Marrakech, Fés, Casablanca, Tanger ou encore Tétouan charment les visiteurs par leur beauté et leur authenticité. Côté beauté, offrez vous un moment de détente dans un hammam. Pour une femme seule, le Maroc ne représente pas de danger.
Tanger, Tétouan, Assilah ou El Hoceima charmeront les couples à la recherche d'une escapade balnéaire romantique dans des villes pleines de caractères au nord du Maroc.
Le Maroc est un pays relativement sûr. Le vol y est rare car sévèrement réprimé par la justice. Les enquiquinements se limitent bien souvent à la lourde insistance de certains chasse-touristes et à des cas de petites arnaques dans les zones touristiques.
Ce qu'il ne faut pas faire :
Ne critiquez pas la religion ou le roi car cela est très mal vu de la part des étrangers. Il est aussi très mal vu de s'enivrer en public. Dans certaines de nos maisons de prestige vous ne pourrez pas ramener votre propre alcool, cela sera ou contrôlé ou interdit.
L'homme marocain qui vous aime réellement ne doit pas vous demander d'argent. Et s'il vous en demande, rien de mieux pour tester son amour que de lui refuser. Il vous respectera beaucoup plus. Et s'il ne vous aime pas, vous serez fixée tout de suite.
Pour profiter pleinement d'un séjour au Maroc, il est conseillé de plutôt partir au printemps et à l'automne, et plus particulièrement aux mois d'avril, mai et octobre. Vous éviterez ainsi les périodes de pluie ou de chaleur trop étouffante.
Quelles sont les villes les plus chaudes au Maroc ? Les villes suivantes enregistrent les températures maximales moyennes les plus hautes sur l'année : Marrakech (avec 28 °C), Ouarzazate (avec 28 °C), Meknès (avec 25 °C), Oujda (avec 25 °C), Berrechid (avec 24 °C), …
Comme pour le reste du Maroc, les mois allant de juillet à septembre seront les plus chauds avec une température moyenne maximale dépassant les 30 °C à la haute période de juillet-août.
Une grande partie de jeunes couples choisissent Marrakech comme destination pour passer leur lune de miel. La ville ocre constitue la première destination touristique du royaume et elle est dotée de toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir ses visiteurs.
Au Maroc, c'est aussi possible : réservez un séjour bien-être dans le désert pour alterner entre massages, dunes et repos. Vous pourrez notamment passer plusieurs nuits en camp berbère (bivouac) au milieu du désert : c'est la garantie d'un calme absolu, d'un ciel parfaitement étoilé et d'une expérience insolite.
Situées dans les montages du Haut Atlas, les gorges de Todgha sont parmi les plus belles du Maroc. On les retrouve au fond de la vallée du même nom. Pour aller au cœur de ces gorges, il faut terminer le chemin à pied, au milieu d'immenses falaises de calcaire.
Au nord de Casablanca, on a la ville de Rabat qui mérite le détour et si on veut continuer vers le nord, on peut visiter la charmante petite ville d'Asilah (médina très propre et facile d'accès. De là, on peut poursuivre sur Tanger tout au nord.
Pour une semaine, pensez bien sûr à Marrakech et Essaouira, surtout s'il s'agit d'un premier séjour au Maroc.
De janvier à mars, c'est l'hiver à Marrakech. Si les fortes chaleurs vous font fuir, c'est le moment idéal pour vous. Au programme de la météo en cette saison : vous risquez de subir quelques précipitations, mais les températures restent agréables avec une moyenne de 20°C.
Sur les cartes météo, la ville qui affiche la température la plus “froide” en été reste Essaouira. C'est aussi la ville qui a les températures les plus stables tout au long de l'année car elle bénéficie d'un micro climat dû aux Alyzés qui y soufflent en permanence.
En moyenne, les mois les plus chauds à Rabat sont Juillet, Août et Septembre, et les mois les plus froids sont Janvier et Février.
Que ce soit sur la côte méditerranéenne ou atantique, la température de l'eau de mer et la baignade sont d'abord agréables de fin mai à début octobre, même si le reste du temps on peut aussi se baigner si on n'est pas trop frileux.
Mais on a raison de dire que le Maroc est un pays froid où le soleil est chaud. En Hiver, les écarts de température dans le désert sont parfois importants. Vous pouvez être en tee-shirt le jour et mettre une polaire le soir. Mais la température est douce et clémente au printemps et en automne.
Agadir en été, à la haute saison
C'est un temps idéal pour aller se baigner sur l'une des plages qui jouxtent la ville. Partir à Agadir en juin ou juillet est la meilleure période pour parfaire son bronzage et se détendre au bord de l'eau.
Le Marocain est très formaliste, il est sensible aux bons procédés et il est soucieux de sa dignité.
Les Marocains « ont une sensibilité, une émotivité qui s'exaspèrent facilement. Ils sont extrêmes en tout, ils sont impulsifs ». Ce caractère dominant de l'âme marocaine explique ces contrastes de générosité et d'avarice, de courage et de panique, d'ardeur et de lassitude.
Rendez-vous au palais de justice de la ville où la personne s'est probablement mariée. Les documents sont souvent utiles pour déterminer l'état matrimonial actuel d'une personne. Le public est autorisé à consulter les registres des mariages.