De manière générale, TGVmax est rentable dès le premier aller-retour en train : à un tarif moyen d'une cinquantaine d'euros si pris à l'avance, hors OuiGo, le train coûte cher (même si ultra-subventionné… * On estime que 60 % du billet d'un TGV est payé par le contribuable, c'est-à-dire l'État, via des subventions.
Il est possible que les nouvelles conditions d'échange et de remboursement, qui depuis le Covid autorisent à annuler son billet TGV jusqu'à trois jours avant le départ, aient favorisé les annulations de dernière minute et donc empêché à des places TGVmax de se libérer.
Le train pollue beaucoup moins que les autres modes de transport. Selon les chiffres du bilan GES par l'ADEME, le train génère près de 50 fois moins de C02 que l'avion*, 10 fois moins que le bus et 8 fois moins qu'une voiture de petit gabarit avec 4 personnes à l'intérieur !
Tout abonnement TGV Max nécessite un engagement de minimum 12 mois, soit 1 an. Après les trois premiers mois, vous pouvez quand même vous désabonner, mais en comptant des frais supplémentaires. Après la période d'engagement de 12 mois, vous pouvez arrêter votre abonnement à tout moment.
Si vous êtes un voyageur fréquent, vous avez plusieurs options pour économiser sur vos billets de train : la Carte Liberté pour plus de confort et de flexibilité sur vos trajets professionnels, l'abonnement Forfait pour voyager tous les jours sans contrainte, ou l'abonnement MAX JEUNE pour les 16-27 ans et MAX SENIOR ...
Avec les abonnements TGV Max, vous pouvez voyager sur les TGV Inoui et les Intercités à réservation obligatoire en France et vers le Luxembourg.
TGVmax donne un accès (quasiment) illimité aux TGV et aux trains grandes lignes Intercités à réservation obligatoire, même les jours de grands départs, à condition toutefois de voyager en seconde classe. La réservation se fait en ligne sur Voyages-sncf.com ou Trainline.fr.
Un voyage respectueux de l'environnement: en prenant le train, vous réduirez vos émissions de CO2 de moitié comparé à l'avion. Donc, si vous vous souciez de l'empreinte écologique de votre voyage, sachez qu'un voyage en train est beaucoup plus eco-friendly qu'un voyage en avion ou voiture.
Le train est le mode de transport le moins polluant et le plus performant. Se déplacer en voiture a un lourd impact environnemental : émissions de gaz polluants avec des répercussions sur la pollution de l'air et la santé, émissions de gaz à effet de serre, pollution sonore, fatigue, stress, énervement...
L'Abonnement TGVmax est conclu pour une durée initiale de douze (12) mois, avec prélèvements mensuels de soixante-dix- neuf (79) € TTC (hors prestations supplémentaires payantes) et prélèvement de frais de dossier de quinze (15) € par Abonnement en cas de résiliation anticipée après trois (3) mois d'Abonnement.
Le TGV détient le record du monde de vitesse sur rail avec une vitesse de 574,8 km/h.
Les TGV et les Intercités en France et vers le Luxembourg sont éligibles. L'abonnement coûte 79 euros par mois avec trois mois d'engagement, ce qui permet d'ajuster la souscription en cas de besoin.
Anciennement "carte jeune", la "carte avantage 12-27 ans" coûte un euro moins cher à l'année (49 euros) que la précédente (50 euros). Elle propose des réductions de 30% sur tous les voyages en TGV et en Intercités, ainsi que des offres de dernières minutes exclusives.
L'abonnement MAX ACTIF s'adresse à tous les voyageurs qui prennent le train 2 à 3 fois par semaine. C'est un abonnement domicile/travail souscrit à l'année (engagement 12 mois) et payable mensuellement. Il donne droit à 250 voyages au maximum par an sur un trajet pré-défini, du lundi au jeudi, sur TGV et INTERCITÉS.
Quelle est la procédure de résiliation d'un forfait TGVMAX ? TGVMAX est résiliable directement dans la rubrique « Résiliation » de l'espace client. Notez que la demande de résiliation de TGVMAX doit être faite au minimum 7 jours avant la fin du mois pour être effective au terme du mois en cours.
Moins d'attente en gare et un temps de transfert minimum
Il faut compter 1 h pour un vol, et environ 3h pour un trajet en TGV Lyria. Mais à moins que vous habitiez en face de l'aéroport, prendre le train vous fera gagner du temps car le trajet pour se rendre à la gare est souvent beaucoup plus court.
Malgré ces catastrophes, l'avion reste le mode de transport le plus sûr au monde, devant le train et la voiture. Par an, il tue en moyenne 600 personnes sur la planète, alors que la voiture fait près de 5000 morts rien qu'en France. Le nombre d'accidents aériens ne cesse de diminuer depuis 1995.
Toujours à partir des données du produites par le gouvernement, un voyage en train émet en moyenne, transport de marchandises inclues, environ 5 g de CO2 par km ! C'est imbattable. D'une manière générale, Il faut savoir que sur une distance équivalente, l'avion émet en moyenne 30 fois plus de CO2 que le train.
Comment monter à bord d'un train complet ? Ouvrez Fermez. Si vous voyagez avec TER et INTERCITÉS muni d'un billet physique, vous pouvez monter à bord d'un train complet, en surréservation, mais sans garantie de place assise. Cette surréservation est, en revanche, impossible pour les trains TGV INOUI et OUIGO.
Votre abonnement MAX JEUNE vous permet de réserver gratuitement un billet pour 100% des destinations TGV et Intercités à réservation obligatoire en France, à partir de J-30. Certains trains en période de forte affluence ne sont pas ouverts à l'abonnement MAX JEUNE.
L'alerte est possible si aucun TGV max n'est disponible sur la journée. Elle se pose via notre chatbot messenger ou sur le site. Tout est indiqué ici >> alc.cx/2/9p5b dans la deuxième partie.
La carte vermeil ou sénior s'adresse à toutes les personnes âgées française de plus de 60 ans, résidant en France ou l'étranger. Elle s'adresse d'abord aux personnes qui voyagent plus de deux fois par an en train.
Privilégiez le Samedi matin tôt au lieu du vendredi soir pour partir en week-end. Cela réduira le prix de votre aller-retour. Choisissez de partir à des horaires de TGV moins affluentes en général : Très tôt le matin, en milieu d'après midi ou tard le soir.
Vous avez entre 27 et 59 ans et vous voyagez fréquemment seul(e) ou accompagné(e) avec TGV INOUI, INTERCITÉS et TER en France et en Europe ? Rentabilisez votre carte Avantage Adulte dès le premier aller-retour en bénéficiant de 30% de réduction en 1re et 2de classe.