Meredith Grey, personnage principal de la série de Shonda Rhimes, serait atteinte de la maladie d'Alzheimer et toute l'histoire serait issue du mélange entre son imagination et ses souvenirs.
Meredith serait en fait atteinte de la maladie d'Alzheimer, comme sa mère qui apparaît dans les trois premières saisons de la série puis meurt. Tout ce qui se passe à l'hôpital et en dehors serait en fait le fruit de l'imagination de Meredith. En effet, plusieurs raisons expliqueraient cela.
Après une première et courte apparition dans la saison 14 de Grey's Anatomy pour jouer un médecin, qui ne laissait pas insensible l'héroïne Meredith Grey, l'acteur Scott Speedman est de retour dans la saison 18 dans le rôle de Nick Marsh.
Dans la saison actuelle, Meredith Grey a été touchée par le Covid-19 et se retrouve plongée dans le coma pendant plusieurs épisodes. Un coma pendant lequel elle rêve d'anciens personnages : Derek (Patrick Dempsey), George O'Malley (T.R. Knight) ou Mark Sloane (Eric Dane).
La jeune femme apprenait qu'elle était enceinte et annonçait à Owen qu'elle avait décidé de mettre fin à sa grossesse. Il décidait de la jeter dehors. On aurait pu imaginer mieux comme fin de saison !
Dans l'épisode 22, Meredith revient avec la triste nouvelle. Tout le monde est sous le choc.
Meredith Grey revient sur la mort de Derek Shepherd dans la saison 17 de Grey's Anatomy. Près de 6 ans après sa mort, Derek a retrouvé Meredith dans Grey's Anatomy Saison 17.
Mais quand le médecin va-t-il se réveiller et enfin sortir de son lit qu'Ellen Pompeo n'occupe pas. Les téléspectateurs vont devoir encore un peu patienter. Il faudra attendre le mercredi 9 mars pour découvrir si oui ou non Meredith va décider de rester avec Derek (Patrick Dempsey) ou repartir retrouver sa famille.
Grey's Anatomy : Meredith est prête à quitter Seattle pour de bon ! Alors que Meredith (Ellen Pompeo, qui s'est confiée sur les critiques qu'elle a subies au début de la série) s'est vue offrir un travail permanent à l'hôpital du Minnesota, la chirurgienne a dû mal à faire son choix.
En mars 2021, Andrew DeLuca a été tué lorsqu'il a subi un arrêt cardiaque à la suite d'un coup de couteau. À l'époque, Meredith Grey était dans un coma induit par le COVID-19. Pourtant, quand elle s'est finalement réveillée, il a été révélé qu'elle était déjà au courant de la mort de DeLuca.
Owen se sacrifiait pour permettre à Teddy et Cormac de retrouver leurs enfants et la voiture semblait chuter dans le vide juste avant que l'épisode ne se termine.
C'est donc dans le Minnesota qu'elle va recroiser Nick Marsh et il y aura toujours des étincelles entre eux ! Nick et Meredith vont sortir ensemble et bien se mettre en couple au fil des épisodes. Dans l'épisode 13, diffusé la semaine dernière aux US, Nick a même rencontré les enfants de Meredith.
Les deux jeunes parents vont donc devoir, une fois de plus, faire face à leur destin. Link va donc se montrer très touché par la situation. Et pour cause, il sera très en colère contre la mère de son fils. En effet, il ne parviendra pas à comprendre comment elle a pu passer à autre chose aussi vite.
Meredith Grey, personnage principal de la série de Shonda Rhimes, serait atteinte de la maladie d'Alzheimer et toute l'histoire serait issue du mélange entre son imagination et ses souvenirs.
La date de diffusion aux US est fixée : c'est en octobre 2022 que les médecins du Grey Sloan Memorial feront leur retour... avec un twist ! Ellen Pompeo alias Meredith Grey n'apparaîtra que dans une poignée d'épisodes. L'actrice a décidé de quitter à moitié la série pour un nouveau projet.
Le titre Grey's Anatomy est donc un clin d'oeil à cet ouvrage publié en 1858, réédité à de multiples reprises et considéré comme une véritable bible de l'anatomie humaine par les médecins depuis sa parution. Il est particulièrement populaire parmi les étudiants anglo-saxons.
Grey's Anatomy pourrait revenir en début d'année 2023 sur TF1. Aux États-Unis, la saison 18 s'est achevée avec la diffusion de l'épisode 20, le jeudi 26 mai 2022. Du côté de la France, les fans devront faire preuve de patience avant de pouvoir visionner les cinq derniers épisodes.
(Richard), Kevin McKidd (Owen), Kim Raver (Teddy), Kelly McCreary (Teddy), Anthony Hill (Winston), Caterina Scorsone (Amelia), Camilla Luddington (Jo), Chris Carmack (Link) et Jake Borelli (Schmitt) feront leur come-back à la rentrée.
La saison 19 de Grey's Anatomy a été lancée aux États-Unis le 6 octobre 2022. Quant au Royaume-Uni, il a été confirmé qu'elle arrivera le 26 octobre, soit plus tôt que la saison 18 par rapport aux États-Unis.
Détails. Si Meredith Grey a désormais ouvert les yeux, la populaire chirurgienne de Grey's Anatomy a passé de longs moments dans le coma sous assistance respiratoire dû à la COVID-19 dont elle est atteinte, au début de la saison 17.
Jesse Williams, l'interprète de Jackson Avery, a décidé de quitter Grey's Anatomy. La saison 17 marque ainsi ses dernières apparitions dans la fiction. L'acteur a réagi à son départ.
La saison 19 de Grey's Anatomy sera-t-elle la dernière saison de la série ? Les spéculations sur le fait que la prochaine saison de Grey's Anatomy pourrait être la dernière ne se font pas rares. Surtout depuis les commentaires d'Ellen Pompeo sur son désir de mettre fin à la série en décembre 2021.
Celle-ci est pour le coup LA PIRE de toute la série ! Derek Shepherd et Meredith Grey étaient en effet les deux piliers du show médical. Le moment où Derek embrasse Renee et trompe ainsi Meredith a donc fait de la peine aux fans. Sans surprise !
Le personnage meurt à la fin de la saison 11 à la suite d'un accident de voiture et de mauvaises décisions de ses médecins. Brillant neurochirurgien, il termine en état de mort cérébrale avant d'être débranché en présence de sa femme.
"Derek devait mourir dans le but de garder cet amour entre eux (Meredith et lui) le plus honnête possible. C'était la seule manière de conserver cette magie", a expliqué Shonda Rhimes.