Vous ne pouvez pas utiliser Messenger si vous n'avez jamais créé de compte Facebook sur la plateforme ou si vous avez décidé de le supprimer. Par contre, lorsque votre compte est tout bonnement désactivé, vous avez toujours accès à l'application de messages. Vous pouvez continuer à l'utiliser comme d'habitude.
Si vous n'êtes pas sûr que quelqu'un soit en train de chatter, sachez que lorsque des personnes apparaissent en ligne sur Facebook, cela signifie que le réseau est ouvert quelque part et que, par conséquent, cet utilisateur a l'application ou le site ouvert en ce moment.
Direction les paramètres du compte, puis « Sécurité et Connexion ». Vous pourrez ainsi voir l'historique de vos connexions ainsi que l'endroit et le support sur lequel vous ou une autre personne s'est connecté.
Le petit point vert, dans Facebook ou sa messagerie Messenger, est devenu le symbole universel de la disponibilité en ligne, de la même manière que le point rouge signale l'impératif et l'urgence de la notification.
Pour s'inscrire sur Facebook Messenger sans compte Facebook, un simple numéro de téléphone suffit. Une fois saisi, un SMS de confirmation est envoyé sur votre téléphone pour que vous puissiez vous authentifier. Vous devrez indiquer votre nom, votre prénom et ajouter une photo pour commencer à utiliser le service.
En d'autres termes, Messenger est une plateforme de Chat lancé par Facebook qui vous permet d'entretenir une meilleure communication entre vous, vos contacts, vos amis, etc. Contrairement à Facebook, Messenger ne vous permet pas de suivre des fils d'actualités à grande échelle.
Si vous cherchez comment voir les messages des autres sur Messenger, la meilleure méthode est l'utilisation d'une application de surveillance. Après plusieurs recherches, nous avons déterminé que le meilleur logiciel espion disponible sur le marché est actuellement mSpy.
Vos amis et contacts sur Facebook, Messenger et Instagram dont le statut En ligne est activé voient s'afficher l'icône ou un horodatage qui montre votre dernière activité à côté de votre photo de profil sur les comptes pour lesquels vous avez activé le statut En ligne.
Quand connecté sur messenger avec une personne, quand celle-ci est sur la conversation, il y a un cercle autour de la caméra. Quand celle-ci ne l est plus, il y a un point vert à la place du cercle. Le point vert revient quand la personne quitte la conversation.
Dans Discussions, appuyez sur votre photo de profil en haut à gauche. Appuyez sur Statut en ligne. Appuyez sur le bouton en haut de l'écran pour activer ou désactiver votre Statut en ligne. Appuyez sur Désactiver pour confirmer la désactivation de votre statut en ligne.
Comme sur Android, balayez votre écran d'accueil, puis sélectionnez l'icône en forme d'avion. Vous pouvez aussi passer les Réglages et simplement activez l'option Mode Avion. Maintenant qu'il est enclenché, ouvrez l'app Messenger et lisez vos messages sans que l'auteur ne soit au courant.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Sécurité. Cliquez sur Où vous êtes connecté(e). La liste des dernières connexions sont affichées. Si vous trouvez une connexion suspecte, cliquez sur Arrêter l'activité.
Messenger est plutôt agréable d'utilisation : rapide, l'appli permet de s'envoyer messages, messages vocaux, photos, une multitude d'autocollants. La fonction "selfie cam" qui vient d'être ajoutée, donne la possibilité de prendre rapidement un selfie dans la même fenêtre et de la faire parvenir à ses contacts.
Interrogée par la journaliste, Facebook explique en effet que cette fameuse box des neuf amis qui apparaissent en premier en haut de votre profil sont simplement des contacts avec lesquels le réseau vous encourage à interagir.
Un contact Messenger est un utilisateur avec qui vous avez communiqué dans l'application Messenger, sur messenger.com ou par message sur Facebook depuis votre ordinateur. Quand vous répondez à une invitation par message, l'émetteur devient un contact Messenger.
Passer un appel vidéo dans Facebook Messenger
Arrivés depuis avril 2015, les appels vidéo se sont améliorés depuis. Il suffit de lancer l'icône de la caméra qui apparaît désormais en haut à droite pour commencer un appel vidéo.
Pour cela, rendez-vous dans votre application Messenger et cliquez sur votre photo de profil en haut à gauche de l'écran. Une fois dans les paramètres, cliquez sur Statut En ligne et désactivez l'option.
C'est du « flicker », un phénomène qui se produit quand la vitesse d'obturation de la caméra n'est pas synchrone avec la fréquence du courant électrique et le clignotement imperceptible de certains éclairages, ou avec la fréquence de balayage de certains écrans. Pas de panique, il y a des solutions.
Depuis l'application, ouvrez le menu Paramètres (qui devrait apparaître sous forme de trois lignes), puis faites défiler jusqu'à Sécurité, puis Sécurité et connexion. Vous verrez une section intitulée Où vous êtes connecté, sélectionnez la session que vous souhaitez désactiver et désactivez-la.
Appuyez sur l'icône figurant deux personnages en bas de l'interface pour accéder à vos contacts Messenger. Dans le champ de recherche, saisissez le nom d'un contact avec qui vous souhaitez discuter et tapotez sur son nom pour initier une conversation.
Rendez-vous dans l'application (sur Android ou iOS) puis dirigez-vous dans les paramètres en cliquant sur votre portrait en haut à gauche. Ensuite, allez dans les « Mentions légales et politiques » pour voir l'option « Désactiver Messenger ».
Pour cela, tapez le nom de la personne avec qui vous souhaitez correspondre dans la barre de recherche. Une fois que vous l'avez trouvée, cliquez sur son profil pour ouvrir la fenêtre de discussion. Puis écrivez lui simplement un petit mot.