Certaines imprimantes peuvent imprimer avec une cartouche vide, tandis que d'autres nécessitent que toutes les cartouches possèdent de l'encre.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre imprimante et sélectionnez Options d'impression. Ouvrez l'onglet Couleur de la fenêtre qui s'affiche. Sélectionnez l'option Imprimer en niveaux de gris puis déroulez la liste en dessous et sélectionnez l'option Cartouche d'encre noire uniquement.
Sélectionnez plain papers (Papier ordinaire) ou Envelope (Enveloppe) pour le paramètre Type (Type). Puis sélectionnez la case à cocher Grayscale (Niveaux de gris) dans Print Options (Options d'impression). Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre des paramètres de l'imprimante. Imprimez le fichier.
Choisissez Paramètres d'impression dans la boîte de dialogue. Choisissez Papier Ordinaire comme Type de Support et assurez-vous que l'option Papier à séchage lent soit désactivée. Cliquez le menu déroulant Couleur/Echelle de gris et sélectionnez Echelle de gris. Cliquez Imprimer pour lancer l'impression.
Si l'une des cartouches est vide, les imprimantes qui utilisent deux cartouches (une noire, une trois couleurs) peuvent imprimer. Pour poursuivre l'impression, retirez la cartouche vide de l'imprimante. Si un message Mode cartouche unique s'affiche, cliquez sur OK.
Accédez aux paramètres d'impression dans votre application d'impression. Cliquez sur l'onglet Principal. Sélectionnez Papier ordinaire/Papier blanc brillant ou Enveloppe comme paramètre de type de papier. Cochez la case Noir/Niveaux de gris.
Bonjour, souvent, ce genre de problème vient du fait que la puce des cartouches ou du connecteur entre l'imprimente et la cartouche soient sales.
Généralement, si vous stockez vos consommables dans de bonnes conditions, l'encre et le toner ont une durée de vie de 18 à 24 mois. Si certaines cartouches d'encre ou de toner sont utilisables après la date d'expiration, l'idéal est quand même de s'en servir avant la péremption indiquée.
Accédez à la zone de dialogue Epson Printer Utility 4. Cliquez sur Driver Settings (Paramètres du pilote) dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Epson Printer Utility 4. Vérifiez que la case à cocher Permit temporary black printing (Autoriser l'impression en noir temporaire) est activée et fermez la fenêtre.
Si les cartouches de toner cyan, magenta ou jaune sont épuisées, sélectionnez l'option monochrome dans le pilote d'imprimante afin de poursuivre l'impression en noir et blanc. Vous pourrez imprimer avec votre appareil Brother jusqu'à ce que la cartouche de toner noire soit épuisée. Après quoi, il faudra la remplacer.
Lorsqu'une cartouche de couleur est vide, la machine ne peut pas faire de copie en couleur. Si vous appuyez sur la touche Marche couleur la machine imprimera en noir & blanc. Seul Papier ordinaire peut être choisi comme Type de Support.
Localisez ensuite la puce de votre cartouche (qui sera sur le côté). Vous allez ensuite voir un tout petit trou se trouvant juste au dessus de la dite puce. Prenez alors votre trombone et enfoncez légèrement celui-ci dans le trou en question. N'y allez pas non plus trop fort!
Ouvrez alors le capot de l'imprimante. Le porte-cartouche va se déplacer vers la position de remplacement. Étape 2 : Retirer la cartouche d'encre vide. Appuyez sur le levier de verrouillage de la cartouche vers le bas pour que la cartouche soit éjectée correctement.
Causes possibles : Si l'imprimante a accepté la cartouche mais n'imprime pas, il est possible que la plaque qui comporte les buses se soit détachée de la tète d'impression. C'est une plaque métallique très fine et carré située sur la tète de la cartouche. Si c'est le cas, la cartouche ne peut pas ètre réparée.
Brossez la cartouche sous un jet d'eau
Il faut bien les écarter lors du passage au jet d'eau. Evitez les nettoyeurs haute pression pour ne pas déchirer ou abîmer la toile. Il existe des brosses dédiées à ce type de nettoyage que vous pouvez trouver en magasin.
Ce que cela signifie : si vous avez interverti cyan, magenta, noir et jaune, et si toutes les couleurs sont reconnues sauf le noir, la cartouche est défectueuse. Testez également d'autres cartouches si vous en avez la possibilité. Si ces dernières ne sont pas reconnues non plus, il y a un problème de matériel.
Consulter les niveaux d'encre ou de toner depuis le panneau de commande de l'imprimante. De nombreuses imprimantes HP affichent les niveaux d'encre et de toner sur le panneau de commande. Recherchez une icône Goutte d'encre ( ou ), une icône Cartouche , un menu Niveaux d'encre ou un indicateur du niveau de toner.
Vous pouvez simplement accéder aux paramètres de votre imprimante qui se trouvent dans le menu de l'imprimante et vous verrez la possibilité de désactiver la protection de la cartouche HP. Sélectionnez simplement l'option de désactivation et cliquez sur Appliquer et enregistrer si nécessaire.
Vérifiez que vous n'avez pas sélectionné l'impression à l'encre noire. Il faut peut-être nettoyer les buses de la tête d'impression. Les cartouches d'encre sont peut-être périmées ou leur niveau est peut-être bas. Voyez Remplacement d'une cartouche d'encre pour les détails.
Les cartouches d'imprimante sont alors mises au repos, ce qui les empêche de sécher. Si vous n'utilisez pas votre imprimante pendant une durée prolongée, il est conseillé d'imprimer une page de test toutes les deux à trois semaines afin de solliciter les buses et d'éviter qu'elles ne sèchent.
Par contre, pour un usage bureautique très occasionnel, l'imprimante laser est à privilégier, car les toners d'une imprimante laser ne sèchent pas. Ainsi vous pourrez laisser l'imprimante inutilisée pendant quelques semaines sans craindre pour les consommables.