Une fois que nous avons été informés qu'un Snap a été ouvert par tous ses destinataires, il est supprimé de nos serveurs. Si un Snap n'est pas ouvert après 30 jours, il est également supprimé de nos serveurs.
Snaps 📸 Les serveurs de Snapchat sont conçus pour supprimer automatiquement tous les Snaps une fois qu'ils ont été vus par tous leurs destinataires. Les serveurs de Snapchat sont conçus pour effacer automatiquement les Snaps privés non ouverts après 31 jours.
La suppression est le paramètre par défaut sur Snapchat. En règle générale, les Snaps ouverts ou expirés ne peuvent pas être récupérés sur les serveurs de Snapchat par qui que ce soit, quel que soit le motif. Par conséquent, la plupart des Snaps sont automatiquement effacés après avoir été vus ou dès qu'ils expirent.
😱 Pas de panique : vous pouvez désormais supprimer un Chat avant même que son destinataire ne le voie, en appuyant longuement dessus! »
Pour s'en servir, il suffit de rester appuyé longuement sur le message concerné (ou la photo, donc) dans le chat, jusqu'à ce qu'un message « supprimer le chat » apparaisse.
Si des Snaps que vous avez envoyés ou reçus ne sont pas automatiquement supprimés après avoir été vus, essayez de fermer l'application Snapchat et de l'ouvrir à nouveau. Vous pouvez également essayer de vous déconnecter de votre compte Snapchat, puis de vous y reconnecter.
Vous pouvez supprimer votre copie des messages que vous avez envoyés ou reçus depuis votre téléphone. Cela n'a aucun impact sur les discussions des téléphones de vos destinataires. Vos destinataires verront toujours les messages sur leur écran de discussions.
Lorsqu'on supprime un ami, si votre compte est public il verra toujours vos story ect et même en supprimant il aura toujours la discussion. Par contre, si vous BLOQUER. il se verra plus votre nom dans son fil d'actualité donc il n'aura plus accès à la conversation !
Pour y parvenir, il suffit de laisser son doigt appuyé sur un message pour voir un menu surgir. En plus de pouvoir sauvegarder le message ou le copier, apparaît désormais la possibilité de le supprimer.
Ouvrez Memories en balayant l'écran de l'appareil photo vers le haut. Appuyez longuement sur le Snap ou la Story que vous souhaitez déplacer vers « My Eyes Only » Appuyez sur l'option « Masquer » en bas de l'écran. Appuyez sur « Déplacer »
Lorsque vous enregistrez un Snap dans un chat, celui-ci est sauvegardé sur nos serveurs et non sur votre appareil.
Tous vos snaps sont normalement stockés sur le disque dur de votre smartphone Android dans le dossier suivant : “com. snapchat. android > cache > received_image_snaps”. Sur un iPhone, vous devrez fouiller manuellement dans les dossiers que Snapchat a créés sur votre smartphone.
Votre cache Snapchat contient des données permettant à l'application de fonctionner plus rapidement. Vous pouvez décider de vider cette cache si vous avez besoin de libérer de l'espace de stockage sur votre appareil, ou pour résoudre certains problèmes potentiels.
Recherchez son profil
La première méthode est très simple, il suffit d'effectuer une recherche en tapant le nom d'utilisateur de la personne que vous soupçonnez de vous avoir bloqué. Si cela ne donne aucun résultat, c'est qu'il y a de fortes chances que vous avez été bloqué par cette personne.
Si la personne que vous soupçonnez n'y apparait pas, c'est qu'elle vous bloque. Si elle apparait mais qu'une mention apparait indiquant qu'un snap sera envoyé dès que la personne aura accepté votre invitation, cela signifie qu'elle vous a supprimé.
Mais une solution existe : l'application Who Deleted Me. Elle est disponible en extension pour Google Chrome, Firefox, Opera, ainsi qu'en application Android et iOS. Elle permet, comme son nom l'indique, d'être alerté lorsqu'un ami décide de nous supprimer de sa liste d'amis sur Facebook. Voici comment cela fonctionne.
Sur la version ordinateur, il faudra vous rendre sur le site web de l'application Who Deleted Me. Une fois installée, il est possible de voir vos nouveaux amis et les personnes vous ayant supprimé depuis que vous avez installé l'application.
Le principe ? Il suffit d'appuyer sur la touche "recall" pour effacer un message envoyé. Attention, cela ne fonctionne que si celui-ci n'a pas encore été lu par le destinataire ! D'autres applications, comme par exemple Wickr, permettent également ce genre de fonction de rappel des messages non lus.