Sans surprise, Tijuana est une ville la plus dangereuse du monde selon les habitants à cause de son lourd patrimoine : véritable berceau de la drogue au Mexique. L'ambiance est donc très pesante et très peu sécurisée à cause des crimes et règlements de comptes.
Les lieux que les touristes fréquentent sont aujourd'hui tout à fait praticables et sans danger dès lors que l'on fait preuve de bon sens. Bien que Mexico soit classée comme 30ème ville la plus dangereuse au monde, il n'y a pas de quoi éviter de la découvrir.
Quelques heures colorées dans la ville frontalière mexicaine. Plus de 300,000 visiteurs franchissent la frontière à pied tous les jours et ils sont des dizaines de millions à visiter la ville tous les ans ; légitime donc que Tijuana s'autoproclame « ville la plus visitée au monde ».
Il a attribué à Acapulco un indice de criminalité de 63.22 ce qui est très élevé. De plus, cet indice a fortement augmenté ces 3 dernières années. En comparaison, Acapulco est une ville plus dangereuse que Santiago du Chili, Buenos Aires, Philadelphie, Jacksonville ou même Naples.
Désormais, le Bénin fait partie de la liste des pays africains déconseillés par le ministère des Affaires étrangères, avec la Somalie, le Mali, le Niger et le Soudan du Sud. Au Moyen-Orient, c'est la Syrie, le Yémen, l'Irak, la bande de Gaza, la frontière libanaise et l'est de l'Iran qui sont formellement déconseillés.
Dans l'ensemble, Tulum est généralement sûre, surtout par rapport au reste du Mexique. La plupart des crimes ici sont fortement liés à la drogue, il est donc conseillé de ne pas en acheter ou en consommer.
Enedina Arellano Félix de Toledo dite La Reine (née le 12 avril 1961 à Mazatlán au Mexique) est une personnalité du narcotrafic mexicain qui dirige l'organisation criminelle connue sous le nom de Cartel de Tijuana.
Quand voyager en Basse-Californie
Le thermomètre peut atteindre 50 °C, il n'est donc pas conseillé d'organiser votre voyage entre juin et août. La meilleure période pour visiter cette région est entre novembre et avril.
S'étendant au Sud-Est des États américains de l'Arizona, du Nouveau-Mexique et du Texas jusqu'au centre du Mexique, le désert de Chihuahua propose des décors naturels somptueux, une multitude de paysages et de couleurs qui constituent un panorama unique.
En revanche, les États que nous avons visité et qui sont sûrs sont: Guanajuato, Puebla à coté de Mexico DF, la péninsule du Yucatán dans la globalité (Mérida est réputée comme une des villes les plus sûres du monde). Il y a aussi la station balnéaire de Puerto Vallarta + Yelapa.
C'est à 50 kilomètres de la côte pacifique que l'on trouve cette ville mexicaine, dans l'état du même nom, un des plus petit du pays. Colima, surnommée la « Ville des palmiers » est reconnue pour être une des villes les plus sécuritaires du pays.
Vous ne devriez pas boire l'eau du robinet au Mexique. L'eau peut être dangereuse et malsaine. Rappelez-vous de la bouillir, la cuire ou l'oublier! Les fruits, légumes et autres produits devraient être lavés avec de l'eau en bouteille, épluchés ou cuits avant d'être mangés.
Si vous commencez à avoir mal à l'estomac, vous pouvez facilement vous procurer un médicament en vente libre dans n'importe quelle pharmacie comme Pepto-Bismol ou Immodium. Attention cependant boire de l'eau non potable peut aussi vous amener à contracter des maladies plus grave comme la méningite ou l'hépatite.
Il est interdit de faire entrer sur le territoire mexicain des plantes, des fruits, des légumes ou toute autre substance organique. Seuls les aliments en conserves sont autorisés, sauf ceux contenant de la viande de porc, sous toutes ses formes. Bien entendu, toutes les armes sont interdites, hormis permis spécifique.
Si vous voulez faire un voyage en Basse Californie en longeant la péninsule jusqu'à La Paz, je vous suggère de prendre d'abord l'avion jusqu'à Tijuana en avion, puis de prendre le bus (ABC ou Autotransportes Aguila) ou louer une voiture pour descendre tranquillement.
Les températures moyennes s'échelonnent de 25 ° (janvier) à 38 ° (juillet). La température de la mer varie de 20 ° à 30 °. Les mois les plus pluvieux sont : juillet, août et septembre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre, décembre, pour visiter La Paz.
Réputée pour être la plus dangereuse mafia au monde, le cartel de Sinaloa assassine des gens devant la caméra et publie ensuite le contenu en ligne. À la tête de cette organisation criminelle se trouve Joaquin Guzman Loera, plus connu sous le nom d'El Chapo.
Le cartel de Jalisco Nouvelle Génération (en espagnol, cártel de Jalisco Nueva Generación, également connu sous l'acronyme CJNG) est une organisation criminelle mexicaine fondée en 2009 et actuellement active dans le monde entier.
Le 8 mai 2008 , à Culiacán, les frères Beltrán Leyva ont ordonné l'assassinat du fils de Guzmán, « Édgar Guzmán López », ce qui a entraîné des représailles massives de Guzmán.
Les plages sont souvent dangereuses au Mexique et très rarement surveillées par des maîtres-nageurs ou des sauveteurs. Eviter les plages désertes ou non surveillées, en raison de la présence possible de courants et de lames de fond.
Quand on compare les deux, Cancún a certainement une plus grande scène de vie nocturne, car c'est une plus grande ville avec une communauté plus établie de fêtards. Si vous cherchez à faire la fête toute la journée et toute la nuit, Cancún est certainement le meilleur endroit.
1. L'Italie. L'Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement.