L'algorithme LinkedIn est en réalité ce qu'on appelle un algorithme de recommandation. C'est une sous-classe des systèmes de filtrage de l'information. Le but de ces algorithmes est de prédire les préférences des utilisateurs en suggérant des éléments pertinents à ceux-ci en fonction de leurs intérêts.
Ces recommandations sont basées sur les points communs entre vous et les autres LinkedIn membres, ainsi que sur les contacts que vous avez importés de vos carnets d'adresses e-mail et mobiles.
Les sites de e-commerce comme Amazon, eBay et Alibaba utilisent des algorithmes de recommandation pour suggérer des produits aux utilisateurs. Ces algorithmes analysent les habitudes d'achat des utilisateurs, leurs recherches et leurs achats précédents pour prédire ce qu'ils pourraient vouloir acheter ensuite.
L'algorithme de LinkedIn analyse tout ce qu'il se passe dans les 90 premières minutes qui suivent la publication. Si vous obtenez des interactions, LinkedIn poussera votre contenu à un échantillon plus large d'utilisateurs. Et ainsi de suite. Les interactions boostent la portée des publications.
Touchez le lien fourni dans le message Rédiger une recommandation pour [nom du membre] depuis la page de messagerie pour rédiger la recommandation. Dans l'écran Demandes reçues, touchez Recommander. Vous pouvez toucher Supprimer si vous ne souhaitez pas recommander votre relation.
Les recommandations sur LinkedIn sont assez simples à rédiger et à publier (attention, vous ne devez pas être en mode privé pour laisser une recommandation). Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur le profil de la personne que vous souhaitez recommander, puis de cliquer sur le bouton « recommander ».
Chaque plateforme a son propre système d'algorithmes. Selon Wikipédia, un système de recommandation est un système de filtrage de l'information visant à présenter les éléments d'information qui sont susceptibles d'intéresser l'utilisateur.
Avec son algorithme de recommandation, Facebook détermine et vous propose les contenus les plus susceptibles de vous intéresser. Mais, peut-être que vous préférez consulter les publications de vos amis dans l'ordre chronologique? Dans tous les cas, Facebook n'a plus le choix.
Voici les moments généralement reconnus comme les meilleurs pour publier sur LinkedIn : Mardi: 7h - 8h30, 10h - 12h, 17h - 18h. Mercredi: 7h - 12h, 17h - 18h. Jeudi: 7h - 8h30, 9h, 13h - 14h, 17h - 18h.
Ainsi, en se rendant sur Netflix, l'utilisateur trouvera une page indiquant que le système de recommandation est fondé sur des algorithmes ainsi que les critères et informations personnelles utilisés par la plateforme pour faire des recommandations personnalisées.
Moteurs de recommandation d'Instagram : De quoi s'agit-il ? Les moteurs de recommandation d'Instagram constituent un ensemble d'algorithmes utilisés pour classer les contenus sur Instagram suivant des critères préétablis.
Les principales plateformes de streaming offrent un rôle croissant aux algorithmes de recommandation. Au fur et à mesure de leur évolution, les services tels que Deezer, Spotify, LastFM développent des outils de suggestion de titres, les diversifient et leur accordent une place plus centrale dans le design du site.
Certaines de vos informations sont visibles uniquement de vos relations, tandis que d'autres sont visibles pour toutes les personnes de votre réseau. Vous pouvez choisir les informations que vous fournissez et qui peut voir votre adresse e-mail à partir de votre page Préférences et confidentialité.
Choisissez des mots clés pertinents pour votre secteur d'activité et votre fonction actuelle ou recherchée. Si vous êtes en poste, utilisez l'intitulé de votre poste actuel et le nom de votre entreprise. Si vous cherchez un poste, utilisez l'intitulé du poste que vous visez également présent sur votre CV.
En général, votre profil est visible par tous les membres de LinkedIn identifiés sur LinkedIn.com ou sur nos applications.
L'algorithme définit des taux d'engagement par tweet. Il les classe ensuite selon le sujet des publications. X (anciennement Twitter) élimine également les fake news, les comptes bloqués et les contenus inintéressants. Lorsque l'algorithme estime que l'abonné va interagir avec un tweet, il lui recommande.
YouTube propose des algorithmes de recommandation à différents niveaux pour ses utilisateurs : Sur la page d'accueil, avec différents blocs, mélangeant vidéos liées à des chaînes auxquelles vous êtes abonnés et des vidéos affinitaires avec vous. Depuis plus récemment, la plateforme va aussi vous proposer des shorts.
Face à la toute-puissance des algorithmes, la Fnac propose un autre modèle dans lequel les algorithmes ne sont pas les seuls maîtres à bord, et l'humain conserve le premier rôle dans la démarche de recommandation.
L'algorithme de recommandation Skype est utilisé pour suggérer du contenu à ses utilisateurs. L'algorithme analyse l'activité de l'utilisateur et compare leurs intérêts et habitudes avec ceux des autres utilisateurs.
Le principal rôle de ce professionnel de l'informatique consiste à concevoir des algorithmes pour résoudre un problème donné. Pour ce faire, le développeur d'algorithmes effectue une analyse du projet dans un premier temps. Ensuite, il propose une solution algorithmique à travers un code informatique.
L'intégration de l'IA dans le système lui permet d'analyser les flux multimédia de chaque utilisateur. L'algorithme de machine learning va ensuite cataloguer les visionnages de chaque personne afin de comprendre ses goûts. Le système de recommandation pourra alors suggérer des contenus personnalisés à chaque abonné.
Pour dynamiser votre présence en ligne, personnalisez l'URL publique générée automatiquement par LinkedIn, en y intégrant vos nom et prénom. Par exemple : linkedin.com/in/NomPrénom. Renseignez également une adresse mail, voire un numéro de téléphone professionnel si vous en possédez un.
C'est pourquoi l'optimisation de votre profil LinkedIn est essentielle pour donner une forte impression professionnelle, développer votre réseau et augmenter vos chances d'être remarqué par des employeurs potentiels ou des connexions professionnelles.
Créé en 2003, LinkedIn est devenu en quelques années le plus grand réseau social professionnel au monde, avec 400 millions d'utilisateurs et 4 millions de pages entreprises. L'objectif de LinkedIn est de simplifier la mise en relation des professionnels dans le but de se constituer un réseau et de l'élargir.