TuneCore fait partie des plateformes de distribution en ligne les plus fiables. Elle a su fidéliser ses clients en offrant une multitude de fonctionnalités. Plus de 340 musiciens ont pu accélérer leur carrière au niveau mondial grâce à cette plateforme.
Distribuez votre musique en illimité à partir de 14,99€ tout en gardant 100% de vos revenus générés. Un accompagnement entièrement en Français. Grâce à ses équipes basées en France, TuneCore développe son site en Français, fonctionne avec des paiements en euros et répond à vos demandes support en Français.
TuneCore s'est associé à YouTube pour s'assurer que vos royalties vous reviennent grâce au YouTube Content ID. Faites identifier vos titres et percevez des revenus grâce aux vidéos sur YouTube, sans payer de frais annuels.
L'administration de publication de TuneCore a été très active avec son soutien . En faisant un pas supplémentaire pour m'aider dans ma carrière, ils font plus que leur travail, je peux vous le garantir ! Avec TuneCore Publishing, j'ai constaté une augmentation folle de mes revenus annuels.
TuneCore offre un moyen intégré d'accéder instantanément à votre page Spotify pour les artistes , vous donnant le contrôle de votre profil d'artiste Spotify où vous pouvez interagir avec vos fans sur l'une des plateformes de streaming les plus populaires au monde. Lorsque vous utilisez cette fonctionnalité, vous deviendrez également un artiste vérifié Spotify.
Les inconvénients. – TuneCore facture des frais annuels par album ou single que vous distribuez . – TuneCore prélève un pourcentage de vos revenus sur l'administration de l'édition musicale et les services de monétisation YouTube. – Certains utilisateurs ont signalé des problèmes avec le support client et la gestion des comptes.
Le plan professionnel de TuneCore est destiné aux maisons de disques et une gamme de fonctionnalités est incluse. Il en coûte 49,99 $ chaque année pour un artiste . Mais si vous souhaitez ajouter d'autres artistes, TuneCore facture 14,99 $ supplémentaires par an pour chaque artiste supplémentaire. RouteNote est clairement le gagnant en matière de distribution d'étiquettes.
Livraison rapide dans les meilleurs magasins de musique numérique
Téléchargez vos chansons sur iTunes en 24 à 72 heures seulement. Distribuez sur Amazon Music, Spotify, Deezer et bien d'autres magasins, tous inclus dans votre distribution initiale.
TuneCore se distingue par son paiement hebdomadaire de redevances , offrant aux artistes un flux de revenus constant et opportun. Même s'il ne s'agit que de 50 $ par semaine, les paiements réguliers favorisent un sentiment de confiance et de transparence entre les artistes et le distributeur.
Le processus de révision de TuneCore prend généralement environ 2 jours ouvrables pour examiner votre version. Une fois votre version approuvée, elle sera immédiatement envoyée aux magasins.
Vous pouvez vous connecter à tout moment sur votre interface TuneCore, pour retirer votre argent (nous ne faisons pas de virements automatiques). Sous votre nom, cliquez sur "Retirer mon argent". A chaque retrait, vous pouvez choisir le montant, et vous le faire verser sur un compte Paypal.
Pour un tarif unique de 75€, les artistes peuvent être représentés pour autant de titres qu'ils le souhaitent. TuneCore prend 15% de commission sur les royalties et 20% sur les contrats de synchronisation.
Si vous êtes un client de TuneCore Music Publishing, vous conserverez la propriété à 100 % de vos droits d'auteur . 5. Nous avons la preuve que vous devez des redevances d'auteur-compositeur.
Les utilisateurs de TuneCore peuvent diffuser de la musique avec l'un de nos forfaits illimités ou choisir de payer à la sortie. Tous les forfaits illimités et payants offrent une distribution gratuite sur les plateformes de médias sociaux . Supposons que vous souhaitiez envoyer votre musique vers plus de 150 magasins de musique numérique et plateformes de réseaux sociaux dans le monde.
Si les frais de renouvellement n'ont pas été payés à la date de renouvellement, votre version sera retirée des magasins.
Si vous vous souciez le plus du coût, TuneCore est un peu moins cher . Si vous voulez de la rapidité et des fonctionnalités marketing, DistroKid fait un peu mieux avec cela. Mais l’essentiel, comme je le répète ad nauseam, c’est d’en choisir un. Les deux services de distribution sont des options solides.
Avec iMusician, vous conservez entre 90% et 100% de vos revenus selon votre formule d'abonnement . TuneCore prend-il un pourcentage ? Oui, TuneCore prélèvera 20 % de vos revenus YouTube et vous n'en recevrez que 80 %. Avec iMusician, vous pouvez choisir votre formule d'abonnement et conserver jusqu'à 100 % de vos revenus.
Afin de télécharger correctement votre musique sur TuneCore, nous recommandons que tous les fichiers audio soient en 24 bits (taille de l'échantillon) avec 192 kHz (taux d'échantillonnage). Fichiers WAV, mais 16 bits (taille de l'échantillon) avec 44,1 kHz (taux d'échantillonnage) . Les fichiers WAV sont également acceptés. Si la lecture ne démarre pas sous peu, essayez de redémarrer votre appareil .
Avec TuneCore Music Distribution, vous pouvez payer pour distribuer avec un forfait illimité ou par version. Les deux options se renouvellent automatiquement sur une base annuelle.
Magasins de distribution de musique numérique. TuneCore Music Distribution met votre musique dans les magasins numériques les plus populaires du monde comme Spotify, Apple Music, iTunes, Amazon Music , et plus encore.
Alors, qui gagne ? Si vous n'avez pas beaucoup de streams et que vous êtes un petit artiste, CD Baby pourrait être plus lucratif à long terme. Si vous disposez d'un bon nombre de streams (plus de 150 000 par an), TuneCore est la voie à suivre .
Pour charger votre musique correctement sur TuneCore, les fichiers audio doivent avoir une extension 16 bits (taille), 44.1 kHz (taux), 1411 kb/s (vitesse) et être au format WAV stéréo.
TuneCore est le premier Distributeur de musique en ligne au monde. Choisissez un abonnement illimité, uploadez votre musique, et nous nous chargerons du reste. Votre musique se retrouvera sur les plus grandes plateformes de streaming, comme Spotify ou Apple Music en un rien de temps.