Se dit d'une couleur de tonalité atténuée : Bleu pâle.
Blême, blafard. De faible éclat, d'une légère tonalité. Lueur pâle; jaune pâle, etc. Terne, fade, sans éclat : une pâle représentation artistique.
Définition de pâle
➙ pâlichon, pâlot.
Adjectif. Qui est d'un blanc terne, qui est décoloré, en parlant du visage. Qualifie une lumière faible, terne, blafarde. Le soleil est bien pâle aujourd'hui.
Les principaux facteurs liés a cet effet sont : un stress physique, un choc émotionnel, une infection, une fatigue passagère, un manque d'exposition au soleil, une anémie. Le teint pale n'est pas une maladie en soi, mais elle peut-être une alerte à un malaise ou une pathologie plus grave.
resplendissant. éclatant de santé, de joie, de beauté, etc.
1. État de quelqu'un qui a le teint pâle : La pâleur d'un malade. 2. État de ce qui est pâle, qui a une couleur faible, terne : La pâleur du ciel.
pal, pals
1. Pieu appointé destiné à être fiché en terre. 2. Supplice qui consistait, chez les peuples d'Orient principalement, à enfoncer un pieu dans le corps du condamné, le plus souvent par le fondement, et à laisser mourir le supplicié dans cet état.
pale-ale n.f. Ale de couleur blond clair. pâle adj. Se dit du teint de quelqu'un qui est très blanc, très...
pelle. 1. Outil formé d'une plaque plus ou moins creuse, fixée à un manche, et servant à prendre ou déplacer des matières en grains, en morceaux, pâteuses, etc.
Qui est jaunâtre. Synonyme : blafard, blême, exsangue, hâve, livide, olivâtre, pâle, plombé, terreux, verdâtre.
Ce est soit un pronom démonstratif qui s'emploie avec être (ce sont, ce sera…) ou avec un pronom relatif (ce que, ce dont…), soit un déterminant démonstratif qui se place avant un nom.
diaphane adj. Qui laisse passer la lumière sans qu'on puisse distinguer au...
2. Devenir chétif, pâle ; dépérir, s'affaiblir. 3. Perdre de ses forces, de sa vivacité ; se rouiller, s'atrophier : Son esprit s'étiole à ne rien faire.
Contraires de compliment avec l'idée de féliciter quelqu'un
À part ce mot, compliment a pour antonymes remontrance , réprimande , blâme et gronderie (plus rare).
D'un blanc terne et mat ; blême, livide.
Quand un nom est utilisé comme adjectif de couleur, il devient invariable. Les seuls à faire exception et à s'accorder malgré tout sont « écarlate », « fauve », « incarnat », « mauve », « pourpre » et « rose » : Les enveloppes marron sont rangées dans le tiroir. Le coureur avait les joues écarlates après son sprint.
L'adjectif bleu-vert est composé de l'adjectif bleu et de l'adjectif vert. Il est donc invariable.
des robes roses pâles ou des robes rose pâle? Lorsque l'adjectif est un nom (comme marron), il est invariable. Mais il existe quelques exceptions comme fauve, mauve ou rose qui prennent la marque du pluriel. 2è règle: lorsque l'adjectif est composé, il est invariable.
Accumulation des livres de certains bibliophiles, en particulier les blogueurs, qui ont tendance à acheter des livres plus vite qu'ils ne les lisent.
Et c'est ainsi que vous sortez de la librairie avec non pas un mais cinq nouveaux livres. Ceux-ci finissent tout droit entassés sur votre PAL, votre "pile à lire", cet acronyme qui définit le tas de livres au pied de votre lit ou dans votre bibliothèque qui n'attendent qu'une chose: être enfin ouverts puis dévorés.
Comment se définit la pâleur ? La pâleur est une couleur anormalement claire de la peau (et/ou des muqueuses), par rapport au teint habituel. Elle peut survenir brutalement pendant quelques minutes, par exemple en cas de malaise ou de choc émotionnel.
Les aliments riches en vitamine C, comme le jus des agrumes, peuvent être appliqués directement sur la peau afin d'exfolier et d'éclaircir les taches foncées X Source de recherche .
Causée par un manque de fer, l'anémie ferriprive peut rendre votre enfant pâle, irritable et fatigué.
Le nom calme a donc aussi pour contraires nervosité , agitation , stress , angoisse , anxiété , affolement , panique , bouleversement , tourment et trouble .