Elle apaise, hydrate en profondeur, renforce le film hydrolipidique, protège des agressions extérieures et redonne de l'élasticité à la peau. Ses vertus anti-inflammatoires et calmantes lui permettent aussi d'apaiser la peau en cas d'eczéma sur le visage.
Sur le visage, l'huile d'amande douce est particulièrement recommandée pour les peaux sèches, sensibles et réactives. Grâce à sa composition riche en acide oléique et en vitamine E, elle apaise et réduit les irritations. Elle est aussi efficace contre les gerçures, les crevasses et grand nombre de dermatoses.
Elle protège la peau des agressions extérieures et limite le vieillissement cutané. Elle aide également à chasser les pellicules et est efficace contre les vergetures. On peut appliquer l'huile d'amande douce aussi bien sur les peaux sèches, qu'elle nourrit, que sur les peaux grasses, qu'elle régule.
L'huile de cameline (peau à tendance atopique) ; L'huile de baobab (pour l'eczéma ou le psoriasis) ; L'huile de son de riz bio (pour les rougeurs et la couperose) ; L'huile de calophylle inophyle (pour les rougeurs et la couperose).
Particulièrement riche en acides gras insaturés, l'huile d'Amande Douce est idéale pour nourrir les peaux sèches. Émolliente et hydratante, elle permet de nourrir la peau et de la protéger du dessèchement, tout en activant sa réparation grâce à une action assouplissante et fortifiante.
Elle prévient le dessèchement de la peau. Idéale sur les vergetures naissantes. L'huile d'amande douce HT26 s'utilise comme émollient dans les irritations et les démangeaisons de la peau sèche. Elle est adaptée aux soins de la peau des bébés, notamment pour traiter les croûtes de lait.
En massage sur la peau et le cuir chevelu
Pour nourrir la peau et lutter contre les irritations, il suffit de prendre quelques gouttes d'huile d'amande douce et de masser la zone concernée. Du bout des doigts, ce geste permet de bénéficier d'un apaisement rapide.
L'huile végétale de rose musquée est réputée pour prévenir l'apparition des rides et lutter contre le relâchement cutané. Obtenue par pression à froid, cette huile est notamment riche en acides gras insaturés, tels que l'oméga-3 et 6, favorisant ainsi la régénération des cellules et améliorant la souplesse de la peau.
L'huile d'argan, pour une peau reposée
L'huile d'argan est une huile végétale qui est idéale pour régénérer la peau du visage pendant la nuit. Elle contient des anti-oxydants qui luttent contre le vieillissement cutané.
Ce n'est que grâce à cela que le bronzage prendra plus vite et durera plus longtemps. Il est donc essentiel de s'enduire le corps tout au long de l'année avec de l'huile d'amande douce, de coco, de monoï, de noyau d'abricot, etc. pour pouvoir préparer au mieux sa peau aux rayons du soleil.
L'huile d'amande douce est ainsi un soin polyvalent utilisable par tous toute l'année même avec un petit budget. Neutre et douce, elle hydrate et apaise les peaux sèches, aussi bien sur le visage que le corps, les mains, les pieds, les cheveux, etc.
Huile de noix de coco
Elle est particulièrement indiquée pour soulager les peaux sèches et irritées, rendre la peau douce et souple, prévenir les signes de l'âge et les rides.
Une huile avec un indice allant de 1 à 2 est peu comédogène:
Indice 2 : huile de noyaux d'abricot, amande douce, argousier, arachide, bourrache, calophylle, graine de citrouille, karanja, kukusi, macadamia, moringa, noyer, olive, onagre, tamanu.
L'huile d'amande douce étant une huile végétale stable, il suffit de la conserver au sec, à l'abri de la lumière et de la chaleur.
C'est une huile grasse, idéale pour les cheveux secs et abimés. Elle redonne souplesse et brillance aux cheveux grâce à sa teneur en vitamines. Ce soin naturel riche permet de réparer la fibre capillaire. Pour les cheveux crépus ou cheveux épais, elle apporte une action anti-frisottis.
Pour une meilleure hydratation, les huiles les plus utilisées sont l'huile d'amande douce, l'huile de coco, l'huile d'argan, l'huile de jojoba et l'huile d'olive.
Massages et exercices de gymnastique faciale pour réduire les rides. Huile d'argan, huile de ricin ou encore huile d'olive : masser régulièrement votre visage avec ces huiles permet de combattre les rides. Rien de tel en effet que ces massages pour amplifier la régénération des cellules de la peau…
Les reines des soins anti-âge sont les huiles essentielles de Rose de Damas, de Linaloe, de Ciste, d'Hélichryse italienne, de Carotte. On les associera dans des sérums revitalisants à des huiles végétales précieuses comme les huiles d'Argan, de Rose musquée, d'Onagre, de Bourrache, de Figue de Barbarie.
Votre peau perd en élasticité et vos cellules se renouvellent moins rapidement. Pour atténuer ces rides, misez sur un démaquillage soigné et une hydratation quotidienne de la peau. On veille à choisir une crème hydratante correspondant à son type de peau et à son âge pour bénéficier d'un soin adapté.
Cette huile végétale est aussi un très bon laxatif, à la fois doux et efficace. Elle peut sans problème être prise par les adultes et les enfants. En cas de constipation occasionnelle, avalez une cuillère à café d'huile d'amande douce par jour pendant le repas. Pour les enfants, divisez cette quantité par deux.
Appliquée régulièrement, l'huile d'argan réduit les rides car elle hydrate la peau. Ses antioxydants font d'elle un parfait soin anti-âge. Elle améliore également l'élasticité de la peau. Il suffit de masser quelques gouttes d'huile le soir sur l'ensemble du visage.
Natessance huile amande douce 100ml au meilleur prix | E. Leclerc.