dont certaines très vertes sur les habits : les taches d'herbe peuvent effectivement arriver à tout le monde. Entre vinaigre blanc, dentifrice ou jus de citron : nos astuces pour enlever ces traces d'herbe sur tous les tissus, même les plus délicats.
Du savon de Marseille pour détacher les petites taches d'herbe. Le savon de Marseille est réputé pour ses propriétés détergentes et dégraissantes. Ça tombe bien : vous allez pouvoir vous en servir pour éliminer définitivement la tache d'herbe fraîche qui s'est logée sur votre pantalon ou votre veste du jour.
Si vous avez taché un vêtement blanc avec de l'herbe, utilisez de l'eau oxygénée en petite quantité. Versez-en sur un chiffon propre et frottez délicatement, avant de laver votre vêtement en machine. Optez pour un dentifrice blanc, qui pourra vous aider à en venir à bout des taches d'herbe.
Les taches d'herbe ayant tendance à s'incruster rapidement, elles peuvent devenir tenaces. Un chiffon doux et un peu de vinaigre d'alcool ou encore d'alcool ménager en main, vous pouvez alors frotter délicatement les tâches avec le chiffon imbibé, en prenant garde de ne pas abîmer le cuir.
Frottez doucement vos mains avec le mélange sel-jus de citron ; Utilisez une petite brosse à ongles pour retirer la terre qui s'y est incrustée ; Rincez bien vos mains à l'eau claire.
L'astuce de grand-mère pour retirer une tache d'herbe
Aussi surprenant que ce soit, le dentifrice a également un effet sur les taches d'herbe. Étalez du dentifrice avec vos doigts sur la tache dès que possible (n'attendez pas qu'elle sèche), Puis procédez au lavage avec votre lessive habituelle. Souriez !
C'est ainsi qu'il se révèle d'une efficacité redoutable quand il s'agit de faire disparaître des taches d'herbe. Pour ce faire, rien de plus simple. Il vous suffit en effet de verser un peu de vinaigre blanc directement sur la tache puis de le laisser agir ensuite pendant une dizaine de minutes.
Versez et prétraitez : Versez le détergent à lessive liquide Tide parfum Original directement sur la tache de gazon. Assurez-vous de la couvrir entièrement et laissez reposer pendant 5 minutes. Versez à partir de la bouteille ou du bouchon.
Alors qu'un simple passage en machine ne parvient que rarement à les éliminer, après le lavage, versez de l'alcool à 70° directement sur la tache. Rincez ensuite abondamment puis répétez l'opération jusqu'à ce que la tache d'herbe ne soit plus qu'un mauvais souvenir.
Comment enlever des taches d'herbe sur des chaussures en cuir. On peut enlever les taches d'herbe sur des chaussures en cuir avec de l'alcool dénaturé, du vinaigre ou un produit nettoyant pour le cuir.
Eau bouillante
Il vous suffit de faire bouillir suffisamment d'eau dans une casserole puis de l'arroser sur le gazon que vous souhaitez tuer. Il est important qu'elle pénètre dans le sol afin d'accéder aux racines. Si vous voulez planter de nouvelles graines, vous devez vous assurer de nettoyer tous les débris.
Le vinaigre blanc à la rescousse
À utiliser spécialement sur les vêtements en jean. Glissez une guenille propre sous la tache, à l'intérieur du jean. Versez une (très) petite quantité de vinaigre blanc sur la tache d'herbe. Prenez une autre guenille et tamponnez ladite tache.
Le vinaigre blanc et l'alcool à 70°C
Absorbez-la ensuite avec une feuille de papier essuie-tout. Recommencez ces étapes jusqu'à ce que l'encre commence à se dissoudre. Imbibez ensuite un chiffon propre d'alcool à 70°C. Tamponnez-le sur la zone concernée jusqu'à ne plus voir de traces !
Pour désincruster la tache en profondeur et enfin la débarrasser de sa pigmentation incrustée il faut au choix du savon de Marseille ou du liquide vaisselle transparent ou du savon au fiel de boeuf, un ingrédient inattendu mais super efficace contre les taches.
Grattez l'excès d'huile avec un couteau à beurre si nécessaire. Frottez doucement la tache avec du savon à vaisselle liquide (pour le lavage à la main), un produit pour prétraiter les taches ou un détergent liquide à base d'enzymes et laissez agir pendant 10 minutes.
Ces taches se forment lorsque le blanc de la lessive n'a pas été dilué correctement dans l'eau froide.
Une première méthode consiste à frotter la tâche avec un mélange à part égale d'eau froide et de vinaigre blanc. Il est également possible de laisser tremper la tache dans de l'eau froide salée, puis de frotter avec un stick détachant de savon de Marseille et laisser agir environ 1h.
Le vinaigre blanc est connu de tous pour ses nombreuses utilisations dans l'entretien de la maison (détartrant, détachant, désodorisant, etc.) et dans l'alimentation. Il est aussi possible de l'utiliser pour soulager certaines plaies et piqûres.
Le gaillet gratteron ou « Galium aparine » est une plante annuelle très commune également appelée « herbe collante » ou « velcro végétal ». Elle est connue pour sa capacité à s'accrocher aux vêtements et aux animaux grâce à ses crochets, appelés aiguillons, une adaptation pour sa reproduction.
L'ammoniaque est aussi très efficace contre ce genre de tâches. Ce dernier fonctionne sur beaucoup de tissus : le coton, la soie, le velours, la laine, les peaux et les fourrures. Si vous avez une tâche d'herbe sur votre moquette, l'alcool à 90° fera très bien l'affaire.
La débroussailleuse. Plutôt dédiée aux travaux de débroussaillage, au nettoyage de friches, ronces et autres herbes dures, elle pourra également convenir pour couper une herbe haute sans recours à la tondeuse.
Utilisation de l'eau de javel
Or, non seulement elle détruit aussi bien les bonnes bactéries que les mauvaises, mais en plus elle peut provoquer un phénomène de résistance bien connu avec des produits tels que les antibiotiques, les pesticides....