Loki découvre plus tard, de ses propres yeux, sa mort entre les mains de
Loki fut le premier vilain du MCU à apparaître dans plusieurs films de la franchise. La mort de Loki dans Thor : Le Monde des Ténèbres était dans un premier temps permanante, ayant été décidée dans le script initial.
L'incroyable histoire de la mort de Iron Man dans Endgame. En 2019, la mort de Tony Stark dans “Endgame” en avait secoué plus d'un.
Il s'agit en effet de Harley Keener. Incarné par Ty Simpkins dans Iron Man 3, ce petit garçon avait croisé la route de Tony Stark lorsque ce dernier avait échoué dans le Tennessee, après la destruction de sa maison.
Question d'origine : Comment Loki a-t-il survécu à sa chute de cet abîme et comment a-t-il obtenu ce sceptre et qui a mis cette orbe dedans ? Ça laisse fortement entendre qu'il a été sauvé par les Chitauri. Et Sceptor lui a été donné par Chitauri au nom de Thanos qui a pu lui-même mettre cette orbe dedans.
Querelle de Loki
Le prologue en prose raconte que le géant Ægir tient un banquet pour tous les Ases. Loki est énervé par la louange des domestiques du géant, Eldir et Fimafeng, ainsi il tue le second et se fait chasser du banquet par les Ases.
L'acteur confie : « La mort de Loki à Svartalfheim a été écrite comme étant une mort et je dirais que Chris et moi, nous avons joué cette scène pour de vrai. Il était censé se racheter, il a aidé à sauver son frère, il a aidé à sauver Jane Foster mais dans la foulée, il s'est sacrifié. »
Du côté des fans, trois personnages emblématiques du MCU se partagent la première place avec 78% des votes : Spider-Man, Iron Man et Thor. Hulk et Captain American suivent.
Pourtant, Gamora n'est qu'une version alternative de celle qu'ils ont connue dans les films précédents. En effet, elle n'a pas été ramenée à la vie à la suite du claquement de doigts de Hulk mais en voyageant depuis 2014. Elle n'aura donc jamais rencontré ses partenaires en 2023.
Falcon et le Soldat de l'hiver (série TV – 2021) Sam Wilson, alias Falcon, et Bucky Barnes, le Soldat de l'Hiver, se lancent dans une aventure autour du monde qui va mettre leurs ressources – et leur patience – à rude épreuve. La série se déroule après les événements d'Avengers : Endgame.
Joe Russo le dit lui-même : “Pour mourir pour les autres, il faut vaincre son ego”. De cette manière, il n'y avait qu'une solution pour sceller toute cette évolution d'Iron Man : il devait se sacrifier pour sauver les autres.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock.
Jon Favreau a tenté de sauver Iron Man
Le super-héros en armure aura ensuite droit à deux autres films en 2010 et 2013 pour clore sa trilogie. Son réalisateur et producteur, Jon Favreau, n'était pas du tout d'accord que les frères Russo, responsables d'Infinity War et Endgame, tuent ainsi Iron Man.
Coupable du meurtre du dieu Baldr, fils préféré d'Odin et de son épouse Frigg, Loki est capturé par les dieux et enchaîné sur un rocher. Un serpent venimeux placé au-dessus de lui déverse son poison sur son visage.
Loki, se disant fils d'Odin et frère de Thor, tente dans un ultime élan de rédemption d'assassiner Thanos, pour qui il avait juré fidélité quelques instants plus tôt. Sa tentative est stoppée nette par Thanos qui l'étrangle et lui brise le cou, le tuant sous le regard dépité et impuissant de son frère adoptif.
Laufey était le Roi des Géants des Glaces de Jotunheim, ainsi que le père biologique de Loki.
Le marteau a été largement utilisé par Thor comme arme principale jusqu'à ce qu'il soit détruit par Hela en 2017. Les morceaux cassés ont finalement été transformés en une attraction touristique à la Nouvelle Asgard.
Il s'agit en effet de Gamora, toujours jouée par Zoe Saldana, vue récemment dans Avatar 2. Fille adoptive de Thanos, elle avait pourtant été sacrifiée par ce dernier dans Avengers : Infinity War, pour qu'il puisse récupérer la Pierre de l'Âme sur la planète Vormir.
Après avoir tenté de s'échapper et de libérer ses amis, le Maître tue Lylla sous les yeux de Rocket. Enragé, il mutile le visage du Maître mais peu après, Moustache et Sol sont tués par des gardes du Maître dans le feu de l'action. Rocket, désemparé, s'enfuit à bord d'un vaisseau.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère.
Si vous n'avez pas du tout suivi le MCU ces dernières années, et notamment Avengers Infinity War et Endgame, il n'y a sans doute pas besoin de présenter qui est Thanos.
En tant que personnage communément qualifié de « le plus fort qui soit », Hulk aurait dû écraser Iron Man. Pourtant, ce dernier remporte ce combat singulier au grand dam des fans. Hulk a la réputation de gagner tous les concours de force brute. Cependant, pour une fois, il échoue dans sa tache.
Dans le dernier épisode de la saison 2, Loki voyage dans le temps et revient à chaque fois au moment précis de l'explosion de l'Éternel Flux Temporel pour tenter de l'arrêter avec de nouvelles stratégies, en vain.
Aujourd'hui, la discussion porte sur l'âge de Thor. Dans Infinity War, on apprend que le dieu nordique a un plus de 1500 ans. Sachant que les Asgardiens vivent environ 5000 ans d'après Thor : Le Monde des Ténèbres, le super-héros a 24 ans en années humaines.