nom masculin Ce qui est mauvais. Il y a du bon et du mauvais. (personnes) Qui ne remplit pas correctement son rôle.
mauvais. Défectueux, imparfait. Qui n'a pas les qualités demandées. Nuisible, hostile.
mauvais adj. Qui comporte des erreurs, n'est pas conforme à la norme...
nom masculin. Ce qui cause de la douleur, de la peine, du malheur ; ce qui est mauvais, pénible (pour qqn). ➙ dommage, perte, préjudice, tort. Faire du mal à qqn.
Il y a deux nombres en français le singulier et le pluriel. Le singulier s'utilise lorsqu'il n'y a qu'une chose, le pluriel quand il y en a plusieurs. Certains noms ne s'emploient qu'au pluriel, d'autres changent de sens en changeant de nombre (voir noms à double genre).
2. Reconnaître le nom. C'est un mot qui désigne une personne, un animal, un être vivant, un objet. On le repère dans la phrase car il est très souvent précédé d'un déterminant au masculin ou au féminin, au singulier ou au pluriel.
1. Mot, groupe de mots servant à désigner, à nommer une catégorie d'êtres ou de choses, à la distinguer d'autres catégories, ou bien à désigner, à nommer un individu, un élément de cette catégorie, à le distinguer des autres : Ce type d'arbre porte le nom de peuplier. 2.
mal adv. D'une manière mauvaise, qui n'est pas satisfaisante. mal adj. inv.
1. Coffre de bois, de cuir, etc., de grandes dimensions, où l'on enferme les objets que l'on emporte en voyage. 2. Coffre arrière d'une automobile.
Le nom est un mot ou groupe de mots désignant un être ou une chose (un objet, un concept, une action, une émotion, une notion…). Il est aussi appelé substantif, car il détermine la substance de ce qu'il nomme. Le nom est le noyau du groupe nominal, il en est un élément indispensable.
abominable, affreux, atroce, désagréable, détestable, épouvantable, exécrable, horrible, imbuvable, infect, insupportable, méphitique, pestilentiel, vilain.
mal adv. D'une manière mauvaise, qui n'est pas satisfaisante.
MAUVAIS, -AISE, adj. et subst. 1. Qui ne vaut rien, qui n'a pas les qualités qu'on attend, qui n'est pas en bon état.
calamité, difficulté, ennui, épreuve, malheur, problème.
Difficultés. L'adverbe et pronom relatif où s'écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c'est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l'avons rencontré ; c'est l'année où j'étais aux États-Unis.
nouveau adj. Qui existe, qui est connu depuis peu. nouveau n. Personne arrivée depuis peu dans une collectivité, en particulier dans...
L'une des plus anciennes malles connue remonte à l'âge d'or des pharaons égyptiens : il semblerait que Toutankhamon en ait eu besoin pour le voyage vers l'au-delà. De nombreux coffres contenant toutes sortes d'objets, allant des textiles aux cosmétiques et aux simples objets du quotidien, ont été trouvés dans sa tombe.
Définition de valise nom féminin
Petite valise. ➙ mallette. Faire sa valise, ses valises, y disposer ce qu'on emporte ; s'apprêter à partir. ➙ malle.
Homonymes mal, mâle, malle - La conjugaison.
Le pluriel de « mal » est « maux ». Mais pourquoi dit-on « ils sont pas mals », ne serait-ce pas plus correcte de dire « ils sont pas maux ».
Tu dis par exemple : « j'ai mal au genou, j'ai mal au doigt », si tu as mal à un doigt, « j'ai mal au doigt » parce que doigt et genou sont masculins. « J'ai mal au dos ». Donc, si tu as affaire à un masculin singulier, tu dis « au ». Si le mot qui suit la préposition est un mot au pluriel, tu dis « aux ».
Adverbe. De mauvaise manière, autrement qu'il ne faut, qu'il ne convient, qu'on ne désirerait. Cette affaire va mal.
Pronom personnel
Pronom de la première personne du singulier. Peut aussi bien être masculin que féminin. Utilisé exclusivement en tant que sujet. Devant une voyelle ou un h muet, il s'élide en j'.
Le, la, les, pronom personnel. Accompagne toujours un verbe, à la différence de le, la, les, article, qui accompagne toujours un nom : cette bague, je vous la donne (la, pronom) ; la bague que je vous donne (la, article).
Qu'est-ce qu'un nom propre ? qui désigne des classes de personnes, de lieux, de choses ou d'abstractions. La France, Belgrade, la Volga, les Anglais, Louis Aragon sont des noms propres. : ce sont plusieurs noms propres différents ayant la même prononciation et la même orthographe.