Après le président Joan Laporta, Xavi a également souhaité publiquement le retour de Lionel Messi au FC Barcelone. L'attaquant argentin est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2023.
Pourtant, selon nos informations, l'Argentin n'a pas l'intention de quitter le club francilien lors du prochain mercato estival et rêve toujours d'y remporter un titre européen.
D'après SPORT , Xavi lui a d'ailleurs réclamé la signature de Messi en 2023, à la fin de son contrat au Paris Saint-Germain. À ce moment-là, le septuple Ballon d'or aura 36 ans, mais l'actuel coach du Barça estime que son ancien coéquipier aura encore beaucoup à apporter.
Parmi les clubs potentiels pouvant accueillir l'attaquant, le FC Barcelone est un nom qui revient souvent, puisqu'un retour était déjà proche en 2019. Mais selon El Chiringuito, le club catalan n'envisage pas de se positionner pour la star brésilienne.
Pedri, la nouvelle coqueluche du Camp Nou
Depuis le départ de Messi, Pedri est celui qui a remplacé l'Argentin sur les diverses affiches de campagne publicitaire pour le club.
Dans la foulée de l'arrivée de Messi au PSG, le club a noué un partenariat de trois saisons avec Crypto.com, le leader mondial de la cryptomonnaie. Un accord qui va rapporter au club entre 25 et 30 millions d'euros.
Alors que le mercato estival s'est terminé mardi soir, les numéros définitifs pour la saison 2021/22 ont été dévoilés. Après le départ de Leo Messi, c'est Ansu Fati qui portera le numéro 10.
Ligue des champions 2021-2022. Paris Saint-Germain. Mercato. Real Madrid.
Kylian Mbappé jouera la saison prochaine... au Paris Saint-Germain ! L'attaquant français a enfin fait son choix et l'a annoncé, ce samedi, devant le public du Parc des Princes. C'est donc la fin d'un interminable feuilleton qui durait depuis l'été dernier.
Dani Alves annonce qu'il quitte le FC Barcelone.
Le numéro 7 parisien est aligné en attaque aux côtés de Neymar et Lionel Messi dans le 3-4-1-2 du club de la capitale.
Messi commence le football dans sa ville natale de Rosario en Argentine au sein des clubs de Grandoli et des Newell's Old Boys. Atteint d'un problème de croissance, il rejoint à treize ans le FC Barcelone, qui financera son traitement hormonal.
L'été dernier, Messi a signé un contrat de deux ans, plus une année supplémentaire en option. Il est donc lié avec Paris au moins jusqu'en 2023 et peut-être même jusqu'en 2024, selon des conditions méconnues.
"J'ai demandé à partir, parce qu'à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité. C'est un club qui m'a beaucoup apporté, j'ai toujours été heureux, les quatre années que j'ai passé ici, et je le suis encore.
En cas de départ du PSG, le voir s'envoler outre-Atlantique pourrait être une hypothèse. Mais le joueur semble avoir le niveau pour faire encore les beaux jours d'un club en Europe. Ce qui amène à la dernière hypothèse pour lui : rester au PSG. Sans doute l'issue la plus probable.
C'est l'un des transferts les plus retentissants de l'année : Erling Haaland va quitter le Borussia Dortmund pour s'engager avec Manchester City.
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
Aux prolongations de contrat de Sergi Roberto et Ousmane Dembélé et le retour de prêt de Pjanic (16), il faut ajouter les arrivées de Bellerín (2), Lewandowski (9), Christensen (15), Marcos Alonso (17), Kessie (19), Raphinha (22) et Kounde (23).
Malgré le handicap d'avoir dû disputer la Coupe d'Afrique au mois de janvier et d'avoir manquer cinq matches de championnat et de Coupe, le camerounais a fait tomber des records.
France Football - Philippe Coutinho portera le numéro 14 au Barça.