Quand il dit « je t'aime », c'est un peu à lui qu'il parle. Et s'il nous le dit aussi souvent, c'est qu'il attend qu'on lui réponde « moi aussi ». Car, il n'est pas aussi sûr de lui qu'il en a l'air. Et au lit.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.
Certes, c'est un peu brutal, mais la seule bonne réponse à un « je t'aime », c'est « je t'aime aussi ». Alors quitte à dire les choses honnêtement, autant éviter les longs discours. Un peu comme ce sparadrap qu'il est préférable de décoller d'un coup sec… Et dites-lui bien que vos sentiments ne risquent pas de changer.
Selon une étude britannique rapportée par le Daily Mail, le temps moyen pour un couple pour se dire « je t'aime » se situerait à 5 mois. 144 jours. Selon cette même étude, on met beaucoup plus de temps à se tenir la main qu'à s'embrasser. Beaucoup plus de temps aussi à se dire je t'aime qu'à coucher ensemble...
Le sentiment amoureux se déclenche avec une accumulation de gestes, d'attitude, de mots, une voix particulière etc. C'est pourquoi on ne peut pas vraiment prévoir à l'avance si deux personnes vont se plaire ou non.
Si vous avez des doutes sur ses sentiments pour vous, dites-le-lui. C'est encore la meilleure façon de tester son amour et de voir si vous lui plaisez. Vous êtes deux adultes responsables. Chacun doit pouvoir être en mesure de parler sérieusement de la relation et des doutes qui l'entourent.
La chose importante est de lui répondre, vous ne voulez pas lui mettre un vent, non seulement sur son Je t'aime mais dans le dialogue en lui-même. Vous pouvez lui répondre: « j'adore t'entendre dire ça », « vraiment ??? », « tu me rends folle », ou ponctuez en disant lentement « mon amour ».
Contrairement aux stéréotypes de genre, dans le cadre de relations hétérosexuelles, les hommes seraient les premiers à dire "Je T'aime". C'est du moins la conclusion d'une nouvelle étude menée par des chercheurs de l'université Abertay (Écosse) et publiée dans le Journal of Social and Personal Relationships (source 1).
Quand un homme veut une femme, il respecte son opinion, ses besoins, son rythme et sa personnalité. Il ne va jamais la forcer à dépasser les limites qu'elle s'est fixées et il ne va pas chercher à être intime trop vite, s'il voit que cela la met mal à l'aise.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
Un simple baiser peut en dire long sur vos sentiments envers l'autre, mais aussi donner la météo de votre relation. French kiss, bisou dans le cou, baiser sur la joue… Zoom sur les façons d'embrasser les plus fréquentes, et ce qu'elles révèlent pour la majorité des Français. Tendre, furtif, passionné, timide…
Les hommes tombent amoureux de quelqu'un qu'ils savent heureux autour d'eux. Quand un homme sent qu'il peut rendre la femme heureuse dans sa vie, il est plus susceptible de tomber amoureux d'elle. Mais il ne s'agit pas de bonheur superficiel, il s'agit d'attachement.
Il est tactile. Caresses, baisers, câlins… Si votre partenaire est tactile, cela montre qu'il aime vous sentir près de lui. Mais s'il vous autorise à le toucher et à lui donner de l'affection à travers des petits gestes, la symbolique est encore plus forte : c'est la preuve qu'il vous laisse entrer dans son intimité.
Il vous fait des (vrais) compliments
Des compliments qui valorisent vraiment la personne : tu as l'air super intéressée par ton job, tu me fais rire, tu as vraiment l'esprit famille... Ses mots porteront davantage sur votre comportement, votre attitude, signe également qu'il vous écoute vraiment quand vous parlez !
C'est un peu comme les menstruations : ce n'est pas à un jour près, mais ça se devine. Une étude réalisée par le site de rencontre AdopteUnMec en 2018 nous apprend que nous tombons amoureux (et en moyenne) au bout de 254 jours et de 268 messages.
« Le regard amoureux est un regard qui cherche et qui s'offre tout à la fois. Il y a alternance de ces deux positions. Peut-être que, lorsque l'on est amoureux, on ne regarde pas l'autre mais une lumière en lui. La pupille ne fait pas le point sur la pupille de l'autre, mais sur quelque chose au-delà.
Je t'aime ! Je t'aime pour tout ce que tu es, tout ce que tu m'apportes, tout ce que l'on sera. C'est à tes côtés que je me sens le mieux. Tu n'imagines pas à quel point, c'est un bonheur de partager la vie à tes côtés.