Interrogée par: Noël de Martin | Dernière mise à
jour: 3. Januar 2024 Notation: 4.6 sur 5
(8 évaluations)
Pour jouer à Valorant, vous avez besoin d'un ordinateur avec une configuration raisonnablement puissante. Voici une configuration recommandée pour jouer à Valorant avec des performances décentes : Processeur : Intel Core i5-4460 ou AMD FX-8300. Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti ou AMD Radeon RX 560.
Au niveau de la configuration minimale, on viendra uniquement retrouver un processeur Intel Core i3-370M ainsi qu'une puce graphique Intel HD 3000. Associez 3Go de RAM à tout cela, et vous pourrez faire tourner Valorant à 30 FPS.
Pour vérifier la compatibilité de votre processeur avec la carte mère, effectuez systématiquement une recherche sur la page officielle de la carte mère, dans la rubrique « Support » vous trouverez ici ou là une liste des CPU compatibles, ou en anglais « CPU list compatibility ».
Parfois, vous voulez simplement savoir si votre PC exécute un titre spécifique tel que Elden Ring ou Call of Duty: Warzone, et CYRI vous permet de vérifier la compatibilité du jeu dès que vous accédez au site Web. Vous devez saisir le titre dans la barre de recherche et cliquer sur « Pouvez-vous l'exécuter ? ».
Comment savoir si on peut faire tourner un jeu sur PC ?
Savoir automatiquement si son PC peut faire tourner un jeu
Rendez-vous sur le site internet Canyourunit.
Tapez le nom du jeu (1) que vous aimeriez faire tourner sur votre ordinateur et sélectionnez (2) celui qui correspond à votre recherche dans les résultats proposés par la barre de recherche.
Le site pcspecialist.fr est tout simplement le meilleur choix pour configurer un ordinateur portable ou pour configurer un pc tout-en-un, il propose en effet de configurer tout type d'ordinateurs, les catégories principales sont: Configurer un PC de bureau.
Jouez régulièrement, chaque jour si possible, autant d'heures que possible. Une partie plus longue octroie plus de PC? pensez donc à aménager des sessions relativement longues. Chaque première victoire du jour vous accorde un bonus en PC.
Cela vous demandera d'appuyer sur Shift (gauche) en jeu pour marcher. Activez Marcher pour marcher par défaut. Cela vous demandera d'appuyer sur Shift (gauche) en jeu pour courir. Vous pouvez modifier la touche de marche/course par défaut dans les options directement depuis le menu Mode de déplacement par défaut.
Ce type d'ordinateur doit donc être doté d'un processeur suffisamment puissant. Dans la pratique, la performance de ce composant est définie par : le nombre de cœurs : duo (2 cœurs), quad (4 cœurs), octa (8 cœurs), etc ; la fréquence pouvant être atteinte et qui est exprimée en GHz.
Par contre, l'un comme l'autre, il faut placer la tour du PC en hauteur, un emplacement qui soit surélevé par rapport au sol En effet, Un PC situé au niveau du sol est susceptible d'être exposé à la poussière et à d'autres particules en suspension dans l'air. Le boitier peut être placé sur un bureau ou une table.
Cela peut être dû à une mauvaise conception (dissipateur thermique trop petit ou mauvaise ventilation), à un mauvais placement (un PC enfermé dans un meuble peut ne pas avoir accès à assez d'air frais) ou à l'accumulation de poussière sur les grilles de ventilation, les ventilateurs et les dissipateurs de chaleur.
Si le PC rame ou « lag » lorsque vous jouez en ligne, c'est que votre ping est trop haut ! Pour le réduire, il n'y a pas de miracle, il faut minimum une connexion internet ADSL, ou sinon dans le meilleur des cas, une connexion en fibre optique.
Tout d'abord, vous devez télécharger et installer le logiciel sur votre ordinateur. Une fois que vous avez installé MSI Afterburner, ouvrez-le et accédez au menu des paramètres option affichage des performances, onglet FPS. Vérifiez aussi les paramètres de Windows.