S'il y a bien une plateforme qui n'a ironiquement pas profité de la hype autour des films Spider-Man relancée par le dernier volet en date, No Way Home, c'est Disney+.
Spider-Man : No Way Home fut le gros films évènement de fin 2021 mais il célébrait dans le même temps, les 20 ans de présence du Tisseur au cinéma démarrés en mai 2002 par le premier Spider-Man réalisé par Sam Raimi avec Tobey Maguire dans le rôle-titre.
Spider-Man No Way Home sera diffusé sur Amazon Prime Video grâce à un accord avec Sony et Warner.
Disney+ annonce que quatre films de la saga Spider-Man™ de Sony Pictures seront disponibles dès le 17 juin en France sur la plateforme : SPIDER-MAN™ 2 (2004), THE AMAZING SPIDER-MAN™ (2012), THE AMAZING SPIDER-MAN™ : LE DESTIN D'UN HÉROS (2014), et SPIDER-MAN™ : HOMECOMING (2017).
Un MCU partagé entre plateformes
Le deuxième film Spider-Man Far From Home ne sera pas non plus immédiatement sur Disney + en France, lorsqu'il sera disponible pour les plateformes de streaming, mais sur Netflix. Vous vous en doutez, il s'agit d'une question de droits de diffusion.
Spider-man No Way Home étant sorti le 15 décembre 2021, il n'est pas donc pas concerné par ce deal.
Spider-Man: No Way Home | Netflix.
Spider-Man : No Way Home en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
Spider-Man a beau être un Marvel, il n'est pas présent dans l'univers Marvel de Disney et pour cause, les droits appartiennent à Sony et étant donné les succès des derniers films et jeux à l'effigie de l'homme araignée, la firme japonaise n'est pas prête de s'en séparer.
On mise donc sur une diffusion à partir de mars 2023. Pour Disney+ et la plateforme de streaming d'Amazon, le délai d'attente est de 17 mois, après la sortie du film dans les salles obscures. Ceci n'est disponible qu'à partir de mai 2023.
Peter Parker est un lycéen de 15 ans très intelligent, mais souvent martyrisé par ses camarades. Il habite chez sa tante May et son oncle Ben depuis ses quatre ans, car ses parents sont morts quand il était jeune.
Cet opus fait partie des films où l'homme araignée est joué par Tobey Maguire, puis le second rôle par l'actrice Kirsten Dunst. Tout comme Spider-Man et Spider-Man 3, le second film est bien présent dans le catalogue Netflix, mais la plateforme n'en dispose pas des droits pour la France.
Bien moins connu du grand public que son homologue Peter Parker, Miles Morales est apparu pour la première fois dans un comics de l'écurie Marvel en août 2011 dans "Ultimate Comics: Fallout #4".
Prime Video: Spider-Man : No Way Home.
Après s'être fait piquer par une araignée génétiquement modifiée, Peter Parker, lycéen timide, utilise ses super-pouvoirs pour combattre l'injustice et un super-méchant. Regardez autant que vous voulez.
Vous pouvez utiliser un service de streaming tel que Netflix, Hulu ou Amazon Prime Video. Vous pouvez également louer ou acheter le film sur iTunes ou Google Play.
Intitulé Spider-Man : No Way Home - The more fun stuff version, elle sortira au cinéma le 7 septembre 2022 et s'offre pour l'occasion une nouvelle affiche. Bonne nouvelle pour les fans de films Marvel !
Spider-man est mort. Ou du moins son alter-ego, Peter Parker. L'étudiant, photographe reporter, puis prof et, accessoirement, super-héros à ses heures perdues, a été tué dans un dernier face-à-face avec Docteur Octopus, l'un de ses ennemis jurés.
Finalement, comprenant que ce pouvoir était malsain, il opta pour s'en débarrasser, et força le symbiote à se détacher de lui en utilisant les vibrations d'une cloche dans une église. Le symbiote se fixa ensuite à Eddie Brock, qui devint Venom. Venom devint vite l'un des ennemis les plus dangereux de Spider-Man.
Selon les bandes dessinées, Spiderman alias Peter Parker a grandi au 20 Ingram Street. Cette adresse existe à New York et des Parker y vivent : André et Suzanne Parker ainsi que leurs 2 filles y habitent depuis 1974.
Une triste nouvelle pour les fans. D'autant que le réalisateur Sam Raimi n'a pas l'intention de poursuivre l'aventure. Dans une récente interview accordée à Screen Rant, ce dernier expliquait ainsi : « Je n'ai actuellement aucun plan pour faire Spider-Man 4. »
Il est ensuite décidé que le Docteur Octopus est conservé comme « vilain » principal. Cependant, Sam Raimi change le passé du personnage en ajoutant l'idée qu'Otto Octavius est un héros aux yeux de Peter.
Dans les comics, la Terre-616 est désigné comme étant la continuité principale dans laquelle évoluent les personnages de Marvel Comics. Le terme a été utilisé pour la première fois dans 'Rough Justice', une histoire attribuée à Alan Moore et Alan Davis.
Ainsi, on découvre que Spider-Man serait manifestement protestant, de même que Captain America, que Hulk pourrait bien être catholique, Superman, méthodiste, la religion qui était en vogue sur Krypton.