Nabil Arlabelek, alias Naps, voit justement le jour à Marseille, le 27 juillet 1991. Français d'origine algérienne, Naps grandit du côté de la cité d'Air-Bel, l'une des plus grandes de la ville avec plus d'un millier de logements sociaux réunis sur le même territoire.
William Nzobazola, plus connu sous le pseudonyme de Ninho, est un rappeur et chanteur français d'origine congolaise né le 2 avril 1996.
Emkal | Sony Music Entertainment France. Emkal pose un regard nouveau sur le rap francophone d'aujourd'hui, dont bien entendu le rap de sa ville "Marseille". Âgé de la vingtaine, après plusieurs années de travail et d'acharnement à poster sur les réseaux, Marseille semble enfin lui rendre l'amour qu'il lui porte.
Leur père est corse et leur mère algérienne. PNL fait partie des monuments du rap français et s'exporte même à l'étranger.
C'est un retour gagnant pour PNL qui jouit d'une forte communauté de fans au Maroc. Une fierté pour les deux frères originaires d'Algérie qui ont tenu à remercier leur supporters, des quatre coins du monde, dans un post Twitter.
C'est le rappeur Ninho qui a atteint ce record dans l'Hexagone en mars 2021, une consécration pour l'artiste de 26 ans qui s'est fait connaître en 2016 avec son morceau M.I.L.S (Maintenant ils savent), certifié disque de platine.
En presque 20 ans de carrière, Rohff s'est imposé comme l'un des rappeurs majeurs de la scène française. Avec huit albums studio, un total de 1 400 000 albums vendus, il est l'un des meilleurs vendeurs et est considéré comme l'un des meilleurs rappeurs de sa génération.
Sur ce critère, le rappeur de la cité phocéenne se place alors devant Ninho, Orelsan et Grand Corps Malade. Une première place qu'il conserve dans la catégorie des plus grands vendeurs de disques de rap français, qui a par exemple écoulé, en 2021, près de 747 000 albums.
Sch, stylisé en SCH, de son vrai nom Julien Schwarzer, né le 6 avril 1993 à Marseille, est un rappeur français originaire d'Aubagne. Son identité musicale se caractérise par une voix grave, l'utilisation de thèmes tels que la mort ou la richesse,...
Parmi eux on retrouve Olazermi, rappeur du 93 et petite surprise de fin d'année avec Otcho, un projet collaboratif avec le grand Ikaz Boi.
En octobre 2015 , Jul annonce la création de son nouveau label, D'or et de platine, et publie quelques chansons pour accompagner l'annonce. Le nom du label viendrait des récompenses qu'il a reçues pour ses albums.
Naps Valeur nette 2021
Le revenu de Naps est 564.2K pour 2021.
Naps : À Air-Bel, c'est une cité du 11e. C'est très bien de grandir là-bas, c'est un des plus grands quartiers de Marseille. C'est un quartier qui me tient à coeur, j'y ai toute ma famille, mes amis d'enfance, tous mes souvenirs.
A noter que Gims a sa propre ligne de vêtements "Vortex" et cela ne fait qu'accroître sa fortune ! Aujourd'hui, Maitre Gims est classé au top des ventes d'albums mondiales ! Le Duc est le deuxième rappeur le plus riche de France à l'heure actuelle. Booba doit sa fortune au fait qu'il a su diversifier ses activités.
MC Solaar semble le précurseur de ce genre de rap et connaît un succès dans les années 1990.
Le rap, né aux Etats-Unis, est particulièrement puissant dans l'Hexagone, au point que l'on qualifie souvent la France de « deuxième terre du rap ». En réalité, plusieurs pays se battent pour la deuxième place du podium : le Royaume-Uni, l'Allemagne… Mais la France a une particularité.
Jul n'est pas le premier rappeur à dépasser le palier de cent singles d'or. Avant lui, Ninho l'avait atteint. Jul est aussi l'artiste le plus streamé en 2021, devant Orelsan, Grand Corps Malade et Ninho. Le Marseillais a aussi écoulé 747.000 albums en 2021.
Les États-Unis arrivent en tête du classement grâce à des scores très élevés dans des catégories telles que le nombre d'écoles de musique mondialement reconnues et de sièges de maisons de disque présents dans le pays.
Leur père est corse et leur mère algérienne. PNL fait partie des monuments du rap français et s'exporte même à l'étranger.
Origine du nom. Un incident lors d'une discussion sur Ustream est à l'origine du titre de l'album. Deadmau5 expliquait à son public ses réglages : « C'est en quatre parties de quatre, ce qui donne seize. » Quelqu'un a alors répondu : « Non, ça fait douze ! » L'idée du titre lui est alors venue.