Elle contribue à éclaircir le teint et le rendre plus éclatant. L'huile de carotte
Huile de carotte : utilisation et précautions d'emploi
Massez votre visage, de préférence le soir. Vous pouvez renouveler l'application 2 à 3 fois par semaine. Vous pouvez aussi en rajouter quelques gouttes à votre crème hydratante, à votre crème nutritive ou à votre masque.
Cette huile végétale redonne vitalité et éclat au teint grâce à sa concentration en bêta-carotène. Elle est revitalisante, nourrissante, émolliente, tonifiante et anti-inflammatoire.
La busserole éclaircit le teint de façon uniforme. Elle va atténuer les taches et resserrer les pores de toutes les peaux, même grasses et/ou acnéiques. Pour une pénétration accélérée, associez l'huile de chanvre à la busserole.
Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
Essayez de préparer un bain au lait et au citron.
Trempez-vous dans ce bain pendant 20 minutes, puis rincez-vous avec de l'eau claire. Le lait dans ce mélange contient des enzymes qui éclaircissent légèrement la peau. Il permet aussi d'hydrater la peau et d'améliorer les propriétés de jus de citron.
Vous pouvez également opter pour un traitement par laser ou lumière intense pulsée pour les taches très tenaces. Le peeling dépigmentant proposé par un dermatologue est également sans danger pour les peaux noires et métissées car il s'agit d'un traitement sur la partie superficielle de la peau.
L'huile de carotte bio Maroc-Argan s'utilise matin et soir en application pure ou diluée. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile de carotte à votre crème de jour et de nuit habituelle, et l'appliquer par légers massages pour bien faire pénétrer le mélange.
L'huile de carotte comme autobronzant naturel
Utilisez l'huile de carotte pour rehausser le hâle naturel de la peau ou prolonger votre bronzage d'été. Mélangez 4 cuillères à café d'huile de carotte et 2 cuillères à café d'huile de noyau d'abricot. Massez le visage et le cou propres matin et soir avec ce mélange.
C'est l'huile bonne mine par excellence ! Mais pas seulement : antioxydante, l'huile de carotte neutralise les radicaux libres et lutte contre le vieillissement cutané. Elle participe aussi à la régénération cellulaire en cas de lésions, dues par exemple à un psoriasis ou à l'acné.
Dans un bol bien lavé, verser le miel, l'huile et le jus de citron et bien mélanger. Selon vos envies, vous pouvez utiliser d'autres huiles végétales. On peut ajouter une infusion de camomille, aux vertus éclaircissantes. Si vous avez les cheveux déshydratés, vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe d'Aloe Vera.
La vitamine C inhibe la formation de tâches brunes et de mélasma, adoucit le teint et éclaircit la peau. Elle favorise également la formation naturelle de collagène et d'élastine par votre peau, en aidant à traiter les ridules, les rides et les pertes de fermeté et d'élasticité.
Bénéfices des Gélules de Glutathion:
Il joue un rôle important dans la lutte contre le vieillissement cellulaire et il a été démontré qu'il a également le pouvoir de freiner la production de mélanine. Il éclaircit la peau de façon homogène pour un teint éclatant et lumineux.
Le savon AUDRAN teint clair nettoie votre peau vous procure pour toute la journée une véritable sensation de fraicheur et de tonicité.
Vaporisez régulièrement de l'eau florale de rose ou de fleur d'oranger sur le visage. L'eau florale vous permet de rafraîchir et de tonifier votre peau mais également de resserrer les pores et de redonner de l'éclat à votre teint.
Le citron est un fruit riche en acide citrique et en vitamine C, ce qui lui donne des vertus antiseptiques et d'anti-taches. Bon nombre de cosmétiques pour lutter contre la peau grasse ou contre les rides en contiennent. Parfumé, le citron est reconnu pour ses propriétés éclaircissantes.