir du swag, vous devez assumer votre corps et montrer à tout le monde que vous êtes fière de votre look. Marchez avec vos épaules droites, sortez un peu la poitrine et gardez la tête haute.
Évitez les chemises trop amples ou trop moulantes. N'oubliez pas que les tailles peuvent varier selon les magasins, c'est pourquoi vous devez toujours essayer les hauts avant de les acheter. Ajoutez quelques chemises à boutons ou polos à votre garde-robe. Achetez-en aussi avec des manches longues et courtes.
La première condition à remplir pour être populaire, c'est d'être connu(e) bien au-delà des murs de sa classe. Pas besoin de se présenter aux nouveaux venus : ils ont entendu parler des populaires dès leur arrivée au collège. D'ailleurs, ils les ont repérés très vite grâce à la grappe d'amis qui les suivent pas à pas.
J'ai mis du temps à savoir instinctivement ce que les employeurs entendaient par “tenue correcte”: quelque chose qu'on ne remarque pas, qui ne fait pas de vague, ni trop couvert, ni trop dévoilant, ni trop coloré…»
1. Conforme à la décence, aux bonnes mœurs, à la pudeur, aux convenances ; discret : Tenue décente.
Parmi les vêtements féminins que les hommes aiment bien, les jeans restent en tête de liste. Cela rejoint d'ailleurs les idées précédentes : less is more ! Bien sûr, le modèle de jean féminin favori des hommes reste indéniablement la coupe skinny des jeans slim qui révèle bien les formes.
Investir dans des basiques intemporels : Une petite robe noire, un trench, une jupe crayon... et construire sont allure autour de ces pièces. Suivre son instinct et investir dans des pièces « coup-de-cœur » : Si elle tombe amoureuse d'un vêtement audacieux, surprenant…
Comment s'habiller quand on a 14 ans? Printemps: Jean + chemise ou blouse +sweat + montre colorée + baskets style Vans + sac à dos. Eté: Short en jean + blouse + converses + sac fun + lunettes. Automne: Jean slim + chemise à carreau + tee-shirt loose + doc Martens + sac à dos.
Que ce soit une veste, un manteau ou un pull, on n'hésite pas à mettre en valeur sa silhouette. Un look moderne et élégant. Les superpositions ou l'art du Layering ! Celui-ci est particulièrement réussi avec un top lingerie, un tee-shirt, un pull, un blouson de cuir et un manteau.
Mettez votre silhouette et vos courbes en valeur.
La douceur de vos courbes naturelles est un cadeau de votre féminité. Acceptez et accentuez votre corps féminin pour en révéler l'esthétique. Cela implique souvent de porter des vêtements qui mettent votre poitrine et votre taille en valeur.
L'article L. 511-5 du code de l'éducation est tout à fait explicite : « dans […] les collèges, l'utilisation durant toute activité d'enseignement et dans les lieux prévus par le règlement intérieur, par un élève, d'un téléphone mobile est interdite. »
Sont proscrites en conséquence toutes les formes de violence physique ou verbale, toute attitude humiliante, vexatoire ou dégradante à l'égard des élèves". Demander à un élève de faire des lignes à copier, du type "Vous me copierez cent fois : 'Je ne dois pas porter de casquette en classe'".
Dire à l'élève que son niveau est faible. Écrire des remarques méchantes sur la copie. Dire à l'élève que jamais ne va réussir sa vie. Commentaires ou blagues sarcastiques sur un étudiant.