Combien de pomme doit-on manger par jour pour maigrir ? Selon cette nutritionniste, le régime pomme pourrait aider à perdre jusqu'à 5 kilos par semaine ! Pour cela, il faudrait consommer 3 pommes par jour.
Son principe est fort simple: mangez une pomme à chaque repas et vous perdrez du poids. On doit cette riche idée à la diététicienne Tammi Flynn: elle avait conseillé à l'une de ses patientes de manger une pomme matin, midi et soir.
Il n'y a pas de contradiction à manger des pommes tous les jours, bien au contraire ! On peut même en consommer plusieurs fois dans la limite du raisonnable. Il est possible d'en manger une à chaque repas.
Toutefois, si votre objectif principal est de maigrir, misez sur la pomme verte. Cette variété possède des propriétés coupe-faim décuplées et garanties. Pour un résultat optimal, mangez une pomme à chaque repas. En somme, la pomme est vivement conseillée pour vous accompagner dans votre régime minceur.
La pomme, en plus d'être un aliment brûle-graisse très efficace, va avoir la particularité d'être rassasiante et sera un allié minceur parfait pour s'affiner sans s'affamer. Elle est très riche en pectine et permet de piéger les graisses dans l'estomac.
Quel est le brûleur de graisse le plus efficace ? Le meilleur brûleur de graisse est celui que nous avons placé en tête de notre sélection : PhenQ. Il s'agit d'un complément sain, puissant, qui mise sur une composition 100 % naturelle pour offrir l'action la plus complète à ses utilisateurs.
Citron, pamplemousse et autres agrumes
Ils peuvent être intégrés à la fois pour assaisonner vos plats principaux ou bien dans vos desserts. Leurs bénéfices sont très intéressants dans le cadre d'une perte de poids : les agrumes ont un effet détox sur l'organisme.
Le principe est donc très simple : manger une pomme avant chaque repas, soit trois pommes par jour. Mais il est également très important de boire de l'eau (minimum 1,5 litre par jour). La pomme, bien que riche nombreuses vitamines et minéraux, est composée en grande partie de fibres solubles : la pectine.
La pomme est un excellent allié minceur car elle contient des fibres appelées pectines qui augmentent le sentiment de satiété. Si on boit de l'eau, ces fibres vont gonfler dans l'intestin et former ainsi une paroi absorbante qui va capturer les graisses et les sucres consommés au cours du repas.
Courgette, concombre, poivron, melon, ananas, pastèque, pomme, le choix est vaste. Parmi toute cette variété de bons fruits et légumes de saison, nous vous conseillons de mettre l'accent sur des aliments riches en fibres. Ils facilitent la digestion, régulent le transit et évitent le stockage de la graisse.
D'autres idées préconçues recommandent de consommer des fruits le matin pour bénéficier d'un shoot de vitamines et de sucre au réveil et au contraire, d'éviter d'en manger passé 14h sous risque de voir son poids et même son sommeil perturbé…
Qu'il faut vraiment s'efforcer de manger 5-6 portions de fruits et de légumes par jour parce que les données scientifiques sont solides. Et manger une pomme par jour est un bon premier pas pour y parvenir !
Quelle est la bonne portion de fruits à consommer par jour ? On le sait, il est conseillé de manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Mais selon le site gouvernemental Mangerbouger, les bonnes propositions seraient plus exactement 3 portions de légumes pour 2 de fruits par jour !
Une étude de l'Université Washington State School of Food Science, publiée dans la revue Food Chemistry en 2014, note par ailleurs que la Granny Smith est la variété de pomme la plus efficace si l'on souhaite maigrir. Elle contient peu de glucides, mais beaucoup de fibres et polyphénols.
Le coupe-faim bon pour la santé
Mangez une pomme ! Ce sont les pectines du fruit qui agissent comme un coupe-faim naturel. De plus, le sentiment de satiété est plus facilement ressenti suite à l'effort de mastication lors de la consommation d'une pomme.
"Les repas trop lourds moins de deux heures avant de dormir peuvent entraîner des problèmes de digestion et perturber le sommeil", rappelle Florence Thorez. Et l'experte de souligner : "Contrairement à ce que l'on peut souvent lire, les pommes ne contiennent pas ou très peu de tryptophane.
Les aliments riches en protéines comme la viande, les œufs ou le tofu permettent également de brûler plus rapidement les graisses. Il est aussi important de choisir des aliments riches en fibres, comme les légumes, les fruits et les céréales, qui aident à se sentir rassasié et à réguler l'appétit.
La pomme. 100 g de pomme contiennent 11,3 g de sucre, soit un peu plus de 1 morceau ¾. Pour info, une pomme moyenne pèse environ 150 g. Un fruit équivaut donc à 17 g de sucre, soit un peu plus de 2 morceaux ¾.
Au moins 200 g quotidiennement. Il y a bien un effet anticholestérol rattaché à ce fruit plus qu'à d'autres. Une étude a montré, chez des personnes avec une légère hypercholestérolémie, que consommer de la pomme Reinette tous les jours abaisse le taux sanguin de cholestérol.
Des bienfaits anticholestérol
Celles-ci permettent de réduire l'absorption intestinale des graisses. En plus, elles régulent le transit et font de la pomme un excellent coupe-faim naturel. Pour profiter de ce bienfait sur le taux de cholestérol, il faudrait manger 2 petites pommes par jour.
Aucun autre type de nourriture n'est autorisé. L'ananas, la papaye et la pastèque sont les fruits phares du régime Hollywood. Ces fruits contiennent une enzyme qui facilite la digestion des protéines et brûle la graisse.
Les aliments riches en protéines, tels que la viande maigre, le poisson, les œufs, le tofu et les produits laitiers faibles en gras, peuvent aider à supprimer la faim et à maintenir la sensation de satiété plus longtemps après les repas.