L'huile de Coco Bio extra vierge, de la marque Planète au Naturel, va nourrir et hydrater en profondeur l'épiderme favorisant ainsi la régénération de votre peau fraîchement tatouée. L'huile de Coco Bio extra vierge après tatouage, est la base de nombreux soins du visage et du corps.
L'huile de coco est recommandée pour prendre soin de la peau au quotidien et du tatouage en particulier.
- L'huile végétale de Moringa :
Véritable petit trésor pour prendre soin de votre tatoo, c'est une huile naturelle qui remplace les meilleures crèmes cicatrisantes.
Elle est scientifiquement reconnue pour ses vertus cicatrisantes et régénératrices cutanées. Sa composition en calaustraline, un puissant actif cicatrisant, et en inophylloide permettrait de réparer la peau en profondeur.
Votre peau à besoin de respirer pour bien guérir, il est donc important de ne pas trop mettre de crème. Éviter les produits de type Vaseline.
L'huile de Coco Bio extra vierge après tatouage, est la base de nombreux soins du visage et du corps. Pour votre tatouage fraîchement réalisé, l'huile de coco va permettre à votre peau de se régénérer, de s'hydrater et donc de cicatriser plus facilement. C'est une alternative naturelle à l'entretien de votre tatouage.
En ce qui concerne les soins du quotidien, il est généralement conseillé de laver et d'hydrater son tatouage 2 à 3 fois par jour sans frotter, pendant une dizaine de jours après la réalisation du tatouage. Vous pouvez simplement utiliser de l'eau tiède et du savon doux (oubliez les savons parfumés).
Il n'existe qu'un seul effet secondaire lié à l'utilisation de l'huile de coco : l'apparition ou l'aggravation de comédons (points noirs) et de petits boutons. Seules les peaux grasses sont concernées par ce type d'effets secondaires, leurs pores étant déjà obstrués avant l'application de l'huile de coco.
Nourrissante et adoucissante, l'huile de Coco nourrit et assouplit les peaux sèches et sensibles. L'huile de Coco peut aider à apaiser les crevasses, les gerçures et l'eczéma.
Une alliée pour les peaux sèches
Son action hydratante, due à sa forte teneur en acide laurique. Ce dernier, en favorisant la cohésion entre les cellules, permet à l'épiderme de retenir l'eau et de maintenir l'hydratation. La présence de vitamine A soutient aussi la bonne hydratation de la peau.
Notre peau et le tatouage s'assèchent, il faut donc bien les hydrater. Place aux crèmes ! Il existe plusieurs crèmes, comme Urgo Spécial Tatouage, Bepanthen, Cicatryl… on y reviendra un peu plus tard.
Pour une hydratation optimale, vous pouvez appliquer de la crème tatouage plusieurs fois par jour jusqu'à la cicatrisation complète de votre peau (environ 10 jours).
La routine idéale : Cicalfate+, pour aider à réparer la peau. À appliquer en petite quantité et bien faire pénétrer 1 à 2 fois par jour, dès 72h après la sortie du salon de tatouage.
Continuer à hydrater le tatouage 3 fois par jour avec une crème hydratante classique (ne pas utiliser de Biafine). Semaines 6 à 8 : Enfin c'est le moment de venir nous montrer le résultat et de programmer des retouches si elles sont nécessaires.
Vous pouvez appliquer l'huile de coco comme un lait corporel, après votre douche. Elle convient bien à la peau du corps, qu'elle nourrira et satinera, tout en la parfumant délicatement. Elle apaisera également les coups de soleil et le feu du rasoir.
Cicatrisation d'un tattoo
Notre sélection de crèmes et de baumes de marques connues telles Bepanthen Tattoo, Biocyte Tattoo Derm, Avène Cicalfate ou encore La-Roche-Posay Cicaplast spécialement conçues pour nourrir et hydrater votre peau en profondeur.
Les peaux grasses et acnéiques devront éviter d'appliquer de l'huile de Coco sur leur visage. En effet, cette huile végétale a un indice de comédogénicité de 4. Cela signifie qu'elle assez comédogène et, par conséquent, qu'elle favorise la formation de comédons (points noirs, boutons ou microkystes).
Une huile bonne pour la peau...
L'huile de coco, comme beaucoup d'huiles végétales de bonne qualité, est bonne pour la peau. Comme l'a démontré une étude parue en 2004, cette huile est un moyen naturel et efficace d'hydrater sa peau car elle permet de limiter l'évaporation au niveau de l'épiderme.
L'huile de coco peut également faire partie d'une routine pro-âge grâce à ses pouvoirs régénérants. Sa richesse en vitamines A et E en fait une huile très antioxydante qui revitalise les tissus cutanés, lutte contre les radicaux libres et ralentit l'apparition des rides. Faites votre diagnostic de peau !
Quel que soit votre soin capillaire maison, il est important de toujours bien doser la quantité d'huile de coco que vous mettez. Dans le cas inverse, vous risquez de graisser et d'alourdir le cheveu.
Réaliser un bain de bouche avec une cuillère à café d'huile de Coco pendant 15-20 minutes. Bien faire circuler l'huile entre les dents. Recracher l'huile dans une poubelle avant de procéder au rinçage puis au lavage des dents. Ce bain de bouche se réalise de préférence le matin, au réveil et avant le petit-déjeuner.
Elle permet de nourrir et de préserver l'hydratation de la peau, mais également de protéger le derme de la dégradation des fibres de collagène et d'élastine. Toutefois, l'huile de Coco n'est pas la plus efficace pour prévenir et atténuer les vergetures contrairement à d'autres huiles végétales.
Faites attention à ne pas vous frictionner après la douche et oubliez les peelings sur les parties du corps fraîchement tatouées. Les vêtements serrés ou les tissus rêches peuvent provoquer des frottements et ralentir la cicatrisation. Évitez également la laine durant cette phase.
Pendant cette période, il est primordial de nettoyer délicatement la zone tatouée avec un savon doux, puis d'appliquer une pommade hydratante adaptée aux peaux tatouées et ce plusieurs fois par jour. Cela aidera à garder votre tatouage bien noir et brillant, ainsi qu'à éviter les infections et autres complications.
L'hydratation est en effet très importante pour entretenir la couleur de son tatouage. Cela permet de “ réparer ” la peau et de la “ régénérer “ après l'agression qu'elle vient de subir. De plus, une bonne hydratation permet de garder à long terme des couleurs éclatantes de votre tatouage.