Ville des États-Unis, dans l'État de New York, sur l'océan Atlantique, à l'embouchure de l'
New York a de nombreux surnoms, parmi lesquels « la Grosse Pomme » (Big Apple), « Gotham », « La ville qui ne dort jamais », « La ville debout », etc.
La ville de New York se trouve dans l'état du même nom : l'État de New York. Cet État, qui abrite au total près de 20 millions d'habitants, est le 4e État le plus peuplé des États-Unis derrière la Californie, la Floride et le Texas.
L'État de New York (en anglais : State of New York, ou simplement New York) est un État des États-Unis, quatrième plus peuplé du pays avec 19,7 millions d'habitants en 2022.
Le nom « New York » désigne en effet l'État de New York tandis que « New York City » désigne la ville de New York. De manière générale, un New-Yorkais va donc parler de « New York City » quand il parle de la ville de New York et utiliser « New York » pour parler de l'État.
Paris peut facilement se parcourir à pied, mais à New York le métro est indispensable. 7 fois plus étendue et 4 fois plus peuplée que sa rivale, la Grosse Pomme est immense !
New York – Big Apple (La grosse pomme)
Son surnom “Big Apple” est apparu pour la première fois dans le livre de Edward Sandford Martin The Wayfarer of New York, de 1909, puis a par la suite été réutilisé dans des journaux américains et s'est ainsi répandu.
Si vous avez un passeport français valide, vous n'avez pas besoin de visa.
L'anglais est la langue officielle du gouvernement de l'État de New York afin d'assurer la stabilité et la cohésion des citoyens de cet État. L'État de New York administre toute ses affaires officielles en anglais, ce qui comprend: a. Toutes les lois.
Les français se regroupent aujourd'hui principalement dans deux secteurs de la ville : le chic Upper East Side et le tranquille Carroll Gardens aussi surnommé Little France.
Manhattan. Manhattan est le borough le plus visité de New York et une icône. Il est si populaire que de nombreux étrangers associent l'arrondissement à la ville elle-même et pensent qu'il s'agit de la même chose, car la plupart des attractions touristiques de New York y sont concentrées.
Alors d'où vient ce surnom de Big Apple ? Après des années de débat, les historiens s'accordent sur le fait que le surnom est apparu pour la première fois sous la plume d'un journaliste hippique du New York Morning Telegraph, John J. Fitz Gerald.
Le roi d'Angleterre Charles II fit don à son frère le futur Jacques II et duc d'York, d'un vaste territoire incluant la colonie hollandaise. La Nouvelle Amsterdam se rendit alors aux Anglais sans résistance en 1664 et Nieuw Oranje fut rebaptisée New York.
Tokyo proprement dit couvre plus de 500 kilomètres carrés, et le " Grand Tokyo " plus de 2 000.
Depuis 2022, le maire est Eric Adams. Le maire dirige cinq sections administratives de la ville et d'autres institutions.
Le drapeau New Yorkais, est composé de trois bandes de couleurs (bleu, blanc, orange) verticales et de même largeur. Ces couleurs font références au drapeau des Pays-Bas, patrie des premiers colonisateurs, et non au drapeau Français… L'étendard est aussi constitué, en son centre, du blason de la ville.
Le français très populaire dans la métropole américaine
Le français est une langue répandue à New York, si l'on en croit le portrait démographique présenté par Business Insider à partir de données du Bureau américain de recensement.
La langue française est une langue minoritaire aux États-Unis. Les Américains francophones vivent surtout en Louisiane méridionale et dans le nord de la Nouvelle-Angleterre, à la frontière avec les provinces canadiennes du Nouveau-Brunswick et du Québec, et notamment dans l'extrême nord de l'État du Maine.
L'État de New York est un État des États-Unis, situé dans le nord-est du pays. La capitale est Albany, mais sa ville la plus peuplée est New York, qui est également la ville la plus peuplée des États-Unis.
Un visa B1 est exigé pour les ressortissants d'un pays non-bénéficiaire du Programme d'exemption de visa (la France bénéficie de ce programme) ou si la durée du voyage d'affaires excède 90 jours pour les bénéficiaires de ce programme.
Avec un ESTA valide, la plupart des citoyens français peuvent aller aux États-Unis jusqu'à 90 jours sans visa. En savoir plus sur la demande d'ESTA ici. Ai-je besoin d'un ESTA pour New York ? Toute personne voyageant aux États-Unis dans le cadre du programme d'exemption de visa (VWP) a besoin d'un ESTA.
Les personnes qui souhaitent étudier, exercer une activité professionnelle ou séjourner plus de 90 jours ne peuvent se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa.
L'arbre choisi, souvent un épicéa mesure en moyenne entre 23 et 27 mètres, et est devenu un véritable symbole de la ville en période de Noël depuis la première fois qu'il a été installé, en 1931. Le sapin de Noël du Rockefeller Center, avec à son pied la statue de Prométhée.
L'expression venait des garçons d'écurie afro-américains travaillant aux champs de courses de La Nouvelle-Orléans. La popularité de ce surnom date d'une campagne de publicité du New York Convention and Visitor's Bureau (équivalent de l'Office de tourisme pour New York) des années 1970.
Il a utilisé l'expression après avoir entendu deux jeunes garçons d'écurie utiliser le terme "apple" pour évoquer les récompenses offertes aux vainqueurs des plus grandes courses. Fitz Gerald se mit donc à appeler sa rubrique "Around the Big Apple".