Veuillez noter que WhatsApp dispose du chiffrement de bout en bout et que les messages sont stockés sur votre appareil, de sorte que quelqu'un qui a accès à votre compte sur un autre appareil ne peut pas lire vos anciennes conversations.
Un signe que quelqu'un d'autre a pu accéder à votre compte est l'ajout de nouveaux amis dans votre liste de contacts, dont vous n'avez pas connaissance. Vous pouvez aller dans vos contacts et vérifier qui sont ceux que vous n'avez pas ajoutés ou dont vous n'avez pas entendu parler.
La sécurité de votre compte WhatsApp passe avant tout par la sécurité de l'appareil sur lequel vous l'utilisez. En effet, si votre téléphone n'est pas verrouillé par un mot de passe fort, ou un code PIN sécurisé, n'importe qui peut avoir accès à votre compte s'il se retrouve avec votre téléphone en main.
Pour Whatsapp, il ajoute des contacts dès que vous vous connectez à un nouvel appareil, donc si vous avez des contacts qui vous sont inconnus, il y a une possibilité que vous ayez été piraté. Vous pouvez également vérifier les messages que vous avez envoyés.
Appuyez sur "Dual Messenger" et activez l'interrupteur à côté de "WhatsApp". La fonctionnalité va maintenant installer une copie de WhatsApp sur votre smartphone. Connectez-vous alors normalement à WhatsApp sur la deuxième application.
La seconde coche apparaît lorsqu'un message est distribué sur l'un des appareils connectés du destinataire, même si son téléphone est éteint. Dans une discussion de groupe, la seconde coche apparaît lorsque tous les membres ont reçu votre message.
Les conversations WhatsApp
Cliquez sur Paramètres, puis sur Mon Compte. Ensuite, choisissez l'option Confidentialité, et défilez l'écran vers le bas pour retrouver l'option Confirmations de lecture. Vous n'avez plus qu'à la décocher pour lire vos messages en toute discrétion.
L'application de messagerie instantanée WhatsApp est la cible depuis quelques jours d'un piratage massif. Les hackeurs tentent, par le biais de SMS, d'obtenir des codes de double authentification pour configurer l'application sur d'autres appareils et prendre le contrôle des comptes de leurs victimes.
*#2663# : les informations au sujet de l'écran du téléphone.
WhatsApp est une application de messagerie globalement sécurisée car elle utilise le cryptage , ce qui veut dire qu'il est très difficile pour une personne malveillante d'intercepter la transmission de vos communications.
Vous constatez des activités inhabituelles sur vos comptes en ligne et une utilisation suspecte de vos données mobiles ; Votre smartphone présente des performances limitées et se décharge plus rapidement que d'habitude ; Les applications sur votre smartphone fonctionnent anormalement.
*#61# : vous donne la liste des appels manqués. *#62# : vous renseigne sur le numéro sur lequel sont renvoyés vos appels.
Pour accéder à ces chats cachés, lancez WhatsApp et faites défiler jusqu'en haut. Ici, vous trouverez l'option Chats archivés au-dessus de la barre de recherche. Il suffit d'appuyer sur l'option "Chats archivés" pour afficher les conversations cachées.
La présence en ligne indique la dernière fois que vos contacts ont utilisé WhatsApp ou s'ils sont en ligne. Si un contact est en ligne, cela signifie que WhatsApp est ouvert au premier plan sur son appareil et qu'il est connecté à Internet.
Il est désormais possible de lire les SMS d'un autre téléphone. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un service en ligne qui vous permettra d'accéder à distance au téléphone de l'autre personne. C'est un excellent moyen de savoir ce que fait une personne, surtout si vous la soupçonnez de vous tromper.
ORANGE messagerie 0654185408 / +33654185408.
Il est aussi simple que l'acte de composer un numéro de téléphone. Il suffit en effet de composer le code *#9900# et d'appuyer sur la touche appel. S'affichera par la suite un menu avec une liste d'options. Parmi ces dernières, il faudra choisir celle-ci: "delete dumpstate/logcat".
– *#21# : ce code permet de vérifier si le renvoi d'appels sur votre appareil mobile est activé ou non.
La définition du phubbing
Le phubbing est un mot valise anglais, composé de « phone » (portable) et de « snubbing » (snober). Traduction : ignorer son interlocuteur avec son portable.