Si certains signes astrologiques sont réputés pour avoir une grande confiance en eux, un signe astrologique est malheureusement aussi connu pour en manquer cruellement… Il s'agit du signe de la Vierge, un natif particulièrement exigeant avec lui-même. Explications. Albert de Monaco : “La confiance n'est plus là !”
La Vierge… un signe qui a sans cesse peur d'être abandonné
À bien y regarder, cette tendance dévoile surtout une immense difficulté à croire en ses propres capacités : si elle ne laisse rien au hasard, notre Vierge, c'est parce qu'elle n'ose pas suivre son instinct.
Entrons directement dans le vif su sujet avec le Gémeau. C'est d'ailleurs celui qui est considéré comme le moins fiable de l'histoire ! En effet, le Gémeau s'exprime si bien qu'il en vient à manigancer des stratagèmes pour obtenir la confiance des gens qui l'entourent.
De tout le zodiaque, le Capricorne est le signe en qui vous pouvez avoir le plus confiance. Les yeux fermés, vous pourrez lui confier vos secrets les plus intimes, ceux que vous ne souhaitez partager à personne. Soyez sans crainte, il ne vous décevra pas.
La Vierge est animée par la passion. Elle est prête à tout pour la personne qui partage sa vie, ce qui rend également les ruptures très difficiles. Une fois la confiance rompue, elle ne croit plus en l'amour. Il est ici souvent question de mauvais timing quand il rencontre quelqu'un.
Signes astrologiques les plus romantiques : le Poissons et le Cancer, amoureux de l'amour. On tient là les deux signes les plus romantiques du zodiaque. Poissons et Cancer ont en commun d'être des signes d'eau, mais aussi de tomber facilement amoureux.
Les poissons
Le signe des Poissons peut tomber amoureux en un temps record, affirme la spécialiste, qui tient une chaîne Youtube. C'est un signe «émotif, empathique, et qui fusionne immédiatement avec l'autre».
Capricorne
Oui, le signe est honnête. Mais il n'est pas bête.
Le Scorpion est souvent considéré comme le signe le plus difficile en amour en raison de son intensité émotionnelle, de sa méfiance, de sa jalousie, de sa nature secrète et de son besoin de profondeur dans les relations.
Signes astrologiques les plus difficiles à vivre : le Bélier, impulsif et têtu.
SCORPION (22 OCTOBRE AU 21 NOVEMBRE)
Selon le zodiaque, ceux qui sont nés sous le signe du Scorpion sont l'une des personnes les plus suspectes que vous puissiez rencontrer.
Mauvais caractère : le Sagittaire, le signe le plus difficile. Si le Scorpion est parfois considéré comme le signe le plus dangereux, à l'instar du Cancer, il n'empêche qu'il est difficile de vivre avec l'aventureux Sagittaire (23 novembre-22 décembre).
Le natif de la Vierge est probablement le signe astrologique le plus discret du zodiaque pour la simple et bonne raison qu'il n'aime pas être le nombril du monde.
La confiance s'approfondit chaque fois qu'un partenaire fait que l'autre se sent vu et accepté. Chaque fois que deux personnes se tournent émotionnellement l'une vers l'autre, la confiance se recharge. Une personne dit, d'une manière ou d'une autre, «J'ai besoin de toi» et l'autre répond: «Je suis là».
Le dragon celtique est un symbole de confiance en soi.
Pour renforcer la confiance en soi, rien de tel qu'accomplir des activités, relever des défis et se mettre en situations de réussir, même quand le succès n'est pas garanti.
Si tout le monde ne s'accorde pas à dire que le Lion est le signe le plus dragueur du zodiaque, une chose est certaine : c'est celui qui a le plus d'admirateurs ! Pour en savoir plus sur l'amour et l'astrologie, découvrez Amour et compatibilité amoureuse : quels sont les couples les plus toxiques du zodiaque ?
Selon l'astro love coach Nathalie Marcot, la palme du signe le plus rancunier revient au Cancer. Dirigé par la Lune, qui régit les émotions et incarne la mémoire, ce signe d'Eau, élément de la sensibilité, «est susceptible, se souvient de tout, et ne lâche rien», explique-t-elle.
Le signe du Bélier est le plus honnête
Ce dernier est probablement le signe le plus franc du Zodiaque. Ses actions sont toujours frontales, sans détour et sans arrière-pensée.
Impulsif, mais extrêmement déterminé, le fougueux Bélier (21 mars-19 avril) est le signe le plus fort mentalement du zodiaque. Ce signe de Feu (avec le Lion et le Sagittaire) ne recule jamais devant une épreuve et, peu importe la chute, il se relève toujours !
Soupçonneux de nature, le signe du Scorpion est en effet de loin le plus jaloux du zodiaque, analyse l'astro love coach Nathalie Marcot. Gouverné par Mars, planète associée à l'agressivité et à la passion, ce signe d'Eau est «passionné et excessif.
Ce natif est particulièrement porté sur la chose. Passionné et magnétique, le Scorpion «a des besoins sexuels plus importants que la moyenne», affirme l'astro love coach Nathalie Marcot. Dans une relation amoureuse, «il accorde une grande place au plaisir charnel».
Piquant, manipulateur, infidèle... Parmi les douze signes du zodiaque, certains ont particulièrement mauvaise réputation, tant ils semblent cumuler les défauts. Tous les signes astrologiques n'attirent pas la sympathie. Et s'il y en a un qui n'est pas souvent apprécié, c'est bien le Scorpion.
Le Bélier est le signe qui agit le plus en fonction de ses impulsions. Il aime ce sentiment d'adrénaline que lui procure le risque. Il ne perd pas de temps et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il sera le premier à prendre des initiatives. La fameuse expression «réfléchir avant d'agir» ne fait aucun sens pour lui.
Signe astrologique d'octobre, la douce Balance (23 septembre-23 octobre) possède un caractère discret et une apparence irréprochable. C'est sans doute le signe le plus diplomate du zodiaque. Équilibré, intelligent et calme, le natif de la Balance s'efface au profit des autres, ce qui peut passer pour de la faiblesse.