Cause Les bourdonnements intermittents peuvent être causés par l'équipement électrique situé dans le voisinage immédiat du téléphone et du système de micro-casque, comme éclairage fluorescent, ordinateurs, télécopieurs, machines à écrire, et multiprises (parasurtenseurs).
Différentes pièces peuvent provoquer un bruit anormal : frottement, vrombissement, vibration. Il est possible que ce soit le plateau tournant ou le support à roulettes. Faites fonctionner le micro-ondes en enlevant le plateau et son support.
Activer la réduction de bruit sur Windows
Sur Windows, le microphone n'est pas paramétré de manière à permettre la suppression du bruit. Il est ainsi nécessaire d'ajuster son réglage pour supprimer le bruit, ou tout du moins l'atténuer.
Sifflements et bruits parasites
Si vous avez de la chance, il ne s'agit que d'un problème de connexion. Changez de câbles, rebranchez votre microphone et vérifiez si le problème persiste. Si vous avez moins de chance, il s'agit du résultat d'interférence avec votre carte graphique.
Réduisez le nombre de microphones allumés. Chaque fois que le nombre de microphones allumés est multiplié par deux, la quantité de gain potentiel disponible diminue de 3 dB. Le bruit indésirable est introduit dans le système, ce qui crée des circuits supplémentaires de boucles de Larsen potentiel.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Son >système. Dans Entrée,sélectionnez un microphone pour voir ses propriétés. En volume d'entrée,assurez-vous que la barre bleue s'ajuste à mesure que vous parlez dans le microphone. Si ce n'est pas le cas, allez à Tester votre microphone et test de démarrage.
Nettoyage de pistes audio
Ouvrez votre fichier audio dans Audition et choisissez Effets > Réduction / restauration du bruit > Réduction du souffle. Prélevez un échantillon du souffle dans la piste audio et cliquez sur Capturer le niveau de bruit dans la boîte de dialogue.
Utilise un filtre anti pop et une suspension élastique. Pour obtenir un son plus propre il est indispensable d'utiliser un filtre anti pop qui évitera au micro de prendre les bruits de P de la voix qui ne sont pas évident à enlever au mixage.
Le problème peut venir du micro-casque ou la carte son (très fréquent s'ils sont de mauvaise qualité). L'hyperX cloud semblant être de qualité mais peut être qu'il est défectueux et que tes autres micro-casques que tu as essayé étaient de mauvaise qualité).
Le plus souvent, le retour audio est causé par un positionnement incorrect du matériel ou une configuration incorrecte des paramètres du logiciel.
Cliquez sur la section Paramètres de l'appareil pour la développer. à côté de Suppression du bruit. Cochez ou décochez la case à côté de l'option Suppression du bruit activée au début de chaque appel. Cliquez sur Enregistrer.
En effet, il se peut qu'une application soit la cause de votre baisse de qualité sonore, voire un virus sur votre système iOS. La solution peut simplement être de faire un redémarrage d'usine sur votre appareil. Vous pouvez vous référer à notre section dédiée sur le redémarrage avec paramètres d'usines.
Le moyen le plus rapide de tester si c'est le cas est d'essayer de brancher votre casque sur plusieurs ports AUX différents - éventuellement sur différents appareils - pour voir si le crépitement persiste. Assurez-vous également que le port AUX et le cordon sont bien branchés.
Si vous constatez des grésillements lorsque vous écoutez de la musique, cela peut être dû à des effets sonores appliqués par les pilotes de votre carte sonore. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.
Dans le violon électrique, comme dans tout instrument électrique ou électro-acoustique, des perturbations du spectre sonore peuvent apparaître à différents endroits de la chaîne sonore. Ces perturbations sont appelées plus communément le bruit parasite.
Cela peut provenir de la platine vinyle, du streamer, du tuner, du lecteur CD ou autres (en un mot de la source). L'amplificateur peut être également à l'origine de ces bruits parasites ou des interférences. Il s'agit du bruit d'alimentation ou du souffle. Je vous suggère donc dans ce cas de revoir la source.
La plupart du temps c'est l'électronique de l'amplificateur qui est responsable pour les grésillements. Si le bruit est si fort qu'il altère la qualité d'écoute, alors il y a probablement un problème.
Vous allez faire un clic droit sur l'icône de volume dans la barre des tâches, puis cliquer sur « Son ». Ensuite vous cliquez sur l'onglet « Enregistrement », vous sélectionnez votre micro, et vous vous rendez dans l'onglet « Niveaux ». Là vous allez régler le gain de votre microphone à environ 70%.
En fonction de votre matériel, il peut-y avoir plusieurs micros affichés ici. Faites maintenant un clic droit sur le microphone actif puis sur « Propriétés ». Puis, dans la fenêtre de propriétés qui viens de s'ouvrir, passez de l'onglet « Général » à l'onglet « Niveaux » pour ajuster le niveau de boost du micro.