Avec toutes les améliorations technologiques apportées aux smartphones, vous préférerez peut-être acheter un modèle d'iPhone plus récent, mais l'iPhone 8 reste un très bon smartphone en 2023.
Avec un iPhone, vous profitez des dernières mises à jour iOS jusqu'à 5 ans après la sortie de l'appareil. Un iPhone est durable et vous pouvez donc utiliser un appareil plus ancien pendant relativement longtemps.
Voici la liste des iPhone qui peuvent installer iOS 17 : Tous les iPhone de 2023 et 2024, dont les iPhone 15, 15 Plus, 15 Pro et 15 Pro Max.
L'iPhone 8 est un appareil haut de gamme qui offre une excellente expérience utilisateur. L'écran LCD, le design épuré, l'appareil photo de haute qualité, la puissance du son et de la batterie en font un appareil adapté à tous les besoins.
L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus pourraient être pris en charge jusqu'en 2024, ce qui correspondrait à 7 ans de mises à jour d'iOS. Et Apple est connu pour prendre en charge les iPhones pendant aussi longtemps.
L'iPhone 8 bénéficie d'une amélioration technologique, puisqu'il est équipé d'une puce A11 Bionic. Sur le papier, ce nouveau processeur à 6 cœurs est 70 % plus rapide. Même si la RAM reste la même sur les deux modèles, il faut admettre que l'iPhone 8 gère mieux les tâches plus lourdes, notamment la réalité augmentée.
En se basant sur l'historique des générations précédentes d'iPhones, Apple continue de fournir un support pour ses appareils pendant environ cinq à six ans après leur sortie. Si cela se vérifie, 2022 pourrait être la dernière année pour l'iPhone 8.
Les iPhone à ne surtout pas prendre en 2024
Nous avons juste du mal avec l'iPhone SE qui, à 559 euros, ne nous semble plus un bon rapport qualité-prix. Les iPhone que nous ne vous recommandons pas sont : L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus (2017).
Quels modèles Apple concernés ? Sont concernés « certains modèles d'iPhone et d'iPad commercialisés en 2012 et antérieurement », comme l'iPhone 5, sorti cette année-là. Mais aussi l'iPhone 4s et les iPad de 4e génération, les iPad mini de première génération, les iPad 2 et les iPad de 3e génération.
Sans surprise, l'iPhone 8, le dernier à profiter d'iOS 16, n'est plus dans la liste. Mais il n'est pas le seul. L'iPhone X, qui marquait les 10 ans ans des smartphones à la pomme en 2017, ne figure pas non plus au programme. Seuls les iPhone à partir des iPhone XS/XS Max/XR (2018) pourront basculer sous iOS 17.
Pour installer iOS 17 à compter de ce lundi 18 septembre, il faut désormais avoir un smartphone datant d'au moins l'iPhone XR. Les iPhone 8 et iPhone X sont donc les premiers exclus, mais ils continueront un temps de profiter de certaines mises à jour d'iOS 16.
L'iPhone X ne sera pas le seul à ne pas être éligible à la mise à jour, puisque les iPhone 8 et 8 Plus, qui étaient sortis la même année, ne devraient pas non plus profiter de la nouvelle version du système d'exploitation.
L'iPhone SE, le téléphone Apple pas cher créé pour les ados
Apple a aussi son terminal dédié à la génération Z. L'iPhone SE (2020) est un parfait premier téléphone Apple pour ado. Il présente un tarif très abordable, surtout en reconditionné.
En analysant près de 700 000 avis Google, une étude montre que l'iPhone 15 Pro est le modèle le moins bien noté de sa gamme, derrière l'iPhone 14 Pro et le 13 Pro.
iPhone 11 : Abordable et offrant un excellent rapport qualité-prix, l'iPhone 11 est une option séduisante pour ceux qui veulent un iPhone fiable sans se ruiner.
Les iPhone 8 et 8 Plus sont les plus vendus en ce moment, et ils sont reconnus comme présentant un excellent rapport qualité / prix. La puce A11 Bionic ne montre toujours pas de signes de faiblesse, et elle peut toujours faire tourner les applications et jeux les plus gourmands en 2020.
Dans un communiqué de presse, l'Agence Nationale des Fréquences « demande à Apple de retirer du marché français l'iPhone 12 à compter du 12 septembre 2023 ».
L'iPhone 8 dispose d'un écran Retina de 4,7 pouces, tandis que l'iPhone 8 Plus dispose d'un écran Retina de 5,5 pouces. L'iPhone 8 Plus est donc le choix idéal pour ceux qui préfèrent un écran plus grand pour regarder des contenus multimédias, jouer à des jeux ou effectuer d'autres activités sur le téléphone.
Pourquoi cet abandon par Apple ? Parce que le fabricant a annoncé aujourd'hui le nouvel iPhone SE qui dispose justement du même design de l'iPhone 8. Sa particularité est sous le capot avec la puce A13, ce qui lui permet d'être aussi puissant que l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max.
En termes de performances, l'iPhone 8 prend l'avantage grâce à sa puce A11 Bionic, qui dispose de 6 cœurs (2 cœurs hautes performances + 4 cœurs à haute efficacité). En comparaison, l'iPhone 7 est équipé de la puce A10 Fusion avec 4 cœurs (2 cœurs hautes performances + 2 cœurs à haute efficacité).
Ce qu'il faut retenir : les iPhone 8 et 8 Plus sont des appareils dont la taille demeure relativement compacte en comparaison des modèles de la gamme X. Toutefois, pour ceux recherchant un confort de visionnage suffisant, l'iPhone 8 Plus sera le plus adapté des deux.
L'iPhone 8 conserve la configuration de son prédécesseur en proposant un écran LCD de 4,7 pouces. Cet écran embarque la technologie Retina HD et affiche une résolution de 1334 x 750 pixels à 326 ppp. Les images et vidéos sont nettes, les pixels fidèlement reproduits et les couleurs intenses et profondes.
En effet, l'iPhone 6s sera obsolète dès septembre 2025.