Le souffle de l'eau est un style de souffle très puissant utilisé notamment par Tanjiro et Giyu. Ce style de souffle a principalement été enseigné aux membres de l'Armée par Urokodaki qui était l'ancien Pilier de l'eau.
Après avoir été transformé en démon par Muzan, Tanjiro est capable de guérir la bosse sur son visage ainsi que de régénérer son bras perdu et d'autres blessures plus petites.
Quand le souffle de l'eau ne fonctionne pas, Tanjiro peut se tourner vers le feu. La Danse du Dieu de feu (Hinokami Kagura) lui à été enseigné par son père lorsqu'il était petit. Il met cette technique familiale très puissante à profit pour combattre les démons.
Tous les autres styles de souffle en sont dérivés du fait de Yoriichi Tsugikuni, le créateur du Souffle du Soleil, qui l'a modifié pour l'adapter aux personnes qu'il a enseignées.
La troisième saison de Demon Slayer, adaptée de l'arc narratif du Village des Forgerons, est donc à retrouver dès le 9 avril prochain en exclusivité simulcast sur Crunchyroll.
Tanjuro Kamado ( 竈門 かまど 炭 たん 十 じゅう 郎 ろう Kamado Tanjûrô) était l'époux de Kie Kamado et le père de Tanjiro Kamado, Nezuko Kamado, Takeo Kamado, Hanako Kamado, Shigeru Kamado et Rokuta Kamado.
Ce monstre à tête de sanglier appartient à la triade d'idiots de Tanjiro. Inosuke devient de plus en plus fort, a un sens du toucher et des réflexes incroyablement aiguisé, et est impatient de se battre.
Quelques années plus tard, après avoir rejoint le Corps des tueurs de démons, Tanjiro a rencontré Muzan Kibutsuji alors qu'il visitait la ville d'Asakusa. C'est là que Tanjiro a confirmé par l'odeur de Muzan qu'il était le démon qui avait massacré la famille Kamado.
Souffle de l'Eau: Aoi utilisait le Souffle de l'Eau lorsqu'elle a pris la Sélection Finale.
Yoshiteru Agatsuma (Zenitsu Agatsuma)
Cet aspect de sa personnalité a fait que Muzan a craint l'épéiste parce que Yoriichi n'a jamais émis de soif de sang ou de mauvaise intention comme la plupart des combattants pendant la bataille.
Kanao et Tanjiro finiraient par se marier et fonder une famille, ayant entre eux deux arrière-arrière-petits-enfants du nom de Kanata Kamado et Sumihiko Kamado.
Sa maîtrise du style Souffle d'eau est telle qu'Akaza dit que personne ne l'a si bien maîtrisé depuis 50 ans. Comme tout personnage d'anime qui a les cheveux blancs, Sanemi Shinazugawa dispose d'une force impressionnante. Sa haine des démons et sa maîtrise du Souffle du Vent le rendent redoutable.
1 - Souffle du Soleil
Souffle le plus puissant du manga, le Souffle du Soleil est le Souffle créé par Yoriichi Tsugikuni, le premier pourfendeur de démons.
Dans Demon Slayer, le personnage principal Tanjiro porte des boucles d'oreilles dont le motif représente le drapeau de l'Armée impériale japonaise. Or, le territoire coréen (avant sa séparation) était envahi par les forces militaires nippones à partir de 1905 et ce jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Réponse rapide. Pour le dire simplement, le massacre de la famille Kamado n'était pas une simple attaque démoniaque, mais une attaque intentionnelle. Kibitsuji Muzan, à la recherche du «démon parfait», a tué la famille Kamado et s'est transformé Nezuko en démon en raison de sa lignée d'utilisateurs de Breath of Sun.
La raison en est que, contrairement aux autres démons, elle peut en fait marcher au soleil sans se brûler. Cela explique aussi pourquoi Muzan est après elle, il veut la dévorer afin d'acquérir la capacité de marcher à la lumière du jour. Muzan cherche depuis des siècles un démon capable de braver la lumière du soleil.
Vers l'ère Oei, Muzan trouve une jeune fille nommée Tamayo, atteinte d'une maladie qui menace sa vie. Elle rencontre Muzan et, souhaitant voir ses enfants grandir, lui permet de la transformer.
En tant que démone, Nezuko ne parle pas souvent et bégaie beaucoup. Cela peut être dû à son embout en bambou, qui est rarement retiré. Après avoir développé une résistance au soleil, elle a lentement commencé à parler davantage, bien que son intelligence soit encore à la hauteur de celle d'une enfant.
Lorsqu'il s'agit de force pure, Shinobu Kocho est la plus faible des Hashira dans Demon Slayer. Elle n'a même pas la force de décapiter la tête d'un démon mais elle se rattrape en injectant du poison aux démons…
Astaroth est un démon, grand-duc très puissant et trésorier des Enfers, instigateur de plusieurs possessions. La Bible mentionne Astaroth sous le nom de la déesse Astarté. Il essaie de sortir des limbes mais en est empêché 12 fois.
Anecdotes. Comme son fils Tanjiro, Kie avait un front très dur, pouvant même vaincre un sanglier en le frappant.
Le vaincre semble presque impossible mais, grâce au sérum créé par Tamayo, il se trouve affaibli. Malheureusement, pour le tuer définitivement, les pourfendeurs de démons doivent attendre, et surtout survivre, jusqu'au lever du soleil.
Inosuke voit Tanjiro comme un rival à cause de son esprit de compétition.