Vous pouvez continuer à utiliser Messenger après avoir désactivé votre compte Facebook. Si vous aviez un compte Facebook, mais que vous avez décidé de le désactiver, sachez qu'utiliser Messenger ne le réactivera pas et que vos amis Facebook pourront toujours vous envoyer des messages.
Pour cela, connectez-vous sur votre profil et rendez-vous dans les paramètres, en cliquant sur la flèche pointée en bas. Dans le menu latéral, cliquez sur « Paramètres » puis allez à la ligne « Vos informations Facebook ». Au centre du menu, vous verrez l'option « Désactivation et suppression ».
Il est désormais possible de s'inscrire et d'utiliser Facebook Messenger sans compte Facebook. Le réseau social vient de déployer cette nouveauté dans plusieurs pays : le Canada, les États-Unis, le Pérou et le Venezuela.
Ainsi, explique Facebook, « lorsque vous supprimez votre compte Facebook, vous ne pouvez plus en récupérer le contenu ou les informations que vous avez partagées sur Facebook. Votre Messenger, ainsi que tous vos messages, seront également supprimés ».
Vous pouvez continuer à utiliser Messenger après avoir désactivé votre compte Facebook. Si vous aviez un compte Facebook, mais que vous avez décidé de le désactiver, sachez qu'utiliser Messenger ne le réactivera pas et que vos amis Facebook pourront toujours vous envoyer des messages.
Pouvez-vous supprimer Facebook et conserver Messenger ? Non. Il faut un Facebook compte pour créer un Messager profil. Qu'il s'agisse d'un compte actif ou non (temporairement désactivé).
Lorsque vous êtes connecté sur Messenger, votre statut s'affiche en ligne pour vos contacts. Cela signifie que vous êtes actif sur l'application ou que vous avez récemment interagi avec celle-ci.
Vérifiez les mises à jour système dans vos paramètres. Vérifiez que l'application est disponible pour votre appareil. Supprimez l'application, puis réinstallez-la. Remarque : assurez-vous que vous avez activé le stockage sécurisé afin de conserver vos messages lorsque vous réinstallez l'application Messenger.
Les contacts qui apparaissent sous l'onglet Contacts, en haut de votre liste de discussions, ou dont le nom ou la photo est accompagné(e) du signe , sont actifs sur Messenger ou Facebook, ou l'ont été récemment.
Ne vous trompez pas dans votre choix : la suppression est définitive (même si un délai de 30 jours après la demande est observé au cas où vous changeriez d'avis), tandis que la désactivation ne fait que mettre hors ligne votre profil.
Pour ce faire, appuyez simplement sur votre photo de profil dans l'app Facebook Messenger > scrollez vers le bas jusqu'à Paramètres du compte puis Sécurité et connexion. Et voilà.
Appuyez sur Confidentialité et sécurité. Appuyez sur Diffusion des messages. Appuyez sur les utilisateurs dont vous souhaitez contrôler les messages. Sélectionnez l'endroit où diffuser leurs messages ou appuyez sur Ne pas recevoir les invitations pour ne plus recevoir leurs messages.
De nombreux sites, applications, tutoriels vidéo et des extensions de navigateur vous proposent des méthodes pour savoir quelles personnes consultent votre profil Facebook. Pourtant, le réseau social créé par Mark Zuckerberg le répète depuis des années : vous ne pouvez pas savoir qui consulte votre profil Facebook.
Dans ce cas, il faut savoir que soit cette personne vous a bloqué, soit vous l'avez bloqué par le passé. Ces deux options sont très fréquentes chez les utilisateurs qui reçoivent cette notification. Par ailleurs, il faut notifier qu'un utilisateur peut être indisponible sur Messenger si son compte a été désactivé.
Si la personne possède l'application Messenger, le logo Messenger apparaîtra à côté de la photo, sinon, vous ne verrez rien, ou si la personne est en ligne, vous verrez le point vert dont nous avons parlé plus haut.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → onglet Général → Gestionnaire d'Applications et appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Réinitialiser les préférences. Toutes les préférences de l'ensemble de vos applications seront réinitialisées : Réactivation des applications désactivées.
La vignette verte donne le sentiment à l'utilisateur qu'il n'est jamais seul : il y aura toujours d'autres personnes connectées au même moment sur la même application.
Un utilisateur est dit « en ligne » si son ordinateur est connecté au réseau. Un site web est « en ligne » s'il est accessible depuis le réseau Internet.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.
Faites défiler l'écran vers le bas et touchez Changer de compte. Ce bouton se trouve dans la rubrique Compte. En appuyant dessus, vous verrez la page qui va montrer tous vos comptes liés à Messenger. Faites glisser le compte que vous souhaitez supprimer vers la gauche.
Facebook ne permet pas aux utilisateur·ices de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces n'offrent pas non plus cette fonctionnalité.
« Facebook ne permet pas aux utilisateurs de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces n'offrent pas non plus cette fonction », peut-on ainsi lire dans les pages d'aide du réseau social qui incite d'ailleurs à signaler toute application prétendant offrir cette fonctionnalité.
Mode avion : la méthode la plus classique
Si vous avez un mobile Android, il vous suffit de faire glisser la barre de notification de haut en bas sur l'écran, puis de faire glisser à nouveau ce panneau vers le bas pour accéder au panneau bascule ou aux outils d'accès rapide.
En haut de Discussions ou sous l'onglet Contacts, trouvez la personne que vous voulez masquer. Maintenez votre doigt appuyé sur la photo ou le nom de la personne. Appuyez sur Masquer le contact.