Le
Il n'a donc pas de soucis de santé particuliers, il supporte la chaleur ainsi que le froid, son espérance de vie est de 13 ans en moyenne. Ce chien est classé comme chien de 2ème catégorie, ce qui signifie que le propriétaire a besoin d'un permis de détention.
L'espérance de vie du chien staff se situe entre 12 et 16 ans et dépend largement de la qualité des soins prodigués.
Assurez-vous de fournir à votre animal un abri bien adapté car les températures extrêmes peuvent engendrer de graves dommages. En général les températures inférieures à 7 °C ou supérieures à 32 °C sont très difficiles à supporter pour un chien non correctement protégé.
Un animal habitué à dormir dehors la nuit sera soumis à de plus grandes variations de température. Une niche bien isolée lui permettra de supporter aisément le froid. Veillez à ce que votre chien dorme toujours sous un abri pour le protéger des intempéries.
Certains ont des poils très fins et d'autres n'ont pas de sous-poil protecteur. Parmi eux, citons le Yorkshire, le Teckel, le Caniche Toy, le Rat Terrier et le Pinscher Nain.
Le Staffordshire n'est pas un bon chien de garde. Il lui arrive de se montrer hardi quand des invités arrivent, mais il est généralement incroyablement gentil avec les inconnus.
Son quotidien est remplie d'activités, d'amour et d'eau fraîche. Entre être avec son maître ou l'un de ses proches, le Staffordshire Bull Terrier aime aussi pratiquer différentes activités pour se sentir bien dans sa peau et entretenir ce corps d'athlète.
Pourquoi mon chien adolescent devient-il soudain craintif ? Entre l'âge de 6 et 18 mois, un chien redevient souvent craintif.
Dans nos foyers, la température idéale conseillée pour votre animal de compagnie préféré se situe généralement entre 18 et 20 °C.
À noter qu'en cas d'exposition prolongée au froid, le risque pour le chien est de tomber en hypothermie. L'hypothermie chez le chien est une urgence. Elle survient dès lors que la température corporelle du chien passe en dessous de la température corporelle normale, soit en dessous de 36° C/36,5° C.
Si votre chien vous semble trop froid, recouvrez-le d'une serviette ou d'une couverture. Si votre chien est à l'aise avec les sèche-cheveux, vous pouvez en utiliser un, à faible intensité, pour le réchauffer. Évitez les coussins chauffants, lesquels peuvent causer des brûlures du troisième degré.
Un bon repas maison devra contenir les protéines (viande rouge ou blanche), les lipides (huile de tournesol ou de maïs), les glucides lents (riz, pâtes ou pain), les fibres (légumes) sans oublier les sels minéraux (céréales et légumes).
Lorsque votre chien s'énerve, dites-lui fermement de se calmer par un "assis" ou "pas bouger" puis ignorez-le. S'il arrête et se calme, récompensez-le et caressez-le doucement. S'il recommence à s'agiter, ne vous occupez plus de lui, et ainsi de suite.
Si votre chiot n'aboie pas, ne vous inquiétez pas.
Certains peuvent commencer un peu plus tard et d'autres n'aboieront jamais. Si votre chiot grandit et ne commence jamais à aboyer, c'est normal.
Le plus important est de garder à l'esprit la limite recommandable : une fois par mois ou au maximum une fois toutes les trois semaines.
Vous pouvez laver votre chien une fois par mois. Il est bien sûr possible de laver votre chien plus souvent s'il est très sale. Vous devez alors rechercher les produits adéquats pour protéger correctement la peau de votre chien. En général, utilisez un shampooing doux adapté aux animaux de compagnie.
Le staff possède un poil court et brillant qui serait plus dur au toucher. Dans la plupart du temps, on retrouve différentes couleurs de poils avec une robe unicolore ou présentant certaines taches. Pour ce qui est de sa tête, le staff possède un cou lourd sans fanon, des yeux sombres et des oreilles à moitié érigés.
C'est pour cela qu'il est important de surveiller l'alimentation du Staff. Le poids normal du Staff se situe entre 25 et 30 kilos en moyenne.
« Le staff est adorable avec l'humain mais si le maître ne le tient pas correctement, il peut être agressif avec ses congénères. Le bully est plus doux et plus docile. Il correspond plus au trentenaire qui ne cherche plus un chien qui saute partout. »
Certains chiens développent une véritable aversion pour la pluie une fois qu'ils ont eu froid dans des conditions humides. Si la pluie tombe dehors, le chien préférera ne pas sortir de la maison. Mais il existe aussi des chiens qui n'auront pas envie de sortir quand il fait chaud.
Un coup de froid entraîne parfois un rhume chez le chien. Les symptômes ressemblent à ceux du rhume chez l'humain : éternuement, truffe qui coule, toux, fatigue. Si ces symptômes apparaissent, vérifiez la température de votre animal, qui doit normalement se situer entre 38°C et 39°C.
« Les tremblements et la recherche de chaleur sont des signes avant-coureurs », poursuit la spécialiste. De même, vous remarquerez peut-être que certaines parties du corps de votre chien semblent froides au toucher, parmi lesquelles : Les oreilles. Les jambes.