5/15 Perdre du poids : que vaut le régime œufs durs, qui permet de brûler jusqu'à 1000 calories par jour ? Un aliment qui se veut riche en protéines, rassasiant, et surtout très peu calorique. Toutes les qualités réunies pour en faire un excellent allié minceur.
Vous pouvez ainsi consommer vos œufs au plat, brouillés, en omelette, à la coque ou en œuf mollet. Enfin, contrairement à ce que l'on a tendance à entendre, retirer le blanc de l'œuf n'est pas conseillé car il s'agit de la partie qui contient le plus de protéines et donc, qui fait brûler le plus de calories.
Les œufs sont riches en tryptophane (un acide aminé qui aide à la fabrication et à la synthétisation de la sérotonine) que le corps ne produit pas naturellement. Ils sont donc un atout pour une bonne nuit de sommeil, à condition de bien les digérer.
Ils renferment des vitamines A, D, E, ainsi que celles du complexe B, et des minéraux tels que le phosphore, le sélénium et le zinc. Le jaune d'œuf est par ailleurs riche en cholestérol, qui, bien que controversé, est nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme en quantités modérées.
Les légumes : les aubergines, haricots verts, courgettes, épinards et autres légumes sont riches en fibres. Ils améliorent la digestion et aident à mincir. Consommés au quotidien, ils limitent les risques de surpoids et aident à garder des formes harmonieuses.
En haut de la liste des aliments à éliminer de votre régime alimentaire pour garder un ventre plat, se trouvent les boissons gazeuses sucrées type soda mais aussi la bière. L'alcool est une boisson très sucrée, mieux vaut limiter drastiquement votre consommation.
Les œufs vont apporter de multiples nutriments au corps, nécessaires pour être en bonne forme. Il n'y a aucun risque d'en manger tous les jours si vous êtes en bonne santé, même si, comme pour tout, il ne faut jamais abuser de quoi que ce soit et toujours varier son alimentation.
Peut-on pour autant en manger tous les jours ? Contrairement aux idées reçues, la consommation journalière d'œufs ne pose aucun risque pour la santé. Au contraire, ces derniers apportent même de nombreux bienfaits nutritionnels.
En omelette, dans un gâteau ou à la coque, ne vous privez plus jamais d'œufs : en manger 3 par jour semble avoir de nombreux avantages pour la santé. Il est reconnu que les œufs ont de nombreux bienfaits sur la santé.
Les œufs cuits dur en coquille ou écalés doivent être consommés dans les trois à quatre jours suivant leur cuisson. Les jaunes cuits dur doivent être utilisés dans les cinq jours.
Pour les protéines, tournez-vous vers les poissons, les crustacés, ainsi que les viandes blanches comme la dinde. Des tranches de jambon peuvent également être servies de manière occasionnelle. En complément des protéines, une belle portion de légumes constitue un repas du soir léger et parfait pour perdre du ventre.
De nombreux nutritionnistes préconisent en effet une consommation d'un œuf par jour (voire deux), notamment en l'absence d'autres sources de protéines. Au final, le principal risque confirmé, associé à la consommation d'œuf, reste l'allergie.
Pour suivre ce régime, il faut petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Le matin : mangez au moins deux oeufs durs et un fruit. Il est possible d'ajouter un légume faible en glucides ou une protéine en option. Pour le midi, préparez-vous des oeufs ou une protéine maigre ainsi que des légumes faibles en glucides.
Dans la journée, buvez de l'eau, du thé, des tisanes (celle de queues de cerises est très diurétique) ou, mieux, du sobacha. À base de sarrasin, cette boisson est riche en fibres solubles et en rutine (bonne pour la circulation).
Contrairement à ce que certains peuvent penser, les œufs sont bons pour la santé du cerveau. Des études prouvent que manger des œufs améliore les fonctions cognitives chez l'adulte. Vous ferez également le plein de protéines avec une omelette ou un plat avec des œufs.
« L'œuf est mauvais pour le foie » Faux !
Le jaune est par exemple mélangé aux purées. Seules les préparations d'œufs frits au beurre ou à l'huile peuvent faire contracter violemment la vésicule biliaire, donc provoquer quelques douleurs digestives.
Plusieurs études récentes ont montré que la consommation d'œufs n'était corrélée ni à une hausse du taux de « mauvais cholestérol » (LDL) ni à une augmentation du risque d'affections cardiovasculaires. Ce sont principalement les graisses saturées qui élèvent le « mauvais cholestérol ».
Riches en fer, bêta-carotène, nombreuses vitamines, les oeufs font partie des aliments à indice glycémique bas. Ces aliments s'assimilent lentement, donc l'effet de satiété dure plus longtemps. Fini le coup de pompe de 10h et le grignotage compulsif.
Commencer votre journée en mangeant 2 œufs le matin peut ainsi l'influencer dans le bon sens ! Cet ingrédient est notamment riche en bons lipides et une excellente source de protéines, comptez 6 g pour un œuf (soit 15 % des besoins journaliers), qui ont l'avantage d'être bien assimilées par l'organisme.
Lorsque l'on parle d'apport en protéines et en acides aminés, l'oeuf est considéré comme un des aliments les plus riches. Également vertueux pour l'exercice physique, les sportifs en font généralement la base de leur régime alimentaire.
1. PhenQ – le meilleur brûleur de graisse. C'est LE complément alimentaire minceur qui va vous aider dans votre perte de poids. Sa formule unique en fait un produit tout-en-un qui a la particularité d'agir comme un coupe-faim, un brûleur de graisse et un booster d'énergie.
Il est recommandé de dormir entre 7 et 9 heures par nuit pour favoriser une perte de graisse efficace. Enfin, il est important de rester hydraté tout au long de la journée. Boire suffisamment d'eau peut aider à accélérer le métabolisme et à favoriser la perte de graisse du ventre.